Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Déduction Vélo électrique ? Quand on partait de bon matin...

4 participants

Aller en bas

Déduction Vélo électrique ? Quand on partait de bon matin... Empty Déduction Vélo électrique ? Quand on partait de bon matin...

Message par laitmiel Sam 10 Oct 2015 - 16:25

Hé oui ! Je reviens à mes premières amours aujourd'hui, version 2016, la bicyclette... électrique !
Habitant Marseille, ville qui monte et qui descend, globalement 300 jours de soleil par an et un trafic auto très dense (et désagréable) je n'ai jamais eu de voiture.
J'ai déjà roulé 4 ans à vélo ici avant une pneumonie et un arrêt de 2 ans du 2 roues...
Marre des transports en commun après lesquels courir, marre aussi de me sentir moins libre qu'avant dans mes déplacements.
Je me suis donc décidée, avec un petit clin d'oeil très sympa de la ville qui offre 25% du vélo (aux cent premiers dossiers), à acheter un vélo électrique.
Je suis montée dessus ce matin pour un essai et je suis ravie... Le vélo est commandé. Il arrivera le 25/12 (ça se mérite).

J'en viens à la question qui concerne OG...
Sachant que j'achète mon vélo pour un usage quotidien, pour l'utiliser principalement pour aller au boulot (15 min de trajet) et pour mes domiciles, puis-je en déduire tout (je ne pense pas) ou partie (je l'espère).
Y a t'il des OG-members qui l'auraient fait ?

Je n'ai pas de voiture, je roule proprement, je trouverais ça quand même chouette que ce soit reconnu comme outil de travail...
Des avis ?

L.

PS : Après comment ça se passe niveau assurance ? Pour ceux qui ont leur voiture en frais pro, qu'est-ce qui rentre dans les dits frais ?
PPS : Je suis trop contente, je vous mets la chanson !

laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Déduction Vélo électrique ? Quand on partait de bon matin... Empty Re: Déduction Vélo électrique ? Quand on partait de bon matin...

Message par Kati Sam 10 Oct 2015 - 18:10

Je pense que tu peux en déduire une bonne partie. Pas la totalité car en cas de contrôle on te rétorquera que tu l'utilise forcément un peu pour des déplacements perso mais une bonne partie genre 95 %. C'est ce que la comptable de mon AGA m'a dit de faire pour mon abonnement mobile qui est un peu perso pour être couverte.
Pour l'assurance pareil je suppose Smile

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déduction Vélo électrique ? Quand on partait de bon matin... Empty Re: Déduction Vélo électrique ? Quand on partait de bon matin...

Message par propylene Lun 12 Oct 2015 - 14:43

Pour l'assurance, je ne pense pas que ton vélo ait une assurance dédiée avec vignette verte d'assurance.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Déduction Vélo électrique ? Quand on partait de bon matin... Empty Re: Déduction Vélo électrique ? Quand on partait de bon matin...

Message par laitmiel Lun 12 Oct 2015 - 16:08

Merci Kati !
Pour l'assurance il s'agit d'une assurance contre le vol, juste indispensable quand on habite Marseille (et n'importe quelle grande ville d'ailleurs) Cool
J'ai déjà investi dans un U top protection... Mais ça ne suffira pas forcément !
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Déduction Vélo électrique ? Quand on partait de bon matin... Empty Re: Déduction Vélo électrique ? Quand on partait de bon matin...

Message par Ploum Sam 4 Nov 2017 - 21:53

Bonjour Laitmiel, peux tu nous dire comment tu as fait finalement niveau compta et déduction ?
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Déduction Vélo électrique ? Quand on partait de bon matin... Empty Re: Déduction Vélo électrique ? Quand on partait de bon matin...

Message par laitmiel Dim 5 Nov 2017 - 9:20

Sachant que j'utilise mon vélo électrique tous les jours, principalement pour mon trajet maison-boulot (et qu'en plus je roule écolo) j'ai déduit l'intégralité dudit vélo et ses accessoires indispensables (antivol notamment, qui coûtent, eux aussi, une blinde).
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Déduction Vélo électrique ? Quand on partait de bon matin... Empty Re: Déduction Vélo électrique ? Quand on partait de bon matin...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum