Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

problème de facturation avec Vega

3 participants

Aller en bas

problème de facturation avec Vega Empty problème de facturation avec Vega

Message par Sté Jeu 12 Nov 2015 - 22:38

Bonsoir,

J'ai une assurée qui passe de la CMU à une mutuelle (Harmonie Mutuelle) au 01/11. Le traitement est en cours (DAP de renouvellement du 27/08/2015 et l'ordonnance est du 05/02/2015).
L'assurée a une attestation qui indique qu'elle a droit au tiers payant mutuelle (attestation) mais quand je veux facturer ainsi, le logiciel bloque la facturation au motif que"les droits ne sont pas ouverts à la date du 05/02//2015". Impossible de faire un tiers payant intégral.

Logiquement il est pourtant tout à fait possible de facturer en tiers payant, qu'importe la date de l'ordonnance, non ? Que faire pour que cela fonctionne ?
(hormis une nouvelle ordonnance, c'est prévu prochainement mais je voudrais facturer les séances déjà effectuées et terminer la série).

Il s'agit du logiciel Vega. J'ai posté un message sur leur site mais je sais qu'ici vous serez réactifs Wink
Merci pour votre aide.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

problème de facturation avec Vega Empty Re: problème de facturation avec Vega

Message par OrthoLuz Jeu 12 Nov 2015 - 22:52

As-tu mis une date de début / démarrage de la mutuelle?
L'enlever du logiciel suffit généralement à débloquer (Véga me fait surtout ça lors des renouvellement de CMU quand la date de début (officieuse, car souvent mes patients ont toujours eu la CMU) est postérieure à la date de l'ordonnance...
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

problème de facturation avec Vega Empty Re: problème de facturation avec Vega

Message par Sté Jeu 12 Nov 2015 - 23:00

Elle s'est mise toute seule au 01/11 (lecture de la carte vitale) et je ne peux pas la modifier.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

problème de facturation avec Vega Empty Re: problème de facturation avec Vega

Message par OrthoLuz Jeu 12 Nov 2015 - 23:05

Sté a écrit:Elle s'est mise toute seule au 01/11 (lecture de la carte vitale) et je ne peux pas la modifier.
Dans cas cas, tu effaces la mutuelle et la rajoute manuellement ensuite en enlevant la date de début (et lors de la facturation, tu confirmes bien que tu ne veux pas mettre à jour les infos de la carte vitale et que tu gardes ta mutuelle manuelle Wink

Faut juste faire attention à chaque facturation car un moment d'égarement et zhou, la carte vitale remet tout en place et faut refaire la manip.
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

problème de facturation avec Vega Empty Re: problème de facturation avec Vega

Message par Sté Jeu 12 Nov 2015 - 23:26

Ah ok ! J'espère que je vais arriver à la saisir manuellement ...
je ne suis pas trop sûre de moi (je ne fais pas le tiers payant habituellement).
J'essaierai. Merci beaucoup !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

problème de facturation avec Vega Empty Re: problème de facturation avec Vega

Message par veronique hortet Ven 13 Nov 2015 - 9:40

Surtout, pour celà, avant de l'effacer du dossier patient, note son numéro, afin de pouvoir le rentrer manuellement ensuite.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

problème de facturation avec Vega Empty Re: problème de facturation avec Vega

Message par Sté Ven 13 Nov 2015 - 10:31

Oui oui, bien sûr (j'avais scrupuleusement tout noté !)
Bon, à priori ça a l'air de marcher (je verrai désormais en facturant).
Merci beaucoup les filles !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

problème de facturation avec Vega Empty Re: problème de facturation avec Vega

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum