Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Compta et agenda : Orthomax vs Vega

+6
MarcoG
laurent Gretcha
propylene
veronique hortet
Admin
mallou
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par mallou Lun 30 Nov 2015 - 9:55

Bonjour

Je travaille actuellement avec Vega pour faire ma compta. J'ai pris le pli pour l'utiliser : j'attends que l'argent soit sur mon compte en banque pour valider le retour Noémie, et du coup ça me permet de vérifier tous les paiements rapidement. Pour les dépenses, je les rentre au fur et à mesure. Bref, c'est une affaire qui roule. Mais....

- Véga est cher par rapport à Orthomax
- La commerciale d'Orthomax m'a fait une démo qui m'a plutot convaincue (mais tant qu'on n'utilise pas, difficile de se rendre vraiment compte)
- Je n'ai jamais réussi à utiliser efficacement l'agenda de Vega, et pourtant je trouverais vraiment pratique d'avoir un agenda intégré à mon logiciel.

Questions donc à ceux qui ont utilisé Véga et qui sont passés sur Orthomax (ou à ceux qui utilisent Orthomax) :
- Est-ce facile/pratique de faire sa compta soi-même avec Orthomax ? Faut-il nécessairement importer les relevés de compte en banque pour faire le rapprochement bancaire ? Si on ne le fait pas, est-ce qu'on peut quand même faire ce rapprochement facilement ?
- L'agenda est-il pratique ? J'aimerais un agenda qui me permette de créer automatiquement toute une série de RDV pour un patient donné (ça, Vega le fait), mais aussi : de changer soit tous les RDV à venir (si on décide avec le patient que, finalement, il viendra à 15h au lieu de 14h par ex), soit un RDV en particulier (si changement exceptionnel de jour ou horaire, pendant les vacances par ex).
- Dernière question : est-ce qu'il y a la possibilité de calculer une rétrocession sur les factures établies au cours du mois (et non sur les actes effectués au cours du mois) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée

mallou

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par Admin Lun 30 Nov 2015 - 16:10

J'ai fait ma compta pendant des années avec Vega : j'avais une version de démo sans gestion des cartes Vitale, mais la compta était fonctionnelle. Je suis passé à celle d'Orthomax Moov l'an dernier. Ca s'est fait très facilement. Les rapprochements bancaires ne se font pas obligatoirement en important les relevés. D'ailleurs je n'utilise pas encore cette fonction géniale : quand je suis quelque temps sans faire de compta (c'est mal), j'oublie de télécharger les relevés sur le site du CIC et ensuite ils disparaissent donc c'est trop tard.

Concernant l'agenda et les rétrocessions, je laisse parler ceux qui savent : pour moi, rien ne vaut un agenda papier. Et je n'ai pas de rétrocession à calculer.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par veronique hortet Mar 1 Déc 2015 - 15:38

Admin a écrit:j'oublie de télécharger les relevés sur le site du CIC et ensuite ils disparaissent donc c'est trop tard.


Ils sont nuls. Dans ma banque, les relevés sont consultables pendant 5 ans (mais peut-être pas téléchargeables, je n'ai pas essayé).
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par propylene Mar 1 Déc 2015 - 18:15

Bonjour,

Je trouve que c'est dommage de se priver d'importer les relevés de compte en banque.
C'est vraiment génial!

Je trouve l'agenda relativement pratique mais je ne parviens pas à lâcher mon agenda papier pour autant.

- L'agenda est-il pratique ? J'aimerais un agenda qui me permette de créer automatiquement toute une série de RDV pour un patient donné (ça, Vega le fait), mais aussi : de changer soit tous les RDV à venir (si on décide avec le patient que, finalement, il viendra à 15h au lieu de 14h par ex), soit un RDV en particulier (si changement exceptionnel de jour ou horaire, pendant les vacances par ex).

Je ne me sers pas de cette fonction mais il est très facile de déplacer un rdv en faisant un clic droit ou en le faisant glisser.

Pour la rétro, je l'ignore.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par laurent Gretcha Mar 1 Déc 2015 - 18:23

On peut, dans la liste des séances, en sélectionner plusieurs et les annuler, les déprogrammer, les facturer... et les déplacer. Alors est-ce par journée ou par horaire, je ne sais pas je n'ai jamais eu à le faire depuis Moov, mais avant c'était possible.
Perso après quelques déboires (quand j'utilisais l'option de création automatique) je m'y retrouve bien avec l'agenda.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par MarcoG Mer 2 Déc 2015 - 14:50

Moi je trouve que l'agenda de Vega est une usine à gaz.

Je me tâte aussi, encore une fois, pour passer à Orthomoov, en même temps que je passerai à la compta informatisée au 1er janvier. Enfin il faut que je voie si je peux résilier Vega aussi rapidement...

Orthomoov est "à partir de 27€/mois", pourquoi à partir de ? C'est une vraie mensualité (je paie Vega 35€/mois) ou c'est le tarif annuel ramené au mois ?
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par c.m Mer 2 Déc 2015 - 15:10

C'est le tarif annuel ramené au mois, hors option de sauvegarde des données dans le Cloud.

Après, le tarif tend à augmenter très légèrement chaque année, mais rien de dramatique (enfin si l'AMO augmentait aussi, ce serait bien).
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par veronique hortet Mer 2 Déc 2015 - 15:27

MarcoG a écrit:Moi je trouve que l'agenda de Vega est une usine à gaz.

Entièrement d'accord avec toi.... Depuis le temps qu'ils nous annoncent une refonte complète de l'agenda !!!??? Peut-être d'ici ma retraite ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par MarcoG Mer 2 Déc 2015 - 16:10

c.m a écrit:C'est le tarif annuel ramené au mois, hors option de sauvegarde des données dans le Cloud.

Après, le tarif tend à augmenter très légèrement chaque année, mais rien de dramatique (enfin si l'AMO augmentait aussi, ce serait bien).
Arf... C'est dommage, le cloud m'intéressait, mais si c'est une option, et que la mensualisation fait aussi augmenter le prix, on doit être au niveau de Vega en tarif alors :/

veronique hortet a écrit:
MarcoG a écrit:Moi je trouve que l'agenda de Vega est une usine à gaz.

Entièrement d'accord avec toi.... Depuis le temps qu'ils nous annoncent une refonte complète de l'agenda !!!??? Peut-être d'ici ma retraite ?
Encore 10 ans à attendre alors clown
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par Admin Mer 2 Déc 2015 - 16:33

J'ai posé les questions à logicmax :

1) « A partir de » car ils ont indiqué le prix le plus cher, et hors déduction des aides ou de tarifs « à la tête du client » comme certains concurrents…
A savoir : le tarif est dégressif, pour 2 PS par exemple c’est 17,50/mois, et le prix baisse encore avec le nombre de PS qui augmente. Et en effet, nous payons un prix dérisoire à 5 (la 6ème associée a gardé son Vega).

2) L’option sauvegarde en ligne c’est + 6 euros/mois, c’est gratuit avec la moovbox.
Depuis les nouveaux contrats moov, plus d’indexation des contrats, le prix reste donc fixe.

3) calculer une rétrocession sur les factures établies au cours du mois (et non sur les actes effectués au cours du mois) : c’est non, mais prévu pour la version « Compta » de mars.


Dernière édition par Admin le Mer 2 Déc 2015 - 16:59, édité 2 fois

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par MarcoG Mer 2 Déc 2015 - 16:55

Merci. Je pensais que Moov'box" était juste le nom commercial de leur offre de cloud, mais je comprends donc que c'est une vraie box physique Very Happy
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par Admin Mer 2 Déc 2015 - 16:56

En effet. C'est particulièrement intéressant pour les cabinets d'infirmiers.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par mallou Jeu 3 Déc 2015 - 13:14

Merci à vous tous pour vos réponses.
La version "compta" c'est-à-dire que c'est un autre logiciel / un module complémentaire à acheter ou c'est juste une mise à jour du logiciel déjà prévue pour le mois de mars ?

Merci

mallou

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par mallou Jeu 3 Déc 2015 - 13:18

Et pour la résiliation de Vega :
il me semble qu'on paye la maintenance à l'année (en une fois, en tout cas pour moi), et l'année d'après on choisit ou non de renouveler cette maintenance. Il n'y a donc pas d'engagement ou de résiliation à effectuer. Enfin, je crois...

mallou

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par laurent Gretcha Jeu 3 Déc 2015 - 14:07

... mais probablement un préavis. Voir les contrats Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par sandf Jeu 3 Déc 2015 - 15:36

Admin a écrit:J'ai posé les questions à logicmax :

2) L’option sauvegarde en ligne c’est + 6 euros/mois, c’est gratuit avec la moovbox.
Depuis les nouveaux contrats moov, plus d’indexation des contrats, le prix reste donc fixe.
j'ai bien un contrat depuis 1 an mais sans sauvegarde en ligne ... je croyais que c'était payant Suspect
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par MarcoG Jeu 3 Déc 2015 - 16:39

Oui c'est payant : 6 euros par mois comme indiqué Surprised
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par Admin Jeu 3 Déc 2015 - 18:49

Concernant la version Compta : c'est juste une mise à jour d'Orthomax dans laquelle Logicmax prévoit d'améliorer le module compta. Elle devrait sortir dans trois mois.

Quant à la Moovbox, Logicmax m'a transmis cette explication pour comprendre le concept que je trouvais brumeux :

La moovbox est une option d’Orthomax moov sous forme d’une box qui fait office de serveur de données et d’application.

Branchée sur une box ADSL, elle permet du réseau local, du réseau distant, et donc du partage de fichiers ou pas  (« étanchéité » partielle ou totale possible entre les données de chaque professionnel de santé) à plusieurs ou seul (pour avoir accès de n’importe quel ordinateur Mac/PC à ses données du cabinet à distance), avec une gestion de sauvegarde automatisée la nuit.

Elle permettra sous peu d’exploiter la 1ère application mobile (toujours gratuite) de nouvelle génération, pour l’intégration directe et immédiate de documents scannés par smartphone/tablette, qui viendront se placer automatiquement dans la fiche du patient dans le choix sélectionné, ordonnance pour SCOR, courrier, CR médical,  etc… via le réseau 3/4G ou Wifi, en local ou à distance (au cabinet, de chez soi, de chez le patient si on est à domicile…).

Avec la navigation innovante de moov avec enregistrement permanent de la saisie en cours (adieu Ok/Annuler à chaque fenêtre, je regarde un patient, je commence une saisie, j’ai un appel, je passe à l’agenda puis je reviens ou j’étais, c’est aussi la seule solution permettant l’ouverture simultanée de 2 patients ou plus), la moovbox c’est la porte d’entrée à de nouveaux services…

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par MarcoG Ven 4 Déc 2015 - 13:39

Et le tarif ? Very Happy

J'ai reçu le devis avec la réduc OG, 13.50/mois pendant 1 an puis 27/mois pendant 2 ans. Je pense sauter le pas.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par emougel Sam 30 Jan 2016 - 22:57

Bonsoir. La moov'box est--elle inclue dans ce tarif ? Sinon, savez-vous combien elle coûte ?
Vega me coûte un bras...
Merci

emougel

Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par MarcoG Dim 31 Jan 2016 - 17:37

Non elle n'est pas comprise et non je ne sais pas combien ça coûte Smile
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par emougel Dim 31 Jan 2016 - 18:38

Roooo en lisant votre réponse, merci d'ailleurs Smile, je viens de voir l'énorme faute de frappe, incluse bien entendu pas inclue....
Il ne fait pas bon de rédiger des messages avec mes deux montres à côté !

emougel

Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par Evi Dim 31 Jan 2016 - 18:39

emougel a écrit:Roooo en lisant votre réponse, merci d'ailleurs Smile, je viens de voir l'énorme faute de frappe, incluse bien entendu pas inclue....
Il ne fait pas bon de rédiger des messages avec mes deux montres à côté !

Laughing

Tu peux "éditer" tes messages pour les corriger Wink

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par laurent Gretcha Dim 31 Jan 2016 - 19:28

Ou alors tu attends que tes monStres aient quitte la maison Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par emougel Dim 31 Jan 2016 - 21:03

Je m'enfonce, je m'enfonce. (cette fois-ci il me semble ne rien avoir oublié ! ils sont couchés... Moi je file me présenter sur le post approprié.

emougel

Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compta et agenda : Orthomax vs Vega Empty Re: Compta et agenda : Orthomax vs Vega

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum