Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

La Sécu va le faire... Rémunération des médecins pour le TP ?

+4
relieortho
c.m
Claudie
La pie bavarde
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Sécu va le faire... Rémunération des médecins pour le TP ? - Page 2 Empty Re: La Sécu va le faire... Rémunération des médecins pour le TP ?

Message par MarcoG Lun 25 Jan 2016 - 14:29

aurore ... a écrit:je sais que je rabache mais ... le principe-même ce cette histoire de tiers payant partiel ou total est débile ... ça m'agaaaaace cette loi ! Je ne vois vraiment pas en quoi c'est une avancée ( puisque quoi qu'il arrive , même si on avance les frais on est remboursés quelques jours après donc pourquoi un jour quelqu'un qui fait les lois a dit "tiens on va généraliser le tiers payant ..." Franchement y'a cent mille autres réformes à faire avant celle là ... )

Et surtout : on va se faire suer à imprimer les factures, etc ...
( je dis ça car pour ma part , si je vais à la pharmacie , chez le medecin ou autre, et que je ne paie que la part mutuelle : cette dernière exige de recevoir une facture pour lancer le remboursement ... Donc la plupart du temps je ne vois même pas l'intérêt de ne pas avancer la part obligatoire, car au moins quand je paie "tout" ça m'épargne d'envoyer une lettre à la mutuelle et ça évite de gonfler le médecin qui doit imprimer une facture ... )

BREF
Ce ne serait pas plus logique de se retourner contre la mutuelle qui exige une chose qu'elle a déjà dans le flux télétransmis ?
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Sécu va le faire... Rémunération des médecins pour le TP ? - Page 2 Empty Re: La Sécu va le faire... Rémunération des médecins pour le TP ?

Message par aurore ... Lun 25 Jan 2016 - 15:15

MarcoG a écrit:
Ce ne serait pas plus logique de se retourner contre la mutuelle qui exige une chose qu'elle a déjà dans le flux télétransmis ?

...déjà fait ... sans succès .
pot de fer , pot de terre : blablabla lutte impossible geek

aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

La Sécu va le faire... Rémunération des médecins pour le TP ? - Page 2 Empty Re: La Sécu va le faire... Rémunération des médecins pour le TP ?

Message par MarcoG Lun 25 Jan 2016 - 15:19

-> changement de mutuelle Surprised
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Sécu va le faire... Rémunération des médecins pour le TP ? - Page 2 Empty Re: La Sécu va le faire... Rémunération des médecins pour le TP ?

Message par aurore ... Lun 25 Jan 2016 - 15:22

MarcoG a écrit:-> changement de mutuelle Surprised
ben écoute, si de nos jours tu trouves une mutuelle qui n'exige pas une facture lorsque le tiers payant a été pratiqué sur la part obligatoire mais pas sur la part mutuelle : fais moi la liste  Very Happy  ( avant , quand j'étais jeuuuuune, on avait simplement à transmettre à la mutuelle le relevé que nous envoyait la sécu et basta . Maintenant il faut ce relevé + la facture du praticien ... ça n'a l'air de rien mais je reconnais que c'est saoulant de devoir éditer des factures systématiquement ... ).
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

La Sécu va le faire... Rémunération des médecins pour le TP ? - Page 2 Empty Re: La Sécu va le faire... Rémunération des médecins pour le TP ?

Message par aurore ... Lun 25 Jan 2016 - 15:36

aurore ... a écrit:
MarcoG a écrit:-> changement de mutuelle Surprised
ben écoute, si de nos jours tu trouves une mutuelle qui n'exige pas une facture lorsque le tiers payant a été pratiqué sur la part obligatoire mais pas sur la part mutuelle : fais moi la liste  Very Happy  ( avant , quand j'étais jeuuuuune, on avait simplement à transmettre à la mutuelle le relevé que nous envoyait la sécu et basta . Maintenant il faut ce relevé + la facture du praticien ... ça n'a l'air de rien mais je reconnais que c'est saoulant de devoir éditer des factures systématiquement ...  ).

... tous les chemins mènent à OG puisque  pendant ma pause là ( comment perdre du temps  Basketball  ) j'ai cherché sur internet ces histoires de mutuelles et de factures et ... PAF : on déboule ici Very Happy  https://orthogestion.forumactif.org/t978-mystere-concernant-des-non-remboursement-de-la-mutuelle
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

La Sécu va le faire... Rémunération des médecins pour le TP ? - Page 2 Empty Re: La Sécu va le faire... Rémunération des médecins pour le TP ?

Message par MarcoG Lun 25 Jan 2016 - 20:38

Ah je n'ai pas fait de liste, mais jusqu'à l'année dernière, je faisais le TP du la part obligatoire, et certains patients avaient besoin que je leur imprime les factures, d'autres non. Mais oui, il y en avait un certain nombre.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Sécu va le faire... Rémunération des médecins pour le TP ? - Page 2 Empty Re: La Sécu va le faire... Rémunération des médecins pour le TP ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum