Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique

+4
aurore ...
sorcicos
mylaine
OrthoLuz
8 participants

Aller en bas

Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique Empty Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique

Message par OrthoLuz Mer 17 Fév 2016 - 12:37

Bonjour,

Je viens d'avoir un appel d'une personne ayant l'AME et qui me demande si les soins d'orthophonie sont pris en charge par cet AME (la demande serait pour sa fille). Il me semble avoir suivi une personne en AME il y a fort longtemps (mais c'était suite à un AVC) du coup je me questionne sur le remboursement des séances d'orthophonie dans ce cas (car pour moi, l'AME était pour des actes de santé urgente). Qu'en est-il?

J'ai demandé à ce monsieur de se renseigner auprès de sa caisse mais si vous avez des réponses fiables avant Very Happy
Merci.
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique Empty Re: Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique

Message par mylaine Mer 17 Fév 2016 - 12:43

L'AME ne concerne pas uniquement des actes urgents, elle concerne tous les soins de santé. L'orthophonie en fait partie

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique Empty Re: Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique

Message par sorcicos Mer 17 Fév 2016 - 14:10

+1 avec mylaine

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique Empty Re: Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique

Message par aurore ... Mer 17 Fév 2016 - 14:27

(j'ai édité mon messsage car j'avais fait un hors sujet je pense )

: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par aurore ... le Mer 17 Fév 2016 - 14:32, édité 1 fois
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique Empty Re: Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique

Message par OrthoLuz Mer 17 Fév 2016 - 14:31

Je me questionnais effectivement sur la dispense d'avance (tiers-payant) en plus de la possibilité de suivi.
Je vais aller lire ça sur mes absents, merci.
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique Empty Re: Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique

Message par mylaine Mer 17 Fév 2016 - 14:53

les personnes ayant l'AME ( aide médicale d'état) ne paient pas : ils n'ont pas non plus de carte vitale. pour pouvoir se faire régler, il faut remplir des papiers spéciaux ( je ne sais trop lesquels). je ne connais pas non plus le délai de règlement

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique Empty Re: Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique

Message par laitmiel Mer 17 Fév 2016 - 16:18

Pas de papiers spéciaux à remplir, il faut indiquer dans le logiciel AME au niveau de la mutuelle. Il y a 100% qui sont pris en compte... (0% part obligatoire, 100% complémentaire). Je n'ai jamais eu de problème de paiement avec les AME (j'ai eu 4 patients concernés en 6 ans). Les soins sont en dégradés puisque pas de Carte Vitale...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique Empty Re: Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique

Message par sandf Mar 5 Déc 2017 - 10:15

laitmiel a écrit:Pas de papiers spéciaux à remplir, il faut indiquer dans le logiciel AME au niveau de la mutuelle. Il y a 100% qui sont pris en compte... (0% part obligatoire, 100% complémentaire). Je n'ai jamais eu de problème de paiement avec les AME (j'ai eu 4 patients concernés en 6 ans). Les soins sont en dégradés puisque pas de Carte Vitale...

A mon tour je viens de recevoir un patient avec AME.
Dans logicmax, j'ai rempli AME pour la mutuelle mais que faut-il mettre pour la partie Caisse? Si je ne mets rien, il s'inscrit "pas de transmission mutuelle"? et du coup le patient aurait une partie à me régler Suspect quel est le type d'exonération? 3?
Merci d'avance Smile
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique Empty Re: Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique

Message par Sté Mar 5 Déc 2017 - 11:19

J'en ai un depuis quelques années, j'avais appelé la CPAM pour savoir comment faire.
J'ai VEGA
Le patient ne paie rien mais ça fonctionne comme en dégradé (il faut envoyer une feuille de soin papier et le bordereau).
Par contre, dans mon logiciel, la totalité des honoraires est comptabilisée en dépassements ...
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique Empty Re: Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique

Message par salomeslalome Mar 5 Déc 2017 - 13:16

Bonjour, j'ai reçu un patient ayant l'AME et je confirme qu'il faut rentrer le numéro indiquée sur la carte et que ça se fait bien.
Par contre je n'ai jamais été réglée car la carte n'était plus valide de 3 jours...La mère m'avait dit qu'elle demandait le renouvellement or elle ne l'a pas fait visiblement... Je m'en suis rendue compte assez tôt, heureusement.
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique Empty Re: Aide MEdicale d'Etat (AME) et prise en charge orthophonique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum