Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Dossier DDE sécurité accessibilité

5 participants

Aller en bas

Dossier DDE sécurité accessibilité  Empty Dossier DDE sécurité accessibilité

Message par charlottef Lun 8 Nov 2010 - 10:40

Bonjour à tous

je renouvelle ma question déjà posée dans un post existant assez long, donc peut être qu'elle n'a pas été lue... Je cherche désespérément où me procurer le dossier sécurité/accessibilité nécessaire quand on fait un changement de destination bâtiment perso- bâtiment pro. Je suis perdue dans la jungle du net, est ce qu'il s' y trouve ou dois- je faire une démarche par telephone? Merci pour vos réponses, j'avoue que c'est urgent, ma collègue et moi ignorions totalement qu'il fallait faire ce dossier...

Charlotte, sur le point de racheter des parts du cabinet, donc qui veut que tout soit réglo et réglé avant de se lancer!!


charlottef

Messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier DDE sécurité accessibilité  Empty Re: Dossier DDE sécurité accessibilité

Message par Molortho Lun 8 Nov 2010 - 12:54

Bonjour,
je crois qu'il faut que tu t'adresses à la mairie.
Mais je n'en suis pas sûre, c'est le proprio qui s'en est occupé. En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'en mairie ils pourront te dire à quel endroit te le procurer.
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier DDE sécurité accessibilité  Empty Re: Dossier DDE sécurité accessibilité

Message par trois_bulles Lun 8 Nov 2010 - 20:14

à la préfecture?
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier DDE sécurité accessibilité  Empty Re: Dossier DDE sécurité accessibilité

Message par emilie22 Mar 9 Nov 2010 - 8:10

Bonjour Charlotte,

appelle la DDE, on te donnera RDV avec un technicien sécurité accessibilité qui te remettra le fameux dossier. ensuite il faut mettre aux normes handicapés ton local, que le dossier passe à l'urbanisme pour les places de stationnement, et quand tout sera fait le technicien reviendra avec les pompiers pour vérifier ton installation. tout un programme... Je ne suis pas sûre que ce soit comme ça partout mais voilà un exemple de procédure...
sinon appelle les pompiers, ils sauront te dire ça peut être puisqu'ils s'occupent de ça.
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier DDE sécurité accessibilité  Empty Re: Dossier DDE sécurité accessibilité

Message par charlottef Ven 19 Nov 2010 - 12:37

Merci bcp pour vos réponses, je suis dans les débuts de démarche, je sens que ça va être coton...

charlottef

Messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier DDE sécurité accessibilité  Empty Re: Dossier DDE sécurité accessibilité

Message par Orthopollo Mar 4 Déc 2012 - 21:45

Bonsoir je réponds peut être un peu tard mais
dans ma ville j'ai dû aller dans 3 services différents
1) l'urbanisme pour le changement de destination
2) le service hygiène et santé pour l'accéssibilité ERP
3 le service sécurité de la Police municipale pour la sécurité ERP

et oui c'est coton coton quand on y connaît pas grand chose comme moi...

Orthopollo

Messages : 26
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dossier DDE sécurité accessibilité  Empty Re: Dossier DDE sécurité accessibilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum