Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Ventilation CSG - Enregistrement en ligne 2035 - Moov

3 participants

Aller en bas

Ventilation CSG - Enregistrement en ligne 2035 - Moov Empty Ventilation CSG - Enregistrement en ligne 2035 - Moov

Message par Patati patata Dim 28 Fév 2016 - 8:38

Bonjour,

Comment faites-vous pour reporter les renseignements relatifs à la CSG quand vous faites votre compta sur un format informatisé et que vous procédez à l'enregistrement en ligne de la 2035 ?
J'ai fait cette opération l'année dernière (acte unique et isolé) et ne m'en souviens plus.

Manuellement ? Cela m'étonnerait.
En amont dans les écritures pour que le report se fasse automatiquement, comme pour les indemnités kilométriques ?

Merci d'avance.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation CSG - Enregistrement en ligne 2035 - Moov Empty Re: Ventilation CSG - Enregistrement en ligne 2035 - Moov

Message par laitmiel Dim 28 Fév 2016 - 9:34

Je ne sais pas si cela répond exactement à ta question Patati mais quand on a rentré toutes les écritures correspondant à l'URSSAF on peut ensuite faire des Opérations Diverses (OD) pour réaffecter aux bons comptes et pour que notre compta informatique soit le miroir précis de notre 2035... Je ne l'ai pas encore fait cette année (là je viens de finir mon rapprochement bancaire) donc je ne peux pas t'en dire plus... Mais ça a déjà été traité dans le forum... (je vais chercher où)

Ici peut-être ?
https://orthogestion.forumactif.org/t1435-operation-diverse-cotisations
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation CSG - Enregistrement en ligne 2035 - Moov Empty Re: Ventilation CSG - Enregistrement en ligne 2035 - Moov

Message par Patati patata Lun 29 Fév 2016 - 17:20

Merci LaitMiel pour ce lien.

Opération diverse ? Kezako ? ça ne me dit absolument rien. Pas le souvenir d'avoir fait cela l'année dernière.

J'ai appelé mon AGA. Je n'aurais rien à faire, vu que je vais saisir en ligne sur leur site mes comptes. La ventilation se ferait automatiquement.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation CSG - Enregistrement en ligne 2035 - Moov Empty Re: Ventilation CSG - Enregistrement en ligne 2035 - Moov

Message par stephjala Lun 29 Fév 2016 - 18:26

Patati patata a écrit:Merci LaitMiel pour ce lien.

Opération diverse ? Kezako ? ça ne me dit absolument rien. Pas le souvenir d'avoir fait cela l'année dernière.

J'ai appelé mon AGA. Je n'aurais rien à faire, vu que je vais saisir en ligne sur leur site mes comptes. La ventilation se ferait automatiquement.

oui, la ventilation se fera automatiquement sur ta déclaration dématérialisée mais pas dans ta compta où tu auras des écarts par rapport à la dite déclaration.

dans mon logiciel, les opérations diverses sont un onglet de la rubrique écriture. pour faire mes ventilations, enfin celles de ma compta, j'ai copié (avec les bons chiffres, hein...) sur celle que j'avais faites avec un conseiller de l'AGAO l'an dernier, pour ne pas me tromper de rubriques comptables.

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation CSG - Enregistrement en ligne 2035 - Moov Empty Re: Ventilation CSG - Enregistrement en ligne 2035 - Moov

Message par Patati patata Lun 29 Fév 2016 - 19:45

J'ai vu qu'il y avait un onglet spécifique consacré aux opérations diverses dans mon logiciel.
Je vais rappeler mon centre de gestion pour savoir comment faire.
Merci stephjala pour l'information.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation CSG - Enregistrement en ligne 2035 - Moov Empty Re: Ventilation CSG - Enregistrement en ligne 2035 - Moov

Message par stephjala Mar 1 Mar 2016 - 12:30

avec plaisir, Patati patata! Laughing

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation CSG - Enregistrement en ligne 2035 - Moov Empty Re: Ventilation CSG - Enregistrement en ligne 2035 - Moov

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum