Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

EHPAD DOTATION GLOBALE

2 participants

Aller en bas

EHPAD DOTATION GLOBALE  Empty EHPAD DOTATION GLOBALE

Message par CLARINE Mer 23 Mar 2016 - 1:02

Bonsoir, J'avais déjà exposé une situation un peu complexe pour une patiente aphasique en EHPAD. Décision finale du médecin, arrêt de l'orthophonie car pas assez de progrès. Donc je ne la verrai plus que ce Vendredi. Patiente relativement jeune, pas de trouble cognitif associé, volontaire. Trouble arthrique important donc en effet langage oral très réduit et non fonctionnel, cependant progrès en situation d'exercice et bonne récupération de la compréhension et du langage écrit. Cahier de communication. 3 ans d'orthophonie. Je sais que si l'on poursuit, il n'y aura pas de miracle au niveau du langage oral. Mais travail important au niveau de la communication. Ce qui m'agace c'est surtout que l'arrêt est en grande partie liée au budget de l'ehpad et non en fonction de l'intérêt de la patiente. Je ne vais pas me battre... De toute manière, je ne peux que suivre le médecin prescripteur qui va dans le sens de l'ehpad. En sachant qu'il s'agit de la seule patiente suivie en orthophonie. Ils n'ont donc pas apparemment de budget orthophonie... En revanche poursuite de la kinésithérapie que je ne remets pas en cause, n'ayant aucune compétence dans ce domaine, mais elle est toujours aussi hémiplégique... Bref, ça m'agace un peu. Quand on dit qu'il faut prendre soin de nos aînés ça me fait doucement rigoler. Après on peut tout à fait réfléchir à la pertinence de la suite des soins, mais là intrication importante avec les sous.. Les progrès que je peux voir en rééducation ne sont pas visibles au quotidien par le personnel de l'ehpad. J'espère simplement qu'elle ne va pas décompenser après l'arrêt brutal. Rééducation hyper investie.
Un médecin MPR ainsi qu'un médecin libéral m'ont confirmé qu'en ehpad budget global, c'était très difficile pour obtenir des soins.... Et que malheureusement maintenant tout était une question d'argent... Bon, après pour cette patiente peut-être en effet fallait-il arrêter. Mais si le remboursement avait été fait par la sécurité sociale, le médecin traitant ne se serait pas posé la question.
CLARINE
CLARINE

Messages : 132
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

EHPAD DOTATION GLOBALE  Empty Re: EHPAD DOTATION GLOBALE

Message par veronique hortet Mer 23 Mar 2016 - 9:14

Les seuls qui pourraient se battre, ce serait éventuellement la famille de la patiente. Sont-ils présents ? As-tu des contacts avec eux ? Qu'en pensent-ils ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

EHPAD DOTATION GLOBALE  Empty Re: EHPAD DOTATION GLOBALE

Message par CLARINE Mer 23 Mar 2016 - 9:19

Famille assez passive. Ils m'ont quand même dit que s'ils voyaient une régression, ils le signaleraient. Un jour son fils m'a dit qu'elle était contente car ça la faisait sortir....OK pour la promenade, mais ça va bien au-delà. Problème du travail avec les familles lorsqu'il n'y a pas de demande de leur part.... Je ne peux pas tout porter à bout de bras. Merci en tout cas pour la réponse et bonne journée.
CLARINE
CLARINE

Messages : 132
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

EHPAD DOTATION GLOBALE  Empty Re: EHPAD DOTATION GLOBALE

Message par veronique hortet Mer 23 Mar 2016 - 9:42

CLARINE a écrit:Je ne peux pas tout porter à bout de bras.

Ce n'est pas à nous de le faire ! On ne peut pas tout prendre en charge !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

EHPAD DOTATION GLOBALE  Empty Re: EHPAD DOTATION GLOBALE

Message par veronique hortet Mer 27 Avr 2016 - 8:54

L'EHPAD avec laquelle je travaille régulièrement est passée en dotation globale depuis le 1 janvier 2016. Pas de problème, l'établissement a signé une convention, et c'est désormais lui qui nous paye.

Résultat : avec la CPAM, facturation quand bon nous semble, avec règlement sous 3/4 jours. Avec l'EHPAD, facturation en fin de mois, règlement un mois ou deux plus tard ! Quand tout se passe bien. Fin mars, ils ont eu des soucis d'informatique. Quand l'informatique a été réparé, la personne qui devait s'occuper de notre facturation était en vacances, cette semaine elle est en formation. Résultat, à l'heure actuelle, 2 à 3 semaines de retard sur le paiement "normal". Donc les séances de mars, ne me seront réglées que fin mai, minimum !

Super pour notre trésorerie !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

EHPAD DOTATION GLOBALE  Empty Re: EHPAD DOTATION GLOBALE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum