Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Congés et collab

+10
Orange
Alain Alvo
laitmiel
Speirling
Pirouette
OrthoLuz
laurent Gretcha
aurore ...
Evi
petitesouris
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Congés et collab - Page 2 Empty Re: Congés et collab

Message par aurore ... Jeu 31 Mar 2016 - 11:04

propylene a écrit: mais apparemment aussi entre collab et patients.
oui c'est vrai que quand on lit petiteSouris c'est choquant et là je comprends que ce soit vraiment un problème ...
..PetiteSouris, c'est assez dingue quand on y pense que ta collab n'ait pas informé ses patients de ses dates de congés ( départ/retour ) .
Donc on voit qu'il y a un soucis , c'est pour cela que tu as raison PetiteSouris de dire qu'il faut que vous en discutiez ( d'autant plus que , on se répète aurorelol , qu'on soit ok ou pas avec le fait qu'elle doive vous prévenir de ses dates  : elle ne peut pas dire qu'elle ne le savait pas puisqu'elle a signé un contrat qui le lui signalait, donc ça implique qu'elle l'accepte ... )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Congés et collab - Page 2 Empty Re: Congés et collab

Message par Claudie Jeu 31 Mar 2016 - 14:57

La clause prévue au contrat est tout de même anormale puisqu'elle va à l'encontre de l'exercice en toute indépendance de la collaboratrice.

J'ai eu une fois un contrat semblable qui m'était proposé pour une collab, et au moment de signer, comme je refusais cette clause, la titulaire m'avait rassurée en me disant que c'était juste prêvu " au cas où" , car d'après ses dires la précédente collabo avait abusé.
Le problème c'est qu'une fois le contrat signé, je n'ai JAMAIS pu prendre des vacances comme je le souhaitais !
Donc, je suis contre ce genre de clause, une fois pour toutes.
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Congés et collab - Page 2 Empty Re: Congés et collab

Message par Speirling Sam 2 Avr 2016 - 2:26

Idem. Je trouve la manœuvre scandaleuse pour le dire sans animosité mais en toute franchise Very Happy .

La rétrocession fixe serait une solution : si vous craignez que cela ne soit assimilé à un salaire, autant proposer une sous-location au moins les choses seront mieux arrêtées Wink.

Concernant les arrêts maladies, ça ne se commande pas : en début de travail en libéral, j'ai bien dû être malade 2-3 fois en six mois puisqu'on attrape tout ce qui traîne. Et pour peu que la collaboratrice ait une pathologie chronique, là aussi qu'allez vous faire ? Casser le contrat de collaboration parce que ses (censément) trop nombreuses absences mettent en péril le cabinet Wink ?
Speirling
Speirling

Messages : 581
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Congés et collab - Page 2 Empty Re: Congés et collab

Message par Claudie Sam 2 Avr 2016 - 10:31

+1 pour les arrêts maladie
Tout est question d'individus et de confiance dans cette relation titulaire-collaborateur, on ne cessera de le répéter.
Ce n'est pas le contrat qui nous protège, c'est juste la bonne foi réciproque.
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Congés et collab - Page 2 Empty Re: Congés et collab

Message par Evi Sam 2 Avr 2016 - 12:13

Moi c'est le terme de "manoeuvre scandaleuse" qui me gêne Wink
Je suis d'accord avec ce qui est dit mais attention aux termes employés Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Congés et collab - Page 2 Empty Re: Congés et collab

Message par Rozan Mar 5 Avr 2016 - 16:26

Après, partir en vacances sans même avertir sa collègue, qu'elle soit collaboratrice ou non, je trouve ça quand même dommage.
Rozan
Rozan

Messages : 933
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Congés et collab - Page 2 Empty Re: Congés et collab

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 22:40

Ma titulaire et moi avons discuté et opté pour la solution suivante au niveau du contrat, ce qui met des limites à l'une et à l'autre : une rétrocession calculée en pourcentage des honoraires, avec une borne minimum et une borne maximum.

Du coup, si je travaille peu, je ne mettrai pas en péril le cabinet, et si je travaille plus, c'est avantageux pour moi. Mais effectivement, nous en avions discuté avant la signature du contrat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congés et collab - Page 2 Empty Re: Congés et collab

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum