Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

+6
laitmiel
chevêchette
laurent Gretcha
Rudy Gaga
Evi
pokheidi
10 participants

Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par pokheidi Dim 3 Avr 2016 - 11:28

Bonjour à toutes et tous,

En ce moment j'ai des soucis avec Logicmax ( censur1  / fou1  et aussi wait2 ) et je songe de plus en plus sérieusement à migrer sur Véga (si j'ose m'exprimer ainsi).
Mais j'ai des craintes sur le transfert des données patient et compta.

Je cherche donc des avis / expériences / etc / etc. avant de contacter le commercial de Véga.

merci1
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par Evi Dim 3 Avr 2016 - 12:17

Apparemment ça doit être possible parce qu'un collègue a migré d'Acteur chez Vega et a pu faire transférer ses données.
Cela dit, Vega coûte un bras (oh ça rime ! Laughing ).

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par Rudy Gaga Dim 3 Avr 2016 - 13:36


Et Vega, pourquoi pas? (tu aimes, Evi?  Laughing )
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par pokheidi Dim 3 Avr 2016 - 14:10

Oui, effectivement, Véga est plus cher que Logicmax, mais... je suis prête à payer plus pour avoir un logiciel complet et fiable (je fais ma compta seule et j'ai besoin d'un logiciel qui tienne la route) et des gens en face qui répondent à mes questions.
J'ai perdu un temps fou à tenter de résoudre des problèmes qui n'étaient pas de mon fait, et là c'est bon, je craque. Je suis d'une nature plutôt calme et posée (j'en connais qui diraient flegmatique) mais l'énervement me rend psycho-rigide peu encline aux demi-mesures (et là, en ce moment, je me sens comme ça : grr1 )

Cela dit, Rudy, je suis très intéressée à connaître le fin mot de cette histoire de .ofx


Dernière édition par pokheidi le Dim 3 Avr 2016 - 14:13, édité 1 fois (Raison : y'avait une fote d'aurtografe)
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par laurent Gretcha Dim 3 Avr 2016 - 15:02

Je ne veux pas défendre Logicmax, mais il y a aussi des collègues qui se plaignent de Vega, de son SAV etc.
Comme pour toute marque, dès qu'on demande des avis on a l'impression que tous les goûts et tous les ressentis sont dans la nature...
Mais je comprends aussi, quand j'ai l'impression qu'on se fout de moi, je pars. Même si c'est pour retrouver la même chose au guichet d'à coté...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par chevêchette Dim 3 Avr 2016 - 16:36

exact laurent c'est ce que je viens de faire pour le contrat d'entretien de ma chaudière gaz Wink
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par laitmiel Dim 3 Avr 2016 - 17:06

Tiens ça c'est marrant... (Enfin non pas vraiment mais bon)...

Voici ce que j'écrivais il y a 1 an 1/2... https://orthogestion.forumactif.org/t7112-je-veux-quitter-orthomax

Finalement je suis restée et je me suis habituée à Orthomoov...
Mais je trouve qu'au niveau de la maintenance ils ont baissé en qualité.
Désormais on peut attendre pour avoir la hotline (avant c'était 2 min max pour ma part)... Ils ne sont pas toujours au courant... et moi qui adorais ma précédente commerciale j'apprécie beaucoup moins la nouvelle.

Malgré tout j'apprécie de bien connaître mon logiciel et je suis à peu près satisfaite de la compta.
Nous avons réussi à "profiter" d'une offre commerciale multi praticiens qui est très intéressante pour nous. (facture largement baissée). S'il n'y avait pas eu ce geste j'aurais franchi le pas du départ...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par laurent Gretcha Dim 3 Avr 2016 - 17:16

Pour le transfert des données, ce n'est pas toujours possible: la compatibilité (et le tarif) varie selon les logiciels, les versions des logiciels, l'humeur du commercial aussi... D'où l'intérêt d'en parler tôt.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par Rudy Gaga Dim 3 Avr 2016 - 18:50

pokheidi a écrit:)

Cela dit, Rudy, je suis très intéressée à connaître le fin mot de cette histoire de .ofx


Bien noté ;-)
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par pokheidi Dim 3 Avr 2016 - 19:27

Mais je comprends aussi, quand j'ai l'impression qu'on se fout de moi, je pars. Même si c'est pour retrouver la même chose au guichet d'à coté...

J'en avais parlé ici -> https://orthogestion.forumactif.org/t8556-enregistrer-le-grand-livre-des-comptes-a-partir-de-moov Depuis, j'ai envoyé une lettre recommandée et un autre mail, et je n'ai toujours pas de réponse.
Voilà, je ne comprends pas ce qui se passe, il doit y avoir un dysfonctionnement au service compta ou je ne sais quoi, toujours est-il que j'ai l'impression d'être prise pour une quiche et c'est pas agréable...

Pour le transfert des données, ce n'est pas toujours possible: la compatibilité (et le tarif) varie selon les logiciels, les versions des logiciels, l'humeur du commercial aussi... D'où l'intérêt d'en parler tôt.
C'est bien ce qui m'inquiète... je me vois mal tout recommencer à zéro et re-saisir les données des traitements / mutuelles / etc. Il est intéressant de savoir que les tarifs et la compatibilité dépendent aussi de l'humeur du commercial... je vais de ce pas retravailler ma douce voix d'hôtesse pour mettre toutes les chances de mon côté Laughing

Merci Laitmiel pour le lien, je n'avais pas vu ton post dans mes recherches. Je vais le lire attentivement, promis Smile
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par Chipy Dim 3 Avr 2016 - 21:48

Pour véga en tous cas, ne pas hésiter à négocier, surtout si vous êtes plusieurs dans le même cabinet à l'utiliser (même si licences séparées et pas achetées en même temps). Nous avons gagné 80 euros par an sur la maintenance avec ma collègue juste en leur disant qu'on est 2 à utiliser véga et qu'on avait ouï dire qu'ils pouvaient nous proposer un meilleur tarif.

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par laurent Gretcha Dim 3 Avr 2016 - 22:24

Chipy a écrit:Pour véga en tous cas, ne pas hésiter à négocier,////
Je dirais même plus... Pour Vega surtout, d'après ce qu'on lit un peu partout...
Dès qu'il y a une question publique sur leurs tarifs, ça part dans tous les sens. Un vrai feu d'artifice... bounce
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par Molortho Lun 4 Avr 2016 - 9:24

J'utilise Vega depuis le début (2001 ? Dans ces eaux-là en tout cas), et à part le prix, franchement, je n'ai jamais rien trouvé à redire. Logiciel sans bug, intuitif, simple mais très complet, hotline au top et sympa, mises à jour très fréquentes et toujours très rapides par rapport au cahier des charges (ce qui fait que j'ai par exemple pu être expérimentatrice pour le scor et gagner 300 euros), sérieux de l'entreprise.
Mais évidemment, je ne peux pas comparer avec un autre logiciel, du coup...
Bon courage pour prendre ta décision, ça ne doit pas être simple. Enfin j'imagine que ça dépendra en grande partie de leur réponse concernant la migration.
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par veronique hortet Lun 4 Avr 2016 - 11:04

J'utilise Vega depuis de nombreuses années et à l'époque, au niveau tarif, ce n'était pas plus cher que ce que j'avais ! Depuis, je me suis habituée à ce logiciel et je n'ai pas envie d'en changer.

Pour le transfert des données, à l'époque, ça n'avait pas posé de problème. Sauf pour les traitements "archivés" qui, eux, n'avaient pas suivi ! Sinon, les traitements en cours avaient bien suivi, sans aucun "bug". Pour la compta par contre, ça ne suivait pas (à l'époque), il m'avait donc fallu saisir manuellement. J'avais fait ma 2035 sur l'ancien logiciel et commencé sur Vega au 1 janvier de l'année en cours.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par pokheidi Lun 4 Avr 2016 - 14:13

Merci à toutes et tous pour ces informations.
Je me sens mieux armée pour la discussion avec la commerciale de Véga, rdv fixé à jeudi 1630.
Quel suspens Laughing
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 16:53

Essaie de voir avec Topaze. Je me suis mis à leur logiciel Maestro sans (trop) de difficulté, pourtant je venais d'un Mac. Leur SAV est assez efficace et leur politique commerciale particulièrement "agressive". Ce fut bon pour mon porte-monnaie !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par pokheidi Jeu 5 Mai 2016 - 17:59

Je reviens avec ces histoires de changements de logiciel. Je suis sur le point de lancer Véga (merci Frodomir pour l'info, j'ai finalement préféré le logiciel qu'utilisent mes collègues kiné avec qui on va ouvrir un pôle para-médical).

Une question me taraude : faut-il avertir les mutuelles avec qui j'ai un conventionnement ? et la CPAM ?
Je me pose la question parce que j'ai dû systématiquement les renseigner sur ce point... Est-ce que ça change quelque chose pour eux ?
(étant entendu que je garde la même adresse mail pour les retours NOEMIE)
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par veronique hortet Ven 6 Mai 2016 - 8:45

Mon changement de logiciel date déjà de longtemps... mais de mémoire, je n'avais pas averti les caisses et mutuelles. Par contre, il faut absolument attendre d'avoir récupéré TOUS les ARL sur l'ancien logiciel, avant de lancer une télétransmission avec le nouveau. Prévois donc quelques jours SANS télétransmission.

Pour les retours Noémie, je ne sais pas. Renseigne-toi auprès de Vega, ils doivent savoir. Si tu gardes la même adresse mail, ils vont bien arriver, mais Vega ne va pas pouvoir les traiter, puisqu'ils correspondent à des télétransmissions faites avec l'ancien logiciel.


Dernière édition par veronique hortet le Ven 6 Mai 2016 - 8:46, édité 1 fois (Raison : erreur : ARL et non ARS pour les Accusés de Réception Logique !)
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par Evi Ven 6 Mai 2016 - 9:34

Normalement, l'éditeur, en t'aidant à prendre le logiciel en main, va t'expliquer tout ça.
Comme dit Véronique, il faut que tous les ARL soient réceptionnés dans l'ancien logiciel.

Après, je n'avais informé "personne" du changement de logiciel.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par Admin Ven 6 Mai 2016 - 10:00

Je ne pense pas que ce soit nécessaire : tous ces logiciels envoient des fichiers identiques aux caisses et aux mutuelles, puisqu'ils respectent le même cahier des charges. C'est comme créer un fichier .mp3 avec Audacity ou avec un autre éditeur de son : ça reste un fichier mp3.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par pokheidi Ven 6 Mai 2016 - 18:07

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair Smile
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga) Empty Re: migration vers un autre logiciel de télétransmission (logicmax -> Véga)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum