Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les baskets Nike Air Max Invigor
Voir le deal
50.47 €

Quel sol choisir ?

Quel sol choisir ? Empty Quel sol choisir ?

Message par c.m le Mer 10 Nov 2010 - 13:06

Bonjour tout le monde !

Je viens de m'installer et suis provisoirement hébergée dans un appartement, en attendant la livraison de la maison médicale de ma commune.
L'entrepreneur va bientôt commencer l'aménagement intérieur et nous demande de choisir ce qu'on veut mettre aux murs, sols, etc...

Et c'est là que j'ai besoin de vos avis ! Dans mon bureau provisoire, il y a du carrelage blanc/beige par terre... La pièce est du coup très lumineuse, mais c'est terriblement salissant (je suis à la campagne et 2/3 de mes petits patients viennent en séance avec des bottes en caoutchouc très crottées) et peu chaleureux, surtout dans une si grande pièce (environ 30 m²).

Avez-vous des conseils ou avis ? Qu'avez-vous dans votre propre bureau ?

Merci de vos lumières !

Cécile
c.m
c.m

Revenir en haut Aller en bas

Quel sol choisir ? Empty Re: Quel sol choisir ?

Message par Hélène S le Jeu 11 Nov 2010 - 14:10

Moi j'ai un vieux carrelage tout poreux, je ne conseille pas...
Il faudrait un sol solide, facilement lavable. Le côté salissant, de toute façon, si tu choisis un sol plus foncé ou plus moucheté, ça se voit moins, mais c'est toujours là... Laughing

Hélène S

Message par Kati le Mer 17 Nov 2010 - 20:13

Le carrelage à mon avis c'est quand même le mieux (voir sujet revêtement de sol): le moins fragile et le plus facile à entretenir.
Tu n'as qu'à acheter un grand tapis ramasse saleté que tu mets à l'entrée (à l'intérieur) pour que les gens s'essuient les pieds (quand je dis grand c'est grand sinon ils le font pas). Ça plus un paillasson à l'extérieur devrait limiter les dégâts.

Kati

Message par sandf le Lun 6 Déc 2010 - 9:35

le carrelage beige moucheté c'est le top par ce temps de neige, on ne voit presque pas les traces de pas et de sel... et je passe un petit coup de serpillère microfibre quand il y a un creux Crying or Very sad
sandf
sandf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé