Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

Immobilisations et Logicmax mon amour...

3 participants

Immobilisations et Logicmax mon amour... Empty Immobilisations et Logicmax mon amour...

Message par laitmiel Ven 8 Avr 2016 - 14:24

Hello les OG !

Petites difficultés sur les immo et leur prise en compte dans logicmax...
Comment ça se ventile une petite immo ?
Si j'ai bien tout suivi, une immo n'apparaît pas dans le résultat comptable d'une entreprise puisqu'il s'agit d'un bien qui entre au capital de l'entreprise et qui va perdre de la valeur de façon linéaire ou dégressive et sortir progressivement du capital de l'entreprise.
Donc on le fait entrer dans le capital au moment de l'achat (ventilation en immobilisation, compte de classe 2) et non en dépenses (compte de classe 6).
Chaque année on considère que le bien se dévalue d'où les dotations aux amortissements...
C'est là que je ne sais plus comment faire au niveau comptable. ça n'impacte toujours pas l'exercice comptable ?

Concrètement, que doit-on faire ?
Logicmax me calcul les amortissements année par année et ensuite je fais quoi ?
Il y a des écritures à faire ?

J'espère être à peu près claire dans mes questions... Please help !

Dernière édition par Evi le Ven 8 Avr 2016 - 15:16, édité 1 fois (Raison : ajout de mots-clés dans le titre)
laitmiel
laitmiel

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisations et Logicmax mon amour... Empty Re: Immobilisations et Logicmax mon amour...

Message par Admin Ven 8 Avr 2016 - 15:14

Peut-être que Logicmax génère les écritures tout seul. Sinon, tu peux faire une opération diverse au 31/12/15 où tu prends la somme à amortir en 2015 dans le compte "immobilisations" (classe 2), pour la verser au compte "Dotation aux amortissements" (classe 6, celui-ci).

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Immobilisations et Logicmax mon amour... Empty Re: Immobilisations et Logicmax mon amour...

Message par pokheidi Sam 9 Avr 2016 - 13:19

ca fait partie des points sur les quels j'ai perdu beaucoup de temps fin février.
J'ai effectivement fait une opération diverse pour la dotation aux amortissements comme le décrit Admin. Le hic, c'était que le compte "dotation aux amortissement" n'était pas paramétré pour être reporté dans la 2035 et que je n'ai pas réussi à modifier cela (à vérifier donc, dans l'onglet paramètres comptables).
pokheidi
pokheidi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé