Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

fin collab et transmission du changement aux patients

5 participants

Aller en bas

fin collab et transmission du changement aux patients Empty fin collab et transmission du changement aux patients

Message par Plasticpocket Mar 12 Avr 2016 - 12:12

Bonjour,

Ma collab s'en va cette fin d'année scolaire et va travailler dans un cabinet proche de chez nous.
Je lui laisse des rdvs (une quinzaine).
Après je ne savais pas trop quoi lui répondre pour prévenir les patients: elle veut le faire maintenant, je pensais à plus tard...
Bref: on le fait maintenant ou on attend les dernières semaines pour prévenir? (pas trouvé le futur/ la future collab)
- Par courrier, ou mot sur la porte?
- ou à l'oral?
C'est ma première collaboratrice...
Sachant qu'il y a des patients qu'elle veut garder (elle pense qu'ils auront du mal à changer de professionnel) d'autres qu'on n'a pas encore prévenus: donc faire un mot sur la porte par exemple est délicat.
Comment faites-vous dans ces cas? vous envoyez un courrier?

Merci pour vos lumières!sunny
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

fin collab et transmission du changement aux patients Empty Re: fin collab et transmission du changement aux patients

Message par laurent Gretcha Mar 12 Avr 2016 - 12:17

À mon avis pas par courrier, encore moins un mot sur la porte Very Happy
Et à mon avis encore, le plus tôt sera le mieux. Si vous êtes d'accord, si c'est sûr, pourquoi attendre?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

fin collab et transmission du changement aux patients Empty Re: fin collab et transmission du changement aux patients

Message par Plasticpocket Mar 12 Avr 2016 - 12:21

D'accord! en fait comme je n'ai pas trouvé ma/mon prochain collègue suis un peu stressée : si les patients demandent qui prendra la suite... Smile on n'aura pas de réponse.
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

fin collab et transmission du changement aux patients Empty Re: fin collab et transmission du changement aux patients

Message par propylene Mar 12 Avr 2016 - 13:44

Je pense que le mieux est de le faire à l'oral.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

fin collab et transmission du changement aux patients Empty Re: fin collab et transmission du changement aux patients

Message par sorcicos Mar 12 Avr 2016 - 15:39

+1 avec propylène

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

fin collab et transmission du changement aux patients Empty Re: fin collab et transmission du changement aux patients

Message par laurent Gretcha Mar 12 Avr 2016 - 15:55

Elle part avec une quinzaine de patients, qui représentent la patient le qu'elle s'est formée c'est ça?
Et il en reste beaucoup que tu ne peux pas suivre?
De toutes façons je pense que si tu ne t pouvez personne d'ici son départ, il serait normal que les patients qui le désirent la suivent...
Mais bon c'est assez personnel comme avis, la propriété des patients etc....
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

fin collab et transmission du changement aux patients Empty Re: fin collab et transmission du changement aux patients

Message par Claudie Mar 12 Avr 2016 - 18:57

Quand nous avons changé de cabinet pour intégrer un centre médical en Mars, avec mes deux associées, notre collaboratrice est partie s'installer dans le quartier de son coté avec les patients qui voulaient la suivre.
Elle a prévenu ses patients de ce changement dès qu'elle a su qu'elle allait signer son bail, un mois avant son départ, par oral bien sûr, en leur laissant le choix de la suivre ou pas.
Cela s'est très bien passé.
Ceux qui n'ont pas pu la suivre , nous avons essayé de les reprendre ou de les adresser ailleurs...
Si votre collaboratrice part en juin, je pense qu'il vaut mieux prévenir les patient dès maintenant , en leur précisant qu'une autre collaboratrice devrait la remplacer pour ceux qui ne souhaiteraient pas suivre la collaboratrice actuelle.
Dans la logique, et en l'absence de conflit avec cette collègue, cela devrait bien se passer !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

fin collab et transmission du changement aux patients Empty Re: fin collab et transmission du changement aux patients

Message par Plasticpocket Mer 11 Mai 2016 - 0:55

J'espère que tout ira bien. Ce n'est pas l'entente "super cool" - c'est une personne pas très causante.
Et là j'ai eu des sueurs froides dernièrement en retrouvant tout un paquet de cartes de visite avec sa nouvelle adresse. Bon j'essaie de me raisonner... mais on lit tellement de trucs bizarres!
Et Laurent Gretcha: dans la quinzaine de patients que je lui laisse c'est moitié/ moitié : elle garde ceux qui ont été orientés vers elle donc normal qu'elle continue avec eux + rééducations que l'on ne fait pas au cab (bégaiement), et l'autre partie: des patients que je suivais initialement et qui ont fait un changement suite à des commodités d'emploi du temps (double suivis souvent) c'était plus simple + 3 domiciles.
Par contre pour les domiciles que je lui laisse elle m'a dit qu'elle allait les faire les jours où elle ne pourra pas travailler au cabinet de ma consoeur, j'espère qu'elle lui dira Smile )
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

fin collab et transmission du changement aux patients Empty Re: fin collab et transmission du changement aux patients

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum