SCI et départ d'un associé
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: SCI et départ d'un associé
Médecine, ce n'est pas le pire : les études sont longues, mais l'université ne demande pas 5 000 € de frais d'inscription par an, comme une vulgaire école de commerce. En plus, il me semble que les étudiants commencent à gagner leur vie avant la fin.
C'est vrai, finalement c'est pas pire!!Admin a écrit:Médecine, ce n'est pas le pire : les études sont longues, mais l'université ne demande pas 5 000 € de frais d'inscription par an, comme une vulgaire école de commerce. En plus, il me semble que les étudiants commencent à gagner leur vie avant la fin.
D'ailleurs, pour l'aîné qui est en prépa en lycée public, on ne paie "que" le logement, et je trouve vraiment super d'avoir cet enseignement de qualité, gratuitement (enfin, payé par nos impôts quoi).
Invité- Invité
Admin a écrit:Médecine, ce n'est pas le pire : les études sont longues, mais l'université ne demande pas 5 000 € de frais d'inscription par an, comme une vulgaire école de commerce. En plus, il me semble que les étudiants commencent à gagner leur vie avant la fin.
Tu as raison Guillaume.
Mais pour mettre le maximum de chances de son côté, une prépa est vivement conseillée (Medisup ou autre) et ce n'est pas donné non plus. Malgré cela, la réussite en étant "primant" est plutôt rare ...
Par ailleurs, tu as encore raison de dire que les étudiants, passé le cap de la première année, peuvent trouver des petits/moyens boulots ( mon fils cadet, qui est passé en seconde année, après redoublement, a été embauché par Medisup !) ...

Alain Alvo- Messages : 7309
Et puis, en cas d'échec, on peut finir orthophoniste. Il y a pire, comme déchéance...
Oui, y'a pire , même si sur le plan financier ce ne sont pas les mêmes bénéfices !
Et puis pour médecine, si tu paies une Ecurie en 1ere année, faut assurer quand même...
Pour une école d'art réputée, c'est 7000 euros l'année, juste pour la scolarité, et comme il faut partir, ma fille , qui a un prénom en a, va nous coûter un bon petit pécule aussi !
Et puis pour médecine, si tu paies une Ecurie en 1ere année, faut assurer quand même...
Pour une école d'art réputée, c'est 7000 euros l'année, juste pour la scolarité, et comme il faut partir, ma fille , qui a un prénom en a, va nous coûter un bon petit pécule aussi !

Claudie- Messages : 12774
Alors Sabine, t'en es où à présent avec ton nouveau local ?
Ben, j'attends le notaire, et la banquière surtout (qui, elle, fait le pont) qui est aussi rapide à pondre les docs que moi à finir mes CR!!
On doit signer avant la fin du mois!
Pour le nouveau bureau, je n'ai rien signé, mais on a un accord oral.
Je dois programmer qq travaux, et esayer de faire tout rentrer dans l'été: déménagement, travaux, les oraux parisiens du fiston et son déménagement je ne sais où, vacances des filles et éventuellement des vacances pour moi aussi......
Mais je suis super contente de partir d'ici, et du coup j'ai très hâte!!
On doit signer avant la fin du mois!
Pour le nouveau bureau, je n'ai rien signé, mais on a un accord oral.
Je dois programmer qq travaux, et esayer de faire tout rentrer dans l'été: déménagement, travaux, les oraux parisiens du fiston et son déménagement je ne sais où, vacances des filles et éventuellement des vacances pour moi aussi......
Mais je suis super contente de partir d'ici, et du coup j'ai très hâte!!
Invité- Invité
Les bons projets nous boostent , et du coup, on trouve l'énergie pour faire les choses...
Alors bonne continuation !
Alors bonne continuation !
Je prends l'histoire des déboires de Sabine en route... contente que tout semble bien résolu et que la page se tourne. Bonne installation!
Jalna- Messages : 785
Alea jacta est...
Liberté retrouvée, je ne suis plus propriétaire de mon local, et je laisse à ma collègue le local (en échange de quelques euros quand même!!), les soucis de copro, et le crédit à rembourser......
De l'art de se dépatouiller d'une situation merdique dans laquelle je me suis mise toute seule!
Eh ben, vaccinée je suis; pour l'instant juste je vais poser mon bureau un peu plus loin , mais plus aucune envie d'acheter, de voir à long terme.
Et j'ai réussi à quitter le bureau du notaire très sobrement, et j'ai MEME PAS DIT MERCI A MA COLLEGUE!!!
Liberté retrouvée, je ne suis plus propriétaire de mon local, et je laisse à ma collègue le local (en échange de quelques euros quand même!!), les soucis de copro, et le crédit à rembourser......
De l'art de se dépatouiller d'une situation merdique dans laquelle je me suis mise toute seule!
Eh ben, vaccinée je suis; pour l'instant juste je vais poser mon bureau un peu plus loin , mais plus aucune envie d'acheter, de voir à long terme.
Et j'ai réussi à quitter le bureau du notaire très sobrement, et j'ai MEME PAS DIT MERCI A MA COLLEGUE!!!

Invité- Invité
Trop classe! Bravo Sab

Evi- Messages : 11446
Félicitation Sabine, une bonne chose de faite !
Tu vas pouvoir souffler à présent !
Tu vas pouvoir souffler à présent !
Hé sabine ... Il me semble que ... Ça s'arrose, un tel bouleversement positif ...
Qu'en penses-tu ?
Qu'en penses-tu ?

Alain Alvo- Messages : 7309
Elle l'arrose... mais avec ses (vrais) amis.
Nous on lui a tellement dit de ne pas lui dire merci, elle ne nous le dit pas non plus.
Et maintenant on la regarde et on l'envie

Nous on lui a tellement dit de ne pas lui dire merci, elle ne nous le dit pas non plus.
Et maintenant on la regarde et on l'envie

laurent Gretcha- Messages : 15359
ffffffffffff pffffffffffschchhhhhhhhhhh
bon. je sais toujours pas siffler avec les doigts dans la bouche.
Hiiiiiiiiiiiiiiiii Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
You're a magic WonderWoman!
bon. je sais toujours pas siffler avec les doigts dans la bouche.
Hiiiiiiiiiiiiiiiii Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
You're a magic WonderWoman!
clomatisse- Messages : 2975
Je viens de lire toutes les péripéties de Sabine!!!! Quelle histoire, je suis bien contente que tu en sois sortie, mais je crois qu'il te reste de quoi largement occuper ton été!
Bon courage pour tout le positif qui te reste, le négatif n'étant plus qu'un souvenir!
Bon courage pour tout le positif qui te reste, le négatif n'étant plus qu'un souvenir!
Bravo Sabine!
@Clomatisse, je t'apprendrai si tu veux
@Clomatisse, je t'apprendrai si tu veux

propylene- Admin
yeh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo Sabine ! et une Ola, une !
bon, allez, je trinque à ta liberté retrouvée...............
bon, allez, je trinque à ta liberté retrouvée...............
prov- Messages : 745
Je le joins au reste de l'équipe ! C'est super pour toi !
Reste plus qu'à s'installer et à démarrer une nouvelle aventure !
Reste plus qu'à s'installer et à démarrer une nouvelle aventure !

emilie22- Messages : 452
Eh ben, Merci à tous!!!
Et non, je n'ai même pas bu hier (pas le temps, je suis allée voir un beau spectacle de danse ans un décor magnigique, carrières d'ocre et ciel étoilé....Super!!), mais je pense que ça ne va pas tarder!!
Bonne journée!

Et non, je n'ai même pas bu hier (pas le temps, je suis allée voir un beau spectacle de danse ans un décor magnigique, carrières d'ocre et ciel étoilé....Super!!), mais je pense que ça ne va pas tarder!!
Bonne journée!
Invité- Invité
Bravo Sabine! Félicitations! Surtout pour ne pas l'avoir remerciée : ça sert les repas OG ;-)
caroden- Messages : 117

lys- Messages : 705
Tu as su t'extirper de ce guêpier qui te pourrissait la vie. Respect (ne t'inquiète pas, parfois je parle comme Aretha Franklin).
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7