Le Deal du moment :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ...
Voir le deal

Gestion SCI... Pas de solution miracle on dirait

Gestion SCI... Pas de solution miracle on dirait Empty Gestion SCI... Pas de solution miracle on dirait

Message par Ismène le Mer 4 Mai 2016 - 19:47

Bonjour à tous,

Etant victime d'une inquiétude croissante concernant ma retraite, j'ai acheté mon local pro ; une SCI a été constituée à cette occasion.
Mais là, première 2072 SK, et c'est la panique : la SCI est créditrice d'emblée, les frais à déduire des loyers perçus n'étant pas importants (assurances, intérêts d'emprunt (taux 1.9%), le fameux forfait "gestion" de 20 euros... et voilà !)
Le problème est qu'elle va être de plus en plus créditrice, les intérêts étant destinés à être de plus en plus réduits.
Je commence à me demander si cette option fiscale est adaptée à mon cas, et s'il ne vaudrait mieux pas amortir l'achat sur 20 ans tout simplement.
Avant de faire sonner le téléphone d'un expert-comptable, je me demandais si quelqu'un avait une suggestion ou éventuellement une rectification (on ne déduit QUE les intérêts de l'emprunt dans une SCI soumise à l'IR, je l'ai lu partout... Peut-être faut-il étudier un passage à l'IS ? Mon local est destiné à être loué à des particuliers lorsque je serai à la retraite, et comme tout le monde le sait, ce n'est pas pour tout de suite...)

Anyone ?
D'avance, merci. Et désolée, ce n'est pas glamour comme sujet, hein ?!
Je vais finir par regretter la cotation de l'EVALEO, c'était prenant mais nettement moins déprimant !
Ismène
Ismène

Revenir en haut Aller en bas

Gestion SCI... Pas de solution miracle on dirait Empty Re: Gestion SCI... Pas de solution miracle on dirait

Message par Kati le Ven 24 Juin 2016 - 12:51

A priori dans ce cas là il est fiscalement plus intéressant de passer à l'IS car tous les frais de dossiers sont déductibles en plus de intérêts et le taux de taxation est moins élevé. Bémol, à la revente les plus values sont beaucoup plus lourdement taxées mais dans ce cas on envisage pas de revendre dans l'immédiat donc c'est mieux

Kati

Gestion SCI... Pas de solution miracle on dirait Empty Re: Gestion SCI... Pas de solution miracle on dirait

Message par Ismène le Sam 25 Juin 2016 - 11:07

Merci beaucoup Kati.
Je dois voir mon nouveau comptable cette semaine justement, nous allons étudier cette option.
Bon week-end !
Ismène
Ismène

Message par Kati le Lun 27 Juin 2016 - 15:07

Avec plaisir. Je suis en plein dedans, c'est pour ça que j'avais cette info. Bon courage, c'est un peu prenant mais à priori un bon investissement.

Kati

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé