Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

déclaration internet

5 participants

déclaration internet Empty déclaration internet

Message par soizic Lun 30 Mai 2016 - 15:55

Bonjour, pour la première fois cette année, je fais ma déclaration de revenus en ligne. je parle de la déclaration "familiale"; la 2042K. Je n'arrive pas à y intégrer ma 2042CK pro.
Mon comptable m'avait dit qu'il ne fallait pas que mes revenus soient enregistrés dans les revenus du déclarant 2, puisque je fais une déclaration à part (je ne sais pas si je suis très claire...). mais du coup, je ne sais pas comment faire pour faire deux décalarations séparées, mais que ce soit le même foyer fiscal... suis je claire ? Comme je suis très organisée, j'ai jusqu'à demain minuit pour le faire... merci pour votre aide !!

soizic

Revenir en haut Aller en bas

déclaration internet Empty Re: déclaration internet

Message par laurent Gretcha Lun 30 Mai 2016 - 16:13

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais tu ne peux pas être à la fois déclarant 2 de la déclaration commune et déclarer à part, parce que si tu veux faire une déclaration à part, il doit y avoir deux foyers fiscaux. Enfin il me semble non?
Normalement si tu ne veux pas faire impôts commun, ou régime séparé, tu déclares ta 2042 (avec le résultat de ta 2035) et ton compagnon de jeux  (je suppose) fait la même chose de son côté, juste avec la même adresse...
Un foyer avec deux foyers fiscaux en quelque sorte...

Dernière édition par laurent Gretcha le Lun 30 Mai 2016 - 16:21, édité 1 fois
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par elisal Lun 30 Mai 2016 - 16:17

nous on fait une déclaration commune, les revenus de mon mari comme téléclarant 1 sur la 2042 et les miens sur la 2042 ck comme téléclarant 2 après ils additionnent et zou! on paie!
elisal
elisal

Message par soizic Lun 30 Mai 2016 - 17:12

laurent Gretcha a écrit:Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais tu ne peux pas être à la fois déclarant 2 de la déclaration commune et déclarer à part, parce que si tu veux faire une déclaration à part, il doit y avoir deux foyers fiscaux. Enfin il me semble non?
Normalement si tu ne veux pas faire impôts commun, ou régime séparé, tu déclares ta 2042 (avec le résultat de ta 2035) et ton compagnon de jeux  (je suppose) fait la même chose de son côté, juste avec la même adresse...
Un foyer avec deux foyers fiscaux en quelque sorte...
c'est ce qu'on a toujours fait jusque là. Mais c'était sur papier. On faisait une déclaration 2042, puis une 2042CK pro pour moi, et tout dans la même enveloppe. Mais tu me mets le doute, parce que mon nom apparait comme déclarant 2 dans la 2042 avec 0 revenus (ouh là là... je sens que je ne suis pas claire). Ca n'est pas que je veuille faire impôts séparés, mais je croyais que je n'avais pas le choix, vu que mon type de revenus.

elisal a écrit:nous on fait une déclaration commune, les revenus de mon mari comme téléclarant 1 sur la 2042 et les miens sur la 2042 ck comme téléclarant 2 après ils additionnent et zou! on paie!
et tu fais comment pour avoir accès à la 2042CK ? je ne trouve pas... quand je rentre mon numèro de télédéclarant, on me dit que je ne peux pas déclarer en ligne...

soizic

Message par elisal Lun 30 Mai 2016 - 17:23

non tu restes sur la déclaration commune, et tu ajoutes à ton couple une déclaration complémentaire tu cherches les autres doc à télécharger
elisal
elisal

Message par elisal Lun 30 Mai 2016 - 17:25

si tu avais des revenus fonciers tu ajouterais une déclaration foncier... c'est une déclaration complémentaire
elisal
elisal

Message par c.m Lun 30 Mai 2016 - 17:47

Il ne faut surtout pas que tu déclares tes revenus dans "Traitements et salaires" du déclarant 2.

Je l'ai fait une fois par distraction et oups, l'horreur quand on a reçu l'avis d'imposition après (parce qu'évidemment j'avais aussi rempli la 2042CK).

Maintenant, je fais toute la déclaration comme si mon cherétendre népou était tout seul à tout faire (revenus, charges etc.). Ensuite j'ajoute mon bénéf et les diverses déductions dans l'annexe et en route.

Mais je pleure quand même à la fin.
c.m
c.m

Message par Ninette Lun 30 Mai 2016 - 18:39

Quand tu vas remplir ta déclaration il faut que tu coches autres revenus à déclarer puis. Tu dois rentrer ton bénéfice dans la case 5 RC il me semble de mémoire dans la rubrique revenus non commerciaux professionnels.

Dernière édition par Ninette le Lun 30 Mai 2016 - 18:40, édité 1 fois (Raison : oubli du 5)

Ninette

Message par soizic Lun 30 Mai 2016 - 18:46

oui, merci, c'est ce que m'avait dit mon comptable...
Là, je pense que j'ai trouvé. il fallait cocher "revenus non commerciaux" dans les types de revenus, et j'ai déclaré mes revenus en déclarant 2... j'espère ne pas m'être plantée. Le montant annoncé correspond grosso modo (plus grosso que modo d'ailleurs) à ce qu'on paye habituellement. je pense donc que c'est bon.
merci à tous en tous cas

soizic

Message par soizic Lun 30 Mai 2016 - 18:49

Ninette a écrit:Quand tu vas remplir ta déclaration il faut que tu coches autres revenus à déclarer puis. Tu dois rentrer ton bénéfice dans la case  5 RC il me semble de mémoire dans la rubrique revenus non commerciaux professionnels.
Désolée Ninette, j'ai répondu à c.m pendant que tu écrivais... j'ai donc fait comme ça

soizic

Message par Ninette Lun 30 Mai 2016 - 18:51

Oui je pense que ce que tu as fait est ce que je voulais dire

Ninette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé