Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

auriez-vous des bons plans de formations ?

+43
La croquette
Hectorette
chevêchette
Loukoum
caroden
Evi
laelis
La pie bavarde
Alain Alvo
annectra
c.m
Rudy Gaga
jungli
Dottie
OrthoLuz
coline
Bouclette
caroleortho
clomatisse
Marion
féecarabosse
Jazz
lys
althea_
fanny68
célinedb
MarcoG
Pirouette
adi
Plasticpocket
Claudie
liliprune
Sosso
joffrey trauchessec
propylene
sophie76
géortho
scarlett17
sandf
laurent Gretcha
Admin
Zorglub1
daffodil
47 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Jazz Ven 4 Fév 2011 - 21:16

OrthoLuz a écrit:

J'avoue que je ne savais même pas qu'on pouvait postuler ailleurs que sur notre région pour les FCC... vais aller fouiller tout ça pendant le w-e...surtout que moi, c'est les annulations du vendredi qui sont légion.... j'adorerai trouver une formation sympa sur un lundi-mardi pour une fois Laughing

A Annecy, notre petite assoc', depuis + de 20 ans, organise des formations super, ouvertes à tous, et depuis l'an dernier, nous essayons d'alterner les jours : lundi-mardi, jeudi-vendredi -ou vendredi-samedi, selon les dispo des formateurs, bien sûr !
J'ai testé l'an dernier, j'avais organisé un stage 'dessin pour ortho" (génial !), 2 jours x 3 sessions, à 1 mois d'intervalle ! Et celà a super bien marché et cette alternance a satisfait les participants ! pas toujours les mêmes dont les séances sont annulées !
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Ven 4 Fév 2011 - 22:57

OrthoLuz a écrit:. Qui est sa collègue? Béatrice Thérond pit-être?
oui, c'est elle... je ne la connais pas... mais à 2 intervenantes, cela nous permettra de faire des ateliers plus divers...

OrthoLuz a écrit:J'avoue que je ne savais même pas qu'on pouvait postuler ailleurs que sur notre région pour les FCC...

bien sûr que si!! tu fais les FCC où tu veux, dans la limite de 6 indemnités par an je crois... profitons en, il n'y en a plus après 2011...
mais pour la formation d'Agnès Bo et Béatrice Thérond, il s'agit d'une FP... mais là aussi, tu vas où ça te plaît cheers
Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par OrthoLuz Ven 4 Fév 2011 - 23:11

sandf a écrit:
OrthoLuz a écrit:. Qui est sa collègue? Béatrice Thérond pit-être?
oui, c'est elle... je ne la connais pas... mais à 2 intervenantes, cela nous permettra de faire des ateliers plus divers...
Responsable des maitres de stage à Lyon, je l'ai eu en formation EVALO et était une ou 2 promos au-dessus de moi. Elle anime aussi une formation complémentaire là-dessus (jeune enfants/etc) pour la fac de Lyon.

sandf a écrit:
OrthoLuz a écrit:J'avoue que je ne savais même pas qu'on pouvait postuler ailleurs que sur notre région pour les FCC...

bien sûr que si!! tu fais les FCC où tu veux, dans la limite de 6 indemnités par an je crois... profitons en, il n'y en a plus après 2011...
Sandrine
Bon, bein je vais étudier toutes les formations de France alors... FCC et autre... mais j'avais dit que j'en faisais moins cette année!
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Dottie Mar 8 Fév 2011 - 3:49

Evelyne Lyonnaz a écrit:après demandes en privé, voici les prochaines dates de formation d'Isabelle Bobillier-Chaumont en langage oral et langage écrit (ça révolutionne notre pratique et je vais en reprendre une dose !)

2011
ANNECY : ibobiller@yahoo.fr
20,21 et 22 janvier + 17,18 et 19 février
COMPLET (liste d'attente: si le nombre de personnes intéressées devient suffisant une deuxième session sera organisée sur Annecy- donc se signaler si cette éventualité retient votre attention)


La formation "Langage écrit" d'Isabelle à Annecy approche cheers. Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui y seront?

Dottie
Dottie

Messages : 93
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Jazz Mar 8 Fév 2011 - 7:35

J'y serai Dottie ! bravo1
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Dottie Mer 9 Fév 2011 - 2:35

Cool! A très bientot Evelyne Smile
Dottie
Dottie

Messages : 93
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 21:59

Petit message à Sandf:
(je t'ai envoyé un mp....mais il s'est peut-être perdu dans la boite de la Pie!! Very Happy )
Sandrine, je voulais juste savoir comment s'était passée la formation de la semaine dernière avec Agnès Bo......
Merci à toi, et bonne semaine.

Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Lun 28 Mar 2011 - 23:35

plus d'échappatoire... lol!
bon, c'était vraiment super, très vivant, avec des ortho formatrices dynamiques et passionnées...
na
Laughing
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Formation à Gap (FIF PL)

Message par sandf Lun 28 Mar 2011 - 23:38

MODE PUB [on]
prochaine formation à Gap les 06 et 07 mai 2011
LE BILAN ET LA PRISE EN CHARGE DE LA DÉGLUTITION DES PERSONNES CÉRÉBROLÉSÉES (ENFANTS / ADULTES) avec Dominique CRUNELLE, Orthophoniste, Docteur en science de l'éducation et Jean-Paul CRUNELLE, Kinésithérapeute
190 euros / 230 euros
programme et modalités d'inscription sur demande... ou dans votre brochure FNO top1
MODE PUB [Off]

à bientôt
sunny
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par jungli Mer 6 Avr 2011 - 15:31

bonjour
quelqu'un a t'il déjà fait la formation de franck medina, approche métacognitive
de la rééducation orthophonique des troubles du langage écrit
merci pour vos réponse

jungli

Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Mer 6 Avr 2011 - 15:50

Sabine a écrit:Petit message à Sandf:
Merci à toi, et bonne semaine.
Sabine
bon, on se voit en mai alors?? vite, sinon, faute d'inscrits Sad
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Mer 6 Avr 2011 - 15:51

jungli a écrit:quelqu'un a t'il déjà fait la formation de franck medina, approche métacognitive de la rééducation orthophonique des troubles du langage écrit
merci pour vos réponse
je viens aussi de recevoir la pub... j'attends donc aussi les avis...
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Jazz Dim 10 Avr 2011 - 14:25

sandf a écrit:
jungli a écrit:quelqu'un a t'il déjà fait la formation de franck medina, approche métacognitive de la rééducation orthophonique des troubles du langage écrit
merci pour vos réponse
je viens aussi de recevoir la pub... j'attends donc aussi les avis...

Et bien j'y serai (à Paris) et vraiment je crois que ça en vaut la peine, à tel point que je serai 2 WE de suite en la capitale, pour Franck et pour Yvon !
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Rudy Gaga Lun 11 Avr 2011 - 14:00

Jazz a écrit:
sandf a écrit:
jungli a écrit:quelqu'un a t'il déjà fait la formation de franck medina, approche métacognitive de la rééducation orthophonique des troubles du langage écrit
merci pour vos réponse
je viens aussi de recevoir la pub... j'attends donc aussi les avis...

Et bien j'y serai (à Paris) et vraiment je crois que ça en vaut la peine, à tel point que je serai 2 WE de suite en la capitale, pour Franck et pour Yvon !

Je ne trouve pas de renseignement sur la session à Paris (seulement à Bordeaux)...des pistes? Merci!
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 15:07

Voici le texte du mail reçu:


Approche métacognitive de la rééducation orthophonique des troubles du langage écrit.



Jeudi 23 et vendredi 24 juin 2011, Paris

OU

Jeudi 1° et 2 septembre 2011, Lille

OU

Jeudi 8 et 9 septembre 2011, Lyon

OU

Jeudi 22 et 23 septembre 2011, Hyères

OU

Jeudi 24 et 25 novembre 2011, Dijon





Peut-on dissocier le langage oral ou écrit des autres aspects de la cognition ?

Quelle est la place de la mémoire de travail, de l'attention, de l'exécution dans les apprentissages ?

Comment articuler cognition et motivation ?



Deux facettes se complètent dans l'approche métacognitive ; la connaissance par le thérapeute et par le patient des processus cognitifs mis en jeu et l'aspect régulateur du langage sur la cognition, sur les apprentissages.



La métacognition dans son approche initiale, celle de Vygotsky, permet d'intégrer différents champs conceptuels et de répondre de manière concrète à certaines problématiques des troubles écrits.



En lien avec ces théories nous aborderons les aspects pratiques de l'évaluation et de la rééducation.



Principes

ü Le développement de l’attention et des fonctions exécutives chez l’enfant.

ü Le langage comme support de la cognition : faire émerger un langage intériorisé efficace pour l'enfant.

ü Algorithmes d’apprentissage : identifier les compétences et processus en jeu lors de la résolution d'une difficulté en lecture/orthographe.

.

En pratique

ü Evaluer l’attention chez l’enfant (STROOP, NEPSY).

ü Accompagner la cognition par le langage et favoriser l'émergence du langage intériorisé.

ü Entraîner l’attention/inhibition : exemples de tâches

ü Applications pratiques : les graphies contextuelles, le verbe et l'accord verbal,...



Pour recevoir le programme détaillé de cette formation il suffit d'en faire la demande par réponse à ce mail en indiquant la session qui vous intéresse.



Le nombre de places est limité à 25.



Bien confraternellement



Franck Médina

et voici le mail: medina.formations@gmail.com

Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Rudy Gaga Lun 11 Avr 2011 - 19:25

Bon, à Bordeaux ça devait être une session cannelé alors...(arhh, j'hésite...)

En tout cas merci de cette réponse détaillée Sabine!
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Jazz Lun 11 Avr 2011 - 19:54

Allez Gaëlle !

rejoins-moi à Paris, en plus je suis sûre que ça va être une formation super !

et les parisiens (ennes), personne ne se laisse tenter ???
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 20:26

Moi j'hésite pour y aller à Hyères en septembre.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Rudy Gaga Lun 11 Avr 2011 - 21:25

25 places c'est vite bouclé, à voir...

Ah Sabine, Hyères, c'est beau mais c'est looooooin!...


Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Jazz Lun 11 Avr 2011 - 22:29

Lyon, les dates ne me convenaient pas, déjà inscrite pour une autre formation, donc je me suis dit : Dijon, pas loin, qd j'ai regardé les horaires de train, j'ai halluciné : le plus rapide, presque 6 h qd même , le trajet via Paris vapas1
Hyères idem (sans passer par Paris!)
C'est pourquoi je me suis inscrite à Paris !
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Lun 11 Avr 2011 - 23:54

Sabine a écrit:Moi j'hésite pour y aller à Hyères en septembre.....
je te rappelle que tu viens nous voir pour la FCC de Françoise Coquet/Didier Roch en octobre lol! et qu'il y aura sans doute la FP en 2012 ange1
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Rudy Gaga Mer 13 Avr 2011 - 8:47

Jazz a écrit:Allez Gaëlle !

rejoins-moi à Paris, en plus je suis sûre que ça va être une formation super !

et les parisiens (ennes), personne ne se laisse tenter ???

Je t'ai envoyé un MP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par c.m Lun 2 Mai 2011 - 13:19

Bonjour les gens....

J'ai débuté récemment et j'avoue ne pas avoir tellement suivi/compris le fonctionnement des formations, mais j'envisage une petite piqûre de rappel sur la dysphasie... auriez-vous entendu parler de prochaines sessions de formation ?

Cécile
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Lun 2 Mai 2011 - 17:15

sur Gap, le 14 et 15 octobre 2011, il y aura une FCC (= pour les ortho en libéral) sur BILAN DU LANGAGE ORAL CHEZ L'ENFANT AVEC SUSPICION DE DYSPHASIE, animée par Françoise Coquet et Didier Roch
Je peux t'envoyer les modalités d'inscription en MP si tu le souhaites
La "suite" aura lieu en 2012...
Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par c.m Lun 2 Mai 2011 - 17:20

Ah oui je veux bien ! Même si Gap n'est pas la porte à côté !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 5 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum