Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auriez-vous des bons plans de formations ?

+43
La croquette
Hectorette
chevêchette
Loukoum
caroden
Evi
laelis
La pie bavarde
Alain Alvo
annectra
c.m
Rudy Gaga
jungli
Dottie
OrthoLuz
coline
Bouclette
caroleortho
clomatisse
Marion
féecarabosse
Jazz
lys
althea_
fanny68
célinedb
MarcoG
Pirouette
adi
Plasticpocket
Claudie
liliprune
Sosso
joffrey trauchessec
propylene
sophie76
géortho
scarlett17
sandf
laurent Gretcha
Admin
Zorglub1
daffodil
47 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 20:06

ça dépend des personnes présentes......faut voir.......et puis du menu........et du resto....... Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Marion Mar 12 Juil 2011 - 20:17

Laurent t'as quelque chose à te faire pardonner pour être soudain si mielleux ? Wink
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par laurent Gretcha Mar 12 Juil 2011 - 21:21

A priori je n'ai rien à me faire pardonner. Ces derniers temps j'ai fait semblant d'avoir passé une mauvaise soirée (par timidité sûrement) et j'ai déclaré la guerre à une virago qui voulait ma tête. Je suis prêt à recommencer. Et avec le sourire.
Depuis qu'on se connaît un peu mieux, Marion, tu dois savoir que qu'ici je passe assez facilement et allègrement du rôle du méchant agressif injuste à celui du plus hypocrite des courtisans... mais en vrai, je dois avoir tous ces défauts à la fois.
Smile Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Marion Mar 12 Juil 2011 - 21:40

mais mais ma parole tu te justifies !!!! tu n'as pas le petit clin d’œil à la fin de mon message ???? scratch
Enfin, c'est de bonne guerre ! et je suis prête à recommencer une petite soirée OG dès que l'occasion se représentera (et même à venir à Paris exprès oui oui !!!) !
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Sam 20 Aoû 2011 - 16:22

désolée de vous interrompre...et de revenir aux bons plans formation...
mais auriez-vous participé à des FCC intéressantes récemment ? study
merci1
Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Loukoum Mar 9 Oct 2012 - 22:27

Bonjour,
avez-vous une formation à la rééducation des laryngectomisés à conseiller ?
Loukoum
Loukoum

Messages : 274
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Loukoum Jeu 11 Oct 2012 - 18:30

Je recherche aussi des plans pour formation dysphasie et DNP...
Des suggestions ?
Loukoum
Loukoum

Messages : 274
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par chevêchette Jeu 11 Oct 2012 - 20:38

voici une excellente idée formation DNP. Tu vas sur le site voir les dates et tu t'inscris à une session de 5 jours dans les monts du lyonnais: nourrie, logée, air pur en prime; sunny sunny sunny et en général super ambiance; j'y suis allée 3 fois....
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Loukoum Jeu 11 Oct 2012 - 21:26

chevêchette a écrit:voici une excellente idée formation DNP. Tu vas sur le site voir les dates et tu t'inscris à une session de 5 jours dans les monts du lyonnais: nourrie, logée, air pur en prime; sunny sunny sunny et en général super ambiance; j'y suis allée 3 fois....

En fait ce n'est pas pour m'inscrire mais pour organiser la formation en Guadeloupe : 5 jours sous les cocotiers au bords du lagon et de ses plages de sable blanc... en général super ambiance après 2-3-4 ti'punch drunken du coup je me suis installée là-bas !
Loukoum
Loukoum

Messages : 274
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Hectorette Ven 12 Oct 2012 - 10:53

Loukoum a écrit:
chevêchette a écrit:voici une excellente idée formation DNP. Tu vas sur le site voir les dates et tu t'inscris à une session de 5 jours dans les monts du lyonnais: nourrie, logée, air pur en prime; sunny sunny sunny et en général super ambiance; j'y suis allée 3 fois....

En fait ce n'est pas pour m'inscrire mais pour organiser la formation en Guadeloupe : 5 jours sous les cocotiers au bords du lagon et de ses plages de sable blanc... en général super ambiance après 2-3-4 ti'punch drunken du coup je me suis installée là-bas !

Vois avec l'association canadienne La Joie de parler: Yvon Blais et Géraldine Wickert. SI tu n'arrives pas à les contacter, dis-le moi. J'ai organisé la formation DNP à Tahiti; c'est eux qui sont venus et c'était top.
Hectorette
Hectorette

Messages : 833
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Loukoum Ven 12 Oct 2012 - 13:45

Bon alors Hectorette je te le dis : c'est eux que j'ai contacté, je leur ai envoyé un mail via ce site mais n'ai toujours pas eu de réponse... tu aurais un truc, une astuce, une adresse ?
Loukoum
Loukoum

Messages : 274
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par laurent Gretcha Ven 12 Oct 2012 - 14:38

Ils sont actuellement en tournée (de formations), mais ils sont toujours très réactifs.
Ça fait longtemps que tu les as contactés? Et juste sur le site?

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Alain Alvo Ven 12 Oct 2012 - 14:40

Voici deux adresses :

yvon.blais@yahoogroupes.fr

yvon.blais@cliniquemeg.com

Bonne chance. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par La croquette Ven 12 Oct 2012 - 19:05

Juste pour dire que la formation " Jouer pour mieux parler" de Laurence Boukobza est vraiment très très pratique, plein d'idées pour rafraîchir nos séances, des idées chouettes pour l'articulation. Du matériel facile à créer!
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Marie Ven 12 Oct 2012 - 23:10

Je fais celle de la grammaire en février à Bordeaux avec elle... Ca doit être pas mal non plus je pense...
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par La croquette Lun 5 Nov 2012 - 20:22

Je me demandais si un membre d'OG sera présent à la formation de décembre à Paris de Laurence Boukobza " le montage de la lecture" ?
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Alain Alvo Lun 5 Nov 2012 - 20:46

La croquette a écrit:Je me demandais si un membre d'OG sera présent à la formation de décembre à Paris de Laurence Boukobza " le montage de la lecture" ?

Moi, je vais à celle de son frère Philippe (Clic, clic) : "Le montage de la biture" dehors1 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Pirouette Lun 5 Nov 2012 - 21:12

Alain Alvo a écrit:

Moi, je vais à celle de son frère Philippe (Clic, clic) : "Le montage de la biture" dehors1 flower

Mouarfffffff claudi1
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par La croquette Lun 5 Nov 2012 - 21:32

Moi je suis en formation continue Alain! Et bientôt je serai formatrice.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Alain Alvo Lun 5 Nov 2012 - 23:37

Bonsoir La croquette.

Je redeviens sérieux (je ne sais pas pour combien de temps...)
Ok, la croquette, je crois que j'ai fini de cuver et je te félicite. Tu seras formatrice dans quel(s) domaine(s) ?
(Aux mauvaises langues : je suis sincère et je ne fais pas semblant de m'intéresser...) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par La croquette Mar 6 Nov 2012 - 9:14

Alain Alvo a écrit:Bonsoir La croquette.

Je redeviens sérieux (je ne sais pas pour combien de temps...)
Ok, la croquette, je crois que j'ai fini de cuver et je te félicite. Tu seras formatrice dans quel(s) domaine(s) ?
(Aux mauvaises langues : je suis sincère et je ne fais pas semblant de m'intéresser...) flower

En Bourgogne rouge! ange1
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Alain Alvo Mar 6 Nov 2012 - 9:18

Bonjour La croquette : top1 flower

PS : En matière de répartie, tu as déjà pris de la bouteille, à ce que je vois... majes1
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Sosso Mar 6 Nov 2012 - 12:10

Oui la Croquette, je serai moi aussi à la formation de Laurence Boukobza " le montage de la lecture" le 13/12 à Paris.
J'enchaîne même avec "jouer pour mieux parler" le lendemain.

PS : si tu veux, je peux même apporter une bouteille de bourgogne ! Very Happy
Sosso
Sosso

Messages : 660
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par La croquette Mar 6 Nov 2012 - 13:25

Chouette Sosso! on fera connaissance alors. J'ai déjà suivi l'autre formation il y a un mois.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Cath Sam 1 Déc 2012 - 20:41

Bonsoir !

J'ai fait aujourd'hui la journée de formation organisée par l'association "Autisme et apprentissages".

L'intitulé était "Apprentissages et scolarisation. Outils pratiques".

La dame qui anime la formation (Agnès WOIMANT) est elle-même maman d'un enfant TED.

Et c'était très enrichissant à tous points de vue : le parcours du combattant avec l'éducation nationale, le boulot magistral des enseignants qui ont vraiment tout adapté pour l'enfant sans oublier l'AVS, l'ortho et la psy.
On la sent bien remontée et bien engagée aussi dans son assoc et elle est bien au fait de tous les manques de moyens.

J'étais sidérée par tout ce qu'elle a adapté comme moyens (les bouquins scolaires notamment) pour que son fils entre dans des apprentissages. Elle avait amené le matériel qu'elle a créé et le prix de la plupart est très correct ( oups, je peux rajouter une dépense dans "petit outillage" Laughing ).

Et elle était vraiment très pro, optimiste (parce qu'il le faut comme elle le dit) tout en étant réaliste et émouvante.

Franchement pour 20 euros, ça vaut le coup d'y aller.

Je ne prends pas encore en charge d'enfants TED mais ça viendra peut-être et ça m'a permis de mieux comprendre certaines choses et de probablement éviter des erreurs futures. Bon il faut également une autre formation en autisme, ça ne suffit pas et elle-même le dit, mais c'est une bonne approche concrète et pratique.

petite anecdote :
au début de son intervention, elle dit qu'il ya plus d'orthos q ue d'habitude dans le public et demande aux orthos de lever la main et on était bien les 2/3 de l'amphi de 140 places . Elle a demandé à son mari de prendre la photo Laughing
Elle a aussi indiqué aux parents que tous les professionnels présents (ortho et éducation nationale) venaient sur leur temps personnel et demandé des applaudissements pour ça ^^. Bon ok si on vient c'est qu'on le veut bien, mais ça fait plaisir de voir que quelqu'un remarque ce genre de "détail".

Mon seul regret était de ne pas avoir demandé plus tôt si des membres d'OG venaient, mais je pensais qu'on serait en petit groupe et que ce serait facile de papoter. Mais là euh affraid , donc bon euh, j'ai fait ma timide habituelle Embarassed et j'ai passé pas mal de temps le nez dans le matos très intéressant

La suite c'est le 9 février et axé davantage sur la lecture, la grammaire et la conjugaison. Je me tâte à y aller mais bon 20 euros en même temps ça va Laughing
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 9 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum