Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

auriez-vous des bons plans de formations ?

+43
La croquette
Hectorette
chevêchette
Loukoum
caroden
Evi
laelis
La pie bavarde
Alain Alvo
annectra
c.m
Rudy Gaga
jungli
Dottie
OrthoLuz
coline
Bouclette
caroleortho
clomatisse
Marion
féecarabosse
Jazz
lys
althea_
fanny68
célinedb
MarcoG
Pirouette
adi
Plasticpocket
Claudie
liliprune
Sosso
joffrey trauchessec
propylene
sophie76
géortho
scarlett17
sandf
laurent Gretcha
Admin
Zorglub1
daffodil
47 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Mer 2 Fév 2011 - 21:49

qui veut le programme??? Embarassed
parce que là, on mise sur des formations à gros effectifs... on espère tenir le pari...sinon, on annule tout et on nous dit d'aller dans les BDR pour 2012 Evil or Very Mad
à suivre: Agnès Bo, Mr et Mme Crunelle, Françoise Coquet... rien que pour 2011!!
tous à la capitale douce... cheers il y a même le train de nuit pour les Parisiennes Sleep
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Mer 2 Fév 2011 - 21:52

Sabine a écrit:
J'ai adoré aller à Gap, c'était super!!
Bon, en fait, il me faudrait pouvoir choisir la formation que je veux avec la formatrice ad hoc et dans la ville que je choisis!! Fastoche!
Sabine

bon, et tu reviens ?? et tu veux qui comme formatrice?? je vois ce que je peux faire Wink
du coup, nous aussi on va monter nos ateliers de gestion mentale, après ceux de DNP... ici, "chez nous"... trop bien, ravie d'avoir attendue!!
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Mer 2 Fév 2011 - 21:53

Sabine a écrit: je sais que c'est Sandf, et que c'est ta copine,
Sabine,

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
mais tu sais, Lo est le pote de nous toutes ;-)
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Mer 2 Fév 2011 - 21:56

[quote="laurent Gretcha"]
Sabine a écrit: Attention, ne dis pas de mal,

dis donc, ce n'est pas le genre de la maison, non?! t'as qq chose à me dire en particulier?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fais attention je frôle les 39° ce soir en interne, alors....pas d'humeur! à + Sleep
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 22:12

Bon, Sandf, j'étudie tout ça et je te passe commande; peut-on aussi choisir le menu de midi et le nom des autres stagiaires??
Merci par avance!!
Sab

P/S: je serais bien venue à la formation d'Agnès Bo mais je crois que ça tombe en même temps que la formation que je fais à Marseille.....il faut que je revoie ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Jeu 3 Fév 2011 - 10:36

Sabine a écrit:Bon, Sandf, j'étudie tout ça et je te passe commande; peut-on aussi choisir le menu de midi et le nom des autres stagiaires??
Merci par avance!!
Sab


pour le repas, c'est prévu spécialement pour toi, pour les stagiaires, on est toutes sympas ici!! enfin, dans l'ensemble Wink sinon, tu ramènes tes copines... et les orthogestionnaires sont les bienvenus... Dis Admin, ce n'est pas le moment de venir nous présenter ton livre??? bon, c'est carrément en dessous de la Loire mais... c'est bien avant la mer Very Happy

Sabine a écrit:P/S: je serais bien venue à la formation d'Agnès Bo mais je crois que ça tombe en même temps que la formation que je fais à Marseille.....il faut que je revoie ça
mais vu que tu préfères Gap à Marseille et que c'est la suite de la FCC... Laughing
c'est quoi à Marseille? Suspect parce que j'ai vu qu'il y avait aussi 3 formations aux mêmes dates en octobre en PACAC... affraid on ne s'étonnera pas que certaines ne soient pas complètes!!!
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 15:47

Coucou Sandf, j'ai revu les dates....En fait je suis libre, mais j'ai des scrupules car la formation de Marseille (gestion mentale) m'oblige à annuler deux fois des lundi/mardi, et je n'ose pas le faire une troisième fois sur les mêmes jours....

C'est souvent ce qui me bloque pour les formations d'ailleurs;
Ecoute, c'est simple, y'a qu'à la décaler à jeudi/vendredi ou vendredi/samedi (encore mieux) et c'est tout bon!! Cool

A la prochaine!!
Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Bouclette Jeu 3 Fév 2011 - 17:33

Heu, je voudrais pas faire la blonde mais on le trouve où le programme des FCC? Sur le site afcco? J'ai tellement rien compris que j'ai abandonné... gne1

Sinon, petite question... l'un de vous participera-t-il à la formation en Alsace des 14 et 15 février sur les maladies neurodégénératives?

Et au Bilan logico-math de Métral à Lyon les 31 mars et 1er avril?

Ce serait sympa de se retrouver en formation et ptet faire du covoiturage, qui sait! drive
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par coline Jeu 3 Fév 2011 - 18:23

Salut Bouclette!
je serai à la formation de Métral en bilan logico-maths puis en groupe de travail à partir du 10juin...
je ne drive pas mais serais ravie de drive avec toi et de t'indiquer la route!
Mais tu dors pas à l'hôtel sur place?
Coline
coline
coline

Messages : 229
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 38
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Bouclette Jeu 3 Fév 2011 - 18:39

Hello Coline,
Moi je viens d'Alsace, et toi? Ce serait chouette de covoiturer, vu que je drive ... et puis j'ai regardé les trains pour Strasbourg-Lyon, c'est la misère! :-(
Je ne sais pas encore si je dors sur place... le prix de la chambre est quand même, mais il y a un etap hotel assez proche. J'ai des copines sur Lyon qui pourraient ptet m'héberger mais comme la formation està 30 bornes de Lyon et que c'est toujours plus sympa d'être avec les autres stagiaires le soir! Si tu veux on peut continuer la discussion en mp pour éviter de pourrir les forums et de se faire virer! modo1
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Claudie Jeu 3 Fév 2011 - 19:06

Sabine a écrit:
Merci Ulyne, je vais y réfléchir....Mais je dois avouer (ne le répète pas Very Happy ) que je n'aime pas trop Marseille, alors si je pouvais aller ailleurs, ce serait super!!
Sans parler de la circulation, je trouve que c'est une ville très dure, et moi qui suis parisienne, j'y suis assez mal à l'aise; bon, il faut dire que mon fiston étudiant s'y est déjà fait agresser 2 fois en moins d'un an...
J'ai adoré aller à Gap, c'était super!!

Je ne le répèterai pas, mais ça va se savoir, à mon avis, les orthos sont bavard(e)s ! Very Happy

Je ne suis pas marseillaise non plus, mais bon, je n'ai jamais eu de problème ici ;
Faut dire que je n'habite pas en ville , mais je ne trouve pas la ville si dure, mis à part pour y circuler !
Je sors avec des copines le soir, et je n'ai jamais eu de problèmes;
Et j'adore le soleil sur les roches calcaires, les calanques,... et le pastis !
Il y arrive des agressions comme dans toutes les grandes villes...
Mais je pense que pour une parisienne c'est peut-être plus difficile de s'adapter ici.
En plus, les marseillais ne raffolent pas des parisiens ( qui le leur rendent bien !)!

Ceci dit, Gap est une belle ville !

Signé : une Montpelliéraine adoptée par des supers amis marseillais !


Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par OrthoLuz Jeu 3 Fév 2011 - 21:58

Bouclette a écrit:
Moi je viens d'Alsace, et toi? Ce serait chouette de co-voiturer, vu que je drive ... et puis j'ai regardé les trains pour Strasbourg-Lyon, c'est la misère! :-(

C'est sur que c'est la misère... 5 h de prévu en TER, je n'ai jamais mis moins de 6/7 h les 2-3 fois où je suis allée par là-haut Evil or Very Mad
Mais le Bilan LM le vaut bien!
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Bouclette Jeu 3 Fév 2011 - 22:02

Bah pour les 5h30 de train, j'en prendrais mon parti... je l'ai fait plusieurs fois déjà, étant célibataire géographique pendant quelques années (copain à Lyon, puis à Paris, moi en Belgique, en Alsace, en Suisse...). Je prends l'ordi, je rédige qq CR, un bon bouquin et hop le tour est joué! Mais là, même les horaires ne collent pas... probablement obligée de passer une nuit supplémentaire sur Lyon... bref, je réfléchis, mais je vais finir par trouver comment y aller à cette formation! et j'espère que ça vaudra le coup... flower
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Claudie Ven 4 Fév 2011 - 9:55

Finalement, vous parlez de quelle formation là ?

Excusez-moi, j'ai un peu perdu le fil....
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Ven 4 Fév 2011 - 10:38

Sabine a écrit:
Ecoute, c'est simple, y'a qu'à la décaler à jeudi/vendredi ou vendredi/samedi (encore mieux) et c'est tout bon!! Cool

A la prochaine!!
Sab
c'est ce qui est prévu pour les prochaines formations (06 et 07 mai avec Mr Mme Crunelle)... mais là, souhait de la formatrice...
l'annulation des rdv est toujours un problème, moi j'annule aussi sur le salarié pour "animer" ces journées !! + mes formations perso, ça fait parfois beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon allez, promis ce sera la dernière fois que tu annules un début de semaine pour aller à Gap..
à bientôt... il reste des places Razz

Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Ven 4 Fév 2011 - 10:46

ULYNE a écrit:Finalement, vous parlez de quelle formation là ?

Excusez-moi, j'ai un peu perdu le fil....

ça ne m'étonne pas...
alors à Gap, le lundi et mardi 21 et 22 mars il y a Agnès Bo qui vient avec sa collègue nous parler des
programmes d'intervention en accompagnement familial et la prise en charge du très jeune enfant


mais il y a aussi :
Bouclette a écrit: formation en
Alsace des 14 et 15 février sur les maladies neurodégénératives?

Et Bilan logico-math de Métral à Lyon les 31 mars et 1er avril? .

Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Ven 4 Fév 2011 - 10:54

Bouclette a écrit:on le trouve où le programme des FCC? Sur le site afcco? J'ai tellement rien compris que j'ai abandonné... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour les FCC PACAC, je peux te les passer en MP Laughing
sinon, tu peux aller sur le site de la FNO formations en région FNO (les régions n'ont pas toujours leur site à jour)
ou sur le site de l'AFCCO FCC 2011


Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Claudie Ven 4 Fév 2011 - 13:46

Merci beaucoup à toi, Sandf !

Je ne connais pas "Agnès Bo qui vient avec sa collègue nous parler des
programmes d'intervention en accompagnement familial et la prise en charge du très jeune enfant"

Peux-tu, ou quelqu'un peut-il me dire si c'est intéressant ?

Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Ven 4 Fév 2011 - 14:40

bien sûr que c'est intéressant! Laughing
et pas loin des BDR Rolling Eyes
je donne même la liste des participantes quand "définitive" (+/- 2 semaines avant le début de la formation) pour idée de co-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je te fais un copié/collé des objectifs de son programme (+ de détails en privé si besoin, ce sera déjà assez long ici...):
-Se familiariser avec l’observation des attitudes de communication du parent et de l’enfant et avec les outils d’évaluation indispensables
-se familiariser et utiliser les techniques de communication ( entretien clinique et relation d’aide, alliance thérapeutique)
-Se familiariser et savoir analyser les précurseurs à la communication
- Se familiariser avec l’utilisation de la vidéo pour évaluer et travailler avec les parents et ’enfant
-Etre capable de mettre en place une séance intervention auprès des parents ou une séance avec un très jeune enfant avec toutes les applications
- Etre capable de mettre en place un programme complet d’intervention (thérapie directe ou indirecte)

Le titre de la formation n'est pas forcément toujours engageant... mais c'est tentant là?? Moi en tout cas, ça me manque dans mon exercice libéral... c'est pourquoi j'ai proposé qu'elle vienne nous le présenter... Embarassed
après, Agnès Bo est quelqu'un de très abordable, très "pratique"... et j'ai beaucoup aimé sa formation sur le bilan...
d'autres avis Question Sabine, t'es là ??

Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Ven 4 Fév 2011 - 14:42

je viens de recevoir le programme papier des formations continues des ortho... mais j'aime pas la présentation Mad
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 16:15

OUi Ulyne, je ne peux pas y aller mais j'ai fait la formation sur le bilan du jeune enfant et/ou enfant sans langage et c'était super: très pratique, avec des documents, des vidéos, des entraînement pratiques (pas évident du tout...) et effectivement Agnès Bo est très sympa, abordable et elle partage et échange très facilement!!

Et l'équipe de Gap est très sympa aussi, mais là je crois que je me répète!!

Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Ven 4 Fév 2011 - 17:33

Sabine a écrit:je crois que je me répète!!

Sabine
on te pardonnera vu ton âge... (sur ton profil bien sûr)

Je transmets à l'équipe de Gap sunny
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par sandf Ven 4 Fév 2011 - 17:34

Sabine a écrit: je ne peux pas y aller

Sabine

zut alors, ça fait vraiment trop??? j'espère que tu reviendras quand même... study
Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Claudie Ven 4 Fév 2011 - 17:38

Merci pour toutes ces infos Sandf, et pour ton avis aussi Sabine
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par OrthoLuz Ven 4 Fév 2011 - 19:27

Sabine a écrit:effectivement Agnès Bo est très sympa, abordable et elle partage et échange très facilement!!

moi, c'était ma prof et surtout, directrice d'UFR alors... Embarassed
pas encore faite sa formation mais très pratique/très adaptée pour les petits (j'ai eu un avant-gout pendant mes études et les récits enthousiastes de collègues). Qui est sa collègue? Béatrice Thérond pit-être? Elles font aussi leur formation à Lyon (mais pas dans le cadre de la FCC)...

J'avoue que je ne savais même pas qu'on pouvait postuler ailleurs que sur notre région pour les FCC... vais aller fouiller tout ça pendant le w-e...surtout que moi, c'est les annulations du vendredi qui sont légion.... j'adorerai trouver une formation sympa sur un lundi-mardi pour une fois Laughing
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

auriez-vous des bons plans de formations ?  - Page 4 Empty Re: auriez-vous des bons plans de formations ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum