Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
– 200€ sur le Robot multifonction Moulinex Compagnon – HF802AA1
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Montant des charges par rapport au loyer

Montant des charges par rapport au loyer Empty Montant des charges par rapport au loyer

Message par Debussine le Mar 21 Juin 2016 - 13:58

Bonjour à tous,

Nous sommes en discussion avec le bailleur en ce qui concerne le futur bail du local professionnel, et c'est très chaud....enfin, c'est discuté on va dire!
Nous sommes en désaccord sur la taxe foncière (qui nous est imputée) et sur pas mal d'autres points.

Pour le moment, le bailleur n'est pas capable de nous donner le montant des charges futures.
or, cela est bien entendu obligatoire, de donner un montant précis.
Le bailleur (la communauté de communes), nous dit que c'est la première fois qu'ils exercent ce rôle et ne savent pas trop à combien cela peut se chiffrer, sachant que cela couvrirait le chauffage, les ordures ménagères, l'eau je pense, et diverses taxes que je n'imagine même pas;

Ma question est donc: quel est le montant de vos charges locatives par rapport à votre loyer, histoire d'avoir une petite idée de ce qui nous attend?

Notre futur local a une superficie de 170 m2, il y a 5 bureaux, c'est en RDC d'un immeuble neuf.

Merci!
Debussine
Debussine

Revenir en haut Aller en bas

Montant des charges par rapport au loyer Empty Re: Montant des charges par rapport au loyer

Message par Admin le Mar 21 Juin 2016 - 14:17

Ici c'est horrible : pour 85 m2 au 1er étage avec ascenseur, au centre d'une petite ville, nous payons environ 3500 € par an en charges locatives, chauffage et eau chaude inclus. Et 1200 € de taxe foncière, 300 € d'assurance, 100 € d'eau froide, 450 € d'électricité, 150 € d'ordures (non, je ne parle pas des jeunes érudits qui viennent dégrader l'immeuble  mitrailleuse ).

Le chauffage explique le montant des charges : construction de 1975 et immeuble de personnes âgées frileuses, prêtes à faire des pétitions pour que le thermostat soit poussé. Tu seras mieux que nous sur ce plan, a priori.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Montant des charges par rapport au loyer Empty Re: Montant des charges par rapport au loyer

Message par Debussine le Mar 21 Juin 2016 - 14:38

et ben, j'espère qu'on aura moins....
Le chauffage sera une pompe à chaleur, je pense que ce sera mieux que là où on est actuellement de toutes manières , car nous avons plus de 3000€ par an rien que d'EDF!! affraid
Debussine
Debussine

Message par Claudie le Mar 21 Juin 2016 - 14:58

C'est difficile en effet d'évaluer les futures charges, car cela dépend du nombre et de la puissance des radiateurs, ainsi que des éclairages , de la luminosité des locaux ( par exemple ici, en centre médical, les kinés qui arrivent très tôt le matin laissent les lampes du hall d'entrée allumées et quand nous arrivons en début d'aprem , elles sont toujours allumées sans raison )
Tu peux déjà évaluer l'assurance et les impôts ....
Claudie
Claudie

Message par Debussine le Mar 21 Juin 2016 - 15:07

Claudie a écrit:C'est difficile en effet d'évaluer les futures charges, car cela dépend du nombre et de la puissance des radiateurs, ainsi que des éclairages , de la luminosité des locaux ( par exemple ici, en centre médical, les kinés qui arrivent très tôt le matin laissent les lampes du hall d'entrée allumées et quand nous arrivons en début d'aprem , elles sont toujours allumées sans raison )
Tu peux déjà évaluer l'assurance et  les impôts ....

Oui, Claudie, je sais bien, j'ai bien sûr pensé à ça....
je me demande simplement, pour pouvoir répercuter à mes collègues inquiètes, quel montant de charges peut être estimé sur un local neuf.
Debussine
Debussine

Message par Debussine le Mar 21 Juin 2016 - 15:13

Actuellement, nous payons 300€ chacune mensuellement, loyer+charges.
Mais nous sommes dans un endroit insalubre, mal chauffé, très vieux, pas accessible etc...
Dans le futur local, chacune aura 320€ de loyer.
Certaines trouvent cela beaucoup, et s'inquiètent du montant des charges.
Nous serons 5, et je pense que , partagé en 5, le montant des charges ne sera pas excessif....mais pour le moment, c'est encore le flou!
Et la communauté de communes n'est pas très pressée sur ce point!
Debussine
Debussine

Message par c.m le Mar 21 Juin 2016 - 15:27

320 beaucoup ????

affraid

J'ai 750 + edf + téléphone + impôts non inclus ! (et je survis bien Wink )
c.m
c.m

Message par Debussine le Mar 21 Juin 2016 - 15:36

c.m a écrit:320 beaucoup ????

affraid

J'ai 750 + edf + téléphone + impôts non inclus ! (et je survis bien Wink )

eh oui.....
Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir donné des exemples, et je trouve moi-même que c'est super d'avoir 320€ de loyer et un bureau de 18m2 , neuf et tout ça!
Mais bon, la collègue qui "râle" trouve que 1600€ (c'est le loyer total pour les 5 bureaux), c'est quand même beaucoup...
J'ai renoncé à la convaincre.
Sad
Debussine
Debussine

Message par c.m le Mar 21 Juin 2016 - 16:02

En effet, elle est à côté de la plaque... 320 € ça fait vraiment pas cher pour loger son activité pro... Quel que soit l'endroit ! (et pourtant je ne travaille pas dans un bled où les loyers sont chers !)
c.m
c.m

Message par aurore ... le Mar 21 Juin 2016 - 17:29

( c'est clair ! pour ma part j'en suis à 620 euros de loyer )( bon j'ai un grand local ... certes , mais bon  , 300 et quelques euros c'est vraiment cool pour une activité d'ortho je trouve )
aurore ...
aurore ...

Message par c.m le Mar 21 Juin 2016 - 17:43

Bah après tout dépend de ton nombre de rendez-vous...

Ma collègue à qui je loue 430 le bureau de 14 m² toutes charges incluses (et qui fait 80 RDV hebdo) n'a pas l'air de trouver que j'abuse, au contraire !
c.m
c.m

Message par Belette le Mar 21 Juin 2016 - 18:15

pour 18 m² + salle d'attente de 12 m² : 400 euros de loyer + 50 euros de charges + 65 euros d'assurance (à l'année) + téléphone + 395 euros de CFE
Belette
Belette

Message par Debussine le Mar 21 Juin 2016 - 19:52

Merci!!

En plus des 5 bureaux, nous aurons une grande salle d'attente (20 ou 25 m2 de mémoire), une salle d'archives (une pièce noire de 12 m2), une salle pour nous, une terrasse qui sera contigüe au bureau de la psychomotricienne et lui permettra d'"agrandir" son bureau, un local technique et un petit local d'entretien, et des WE bien sûr...
Cela fait plus d'un an que je suis en discussion avec la communauté des communes, j'espère qu'on va pouvoir signer ce bail, et , en ce qui me concerne, je suis vraiment contente, d'autant que nous serons bien situées, et des infirmières vont intégrer le cabinet.

Mais ma collègue est persuadée que c'est cher.......et maintenant, elle flippe pour les charges, d'où ma question.
Debussine
Debussine

Message par Evi le Mar 21 Juin 2016 - 20:01

Debussine a écrit:Merci!!

En plus des 5 bureaux, nous aurons une grande salle d'attente (20 ou 25 m2 de mémoire), une salle d'archives (une pièce noire de 12 m2), une salle pour nous, une terrasse qui sera contigüe au bureau de la psychomotricienne et lui permettra d'"agrandir" son bureau, un local technique et un petit local d'entretien, et des WE bien sûr...
Cela fait plus d'un an que je suis en discussion avec la communauté des communes, j'espère qu'on va pouvoir signer ce bail, et , en ce qui me concerne, je suis vraiment contente, d'autant que nous serons bien situées, et des infirmières vont intégrer le cabinet.

Mais ma collègue est persuadée que c'est cher.......et maintenant, elle flippe pour les charges, d'où ma question.

(tu as fait exprès d'écrire "WE" ? Laughing )

Evi

Message par Debussine le Mar 21 Juin 2016 - 20:10

Evi a écrit:
Debussine a écrit:Merci!!

(tu as fait exprès d'écrire "WE" ? Laughing  )

je crois que tu as raison, les lapsus existent à l'écrit!! Very Happy
J'ai besoin de WE, de vacances, de collègues sympas.....

Et vive les WC!
Debussine
Debussine

Message par hem hem le Mar 21 Juin 2016 - 22:05

Immeuble des années 1970, aucune isolation, chauffage collectif ainsi que eau chaude et froide, ascenseur, charges diverses de copro, 44 m2 : 1200.00€ annuel
EDF 220.00 € pour l.année

hem hem

Message par Claudie le Mar 21 Juin 2016 - 23:34

Dans le centre médical où je suis, nous payons 480 à 540 euros de loyer et environ 90 euros mensuels de charges, plus le tel et le net ( une ligne pour 3). Et nous sommes 11 professionnels
Claudie
Claudie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé