Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

cotistion foncière des entreprises etc...

2 participants

Aller en bas

cotistion foncière des entreprises etc... Empty cotistion foncière des entreprises etc...

Message par camelimelo Mar 16 Nov 2010 - 19:07

... L'intitulé est trop long pour le titre!

Bonjour,

En fait, voilà ma question: qu'est-ce que la "cotisation foncière des entreprises, taxe pour frais de chambres de commerce et d'industrie, pour frais de chambres de métiers et de l'artisanat et imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux" ?
Ma collège et moi venons de recevoir cet avis d'imposition (entre 400 et quelques et 500 et quelques euros pour moi), et je me demande de quoi il s'agit...
Est-ce la nouvelle taxe pro?
Est-ce calculé sur l'exercice de l'année précédente?
De mon côté il figure sur cet avis mon ancien numéro de SIRET (j'avais travaillé 2 mois en 2009, puis j'étais partie à l'étranger, donc radiée, pour mieux revenir et ouvrir un cab en septembre dernier...), y a-t-il un bug quelque part?

Merci de m'éclairer là-dessus!

Bonne soirée

Camille
camelimelo
camelimelo

Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotistion foncière des entreprises etc... Empty Re: cotistion foncière des entreprises etc...

Message par orthobreizh Mar 16 Nov 2010 - 19:55

Oui c'est la nouvelle version de la taxe professionnelle, elle n'est pas basée sur les revenus.
Je sais pas comment on fait les liens mais il y a le post "taxe pro ou pas ???" qui en parle.
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum