Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
– 50€ sur DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN ...
Voir le deal
249.99 €

Loyer SCI et collab qui devient associée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Loyer SCI et collab qui devient associée - Page 2 Empty Re: Loyer SCI et collab qui devient associée

Message par mlaurebb le Lun 29 Nov 2010 - 14:22

Ce midi, en discutant avec mes collègues associés, nous avons soulevé un point (encore un!!).
Si on s'associe avec notre collab (pour la patientèle), et qu'on déduit nos aménagements sur notre BNC, doit-on reporter une partie de ces aménagements sur le montant de l'asssociation (sachant qu'on amortit toujours?)

Ou du coup cette solution de tout mettre dans le loyer simplifie les choses, permettant de retrouver ses billes quand on part?

Car mon souci à moi est le suivant : j'ai investi seule, je tiens à rester le seul investisseur sur le cabinet d'ortho, pour ensuite récupérer mon capital quand je partirai pour investir sur autre chose...

Donc, comment doit se situer un éventuel futur associé là-dedans, pour qu'il reste effectivement locataire, sans récupérer à l'oeil une partie des aménagements que j'ai investis (mais bon, ce sont les sols, peintures, cloisons, électricité, plomberie...)

Merci...
mlaurebb
mlaurebb

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2