Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Location Maison pour exercer - quelles démarches ?

3 participants

Aller en bas

Location Maison pour exercer - quelles démarches ? Empty Location Maison pour exercer - quelles démarches ?

Message par Blandine Mer 19 Oct 2016 - 10:52

Bonjour à tous,

Je souhaite avec une collège psychologue, louer une maison ou un appartement destiné à l'habitation, pour exercer.

Quelles sont les démarches à faire ? avec le propriétaire, avec la mairie (changement de destination) ? Est-ce compliqué ?

Nous faisons ce choix car les locaux pro sont extrêmement chers et cette solution nous permettrait d'avoir plus grand pour moins cher, meilleure qualité d'accueil et d'exercices.

Merci par avance pour vos conseils !
Blandine
Blandine

Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Location Maison pour exercer - quelles démarches ? Empty Re: Location Maison pour exercer - quelles démarches ?

Message par Mathild'ortho Mar 1 Nov 2016 - 9:48

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche de local, comme vous.
Est-ce que vos démarches ont avancé ?

Je crois que la première chose est de vérifier si cette maison est aux normes. Si elle ne l'est pas, il faudra savoir qui doit faire les travaux...
Ensuite, il faudra certainement demander un bail professionnel je pense ?
Avez-vous eu plus d'informations concernant le changement de destination ?

Mathild'ortho

Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Location Maison pour exercer - quelles démarches ? Empty Re: Location Maison pour exercer - quelles démarches ?

Message par Sté Mar 1 Nov 2016 - 14:08

Bonjour,
Le changement de destination n'est pas compliqué à faire : il faut déposer un dossier en mairie (formulaire + pièces à joindre). Rien de bien sorcier (je l'ai fait moi-même), mais pas mal de démarches à faire et notamment de documents à chercher.
Il faut également faire la liste des travaux et aménagements à prévoir pour la mise aux normes (ça chiffre vite).
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Location Maison pour exercer - quelles démarches ? Empty Re: Location Maison pour exercer - quelles démarches ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum