Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(CDAV) Apple MacBook Air 2020 : 13.3″, Apple M1, ...
Voir le deal
949 €

Taxe pro II : le retour !

+24
propylene
Permine
Al€x-ja
cdulucq
Kati
mlaurebb
Béa
orthobreizh
althea_
Sté
Zorglub1
supercalifragilistic
caroden
sophie2
prov
hem hem
Plasticpocket
didoou
orthocilou
lilipoutchien
laurent Gretcha
zia
liliprune
Admin
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Taxe pro II : le retour ! - Page 3 Empty Re: Taxe pro II : le retour !

Message par OrthoLuz Jeu 9 Déc 2010 - 15:28

@ Sophie : Si tu travaillais au premier janvier, oui, tu devrais t'inquiéter... ta taxe est peut-être perdue (comme la mienne) quelque part...
Cette semaine et quelques absents m'ont permis de fouiller dans ma compta 2009 puis contacter mon service des impots professionnels : Je reçois ma avis d'imposition à mon domicile et malgré mes courriers et changements informatiques de mon adresse perso en mars, cela n'a pas été changé sur cet avis-là Shocked ... Bien sur, 9 mois après mon demmenagement, il n'y a plus de suivi d'adresse et la poste n'ayant pas encore retourné l'attestation originale, ils pensaient que j'avais tout bien reçu et attendent donc mon règlement pour la semaine prochaine... Gloups!
Je devrais recevoir le duplicatat de l'avis dans la semaine (j'ai réussi à joindre l'un des services lundi, jour de repos après 5 appels, la trésorerie aujourd'hui seulement... ) alors bon courage!
Tout ça pour dire qu'heureusement qu'il y a le forum car sinon je pense que je ne me serai rendu compte qu'en faisant ma compta fin décembre de l'absence de taxe pro !

OrthoLuz
OrthoLuz

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sophie Dim 12 Déc 2010 - 0:27

bon, après une matinée bien prise de tête passée vendredi au téléphone, le mystère est partiellement éclairci.
En fait les mensualités que j'ai versées ont été attribuées à mon ancien lieu d'exercice (que j'ai quitté à l'été 2009). Ils sont donc censés me rembourser 640€, mais quand...
Mon avis de taxe pro, enfin CFE, est quelque part (aux impôts, chez mon ex titulaire ou dans la nature) puisque je n'exerce plus dans le même cabinet qu'au 1er janvier et que je n'ai pas fait de changement d'adresse par la poste.
Je suis censée leur payer 256€ pour le 15décembre. Sans les références de l'avis ça va être pratique...
Mais nous avons fini par trouver (j'espère) une solution: j'ai fait un mail au Centre de Prélèvement Service de mon ancien lieu d'exercice afin de leur demander de reverser à mon nouveau centre les 256€ et de me rembourser le trop perçu. Si mon ancien et mon nouveau lieu d'exercice avaient dépendu du même CPS, la gentille dame des impôts aurait même pu le faire directement d'un clic.
Maintenant je croise les doigts pour que ça se fasse aussi simplement que ça. Et au pire, le gentil monsieur des impôts (vendredi je ne suis tombée que sur des gens gentils aux impôts! sont-ils toujours comme ça? ou bien était-ce la perspective du week-end ou des fêtes de fin d'année qui approchent? Smile ) m'a dit que je n'aurai pas de majo à payer si je payais avant la fin de l'année et que si jamais on m'en demandait, il suffirait d'un courrier pour expliquer ma situation pour qu'elles soient annulées.
Sophie
Sophie

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 9:18

Sophie a écrit:Et au pire, le gentil monsieur des impôts (vendredi je ne suis tombée que sur des gens gentils aux impôts! sont-ils toujours comme ça? ou bien était-ce la perspective du week-end ou des fêtes de fin d'année qui approchent? Smile )
Je ne suis toujours tombée que sur des gens gentils et compréhensifs aux impôts. Un jour, je leur ai fait remarquer. Réponse: "on est aux impôts, mais on en reste pas moins des êtres humains. Si le contribuable est sympa, y'a pas de raison qu'on le soit pas, s'il est dans son bon droit".

Invité
Invité

Message par Kati Dim 12 Déc 2010 - 10:05

Il me semble avoir évoqué le fait que nous pouvions avoir des rapports sereins et courtois avec le personnel administratif et qu'il ne fallait pas avoir peur de les appeler.
Après si on les appelle énervé en hurlant que c'est un scandale et qu'ils sont tous incompétents ça le fait moins.
La machine administrative française est lourde, certes mais son personnel est justement là pour nous aider à dépatouiller ses méandres.
Je ne vois pas pourquoi les gens seraient désagréables et obtus uniquement parce qu'ils travaillent aux impôts (ou à l'Urssaf, ou à la Caf, ou à la sécu...).
Les clichés ont la vie dure.
santa

Kati

Message par Sophie Dim 12 Déc 2010 - 18:22

C'est vrai que je n'ai toujours eu que des gens sympa aux impôts et à l'URSSAF (sauf une fois...) mais là, vu la complexité du problème, plus le fait que si j'avais fait mon changement d'adresse auprès de la poste (au lieu de compter sur ma collègue pour faire suivre mon courrier)... je m'attendais à me faire gentiment remettre à ma place et à m'entendre dire que si j'avais fait les choses correctement je n'en serais pas là, je craignais aussi qu'on me reproche de me réveiller un peu tard...
Mais effectivement, à partir du moment où déjà je ne leur ai pas aboyé dessus d'emblée (ni même après!), il n'y avait pas de raison qu'ils ne soient pas sympa.
Sophie
Sophie

Message par Lullaby Mer 22 Déc 2010 - 23:01

Sté a écrit:J'ai appelé le service des impôts et la somme que je dois payer est une "base minimum" et n'a donc rien à voir avec la valeur locative. Ca fait quand même cher ...
Tout pareil, 450€ pour même pas 2 mois effectués dans le nouveau cab, je l'ai un peu mauvaise.
Lullaby
Lullaby

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3