Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

déclaration URSSAF et maternité

3 participants

Aller en bas

déclaration URSSAF et maternité Empty déclaration URSSAF et maternité

Message par chloe Lun 31 Oct 2016 - 9:26

Bonjour à tous,

une question me taraude quant à la déclaration des revenus URSSAF (j'ai reçu ma régul ce matin...)

J'ai regardé dans les autres posts à ce sujet, mais si la question est posée, personne ne semble avoir la réponse, alors je retente ma chance.

Lorsque l'on déclare ses revenus à l'URSSAF: on remplit (arrêtez moi si je dis des bêtises!)
- ligne A: ligne CP de la 2035
- ligne C (montant des revenus de remplacement) =alloc forfaitaire de repos maternel, IJJ de la CPAM....

et donc dans la calcul de l'URSSAF, j'ai 8% de CSG sur les revenus de la ligne A et 6.7 % sur les revenus de la ligne C.

mais dans la ligne A, il y a déjà ces fameux revenus de remplacement qui sont compris!
Donc je paye deux fois la CSG sur les "revenus de remplacement"????
j'y comprends rien!!! drunken
chloe
chloe

Messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

déclaration URSSAF et maternité Empty Re: déclaration URSSAF et maternité

Message par aurore ... Lun 31 Oct 2016 - 14:44

A l'époque je m'étais un peu posé la même question ( https://orthogestion.forumactif.org/t7744-alloc-maternite-et-declaration-urssaf?highlight=maternit%C3%A9 )... mais quoi qu'il arrive je n'étais pas arrivée à une conclusion très claire non plus aurorelol
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

déclaration URSSAF et maternité Empty Re: déclaration URSSAF et maternité

Message par pimousse Mer 2 Nov 2016 - 15:12

Bonjour, normalement les 8% sont sur la ligne A moins la ligne C, auquel se rajoutent les cotisations sociales obligatoires (Urssaf + carpimko), les revenus de remplacement à 6.7%.
Pour mon premier congé mat, ils s'étaient trompés et me taxaient aussi 2 fois les revenus de remplacement donc j'avais demandé un correctif..

pimousse

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

déclaration URSSAF et maternité Empty Re: déclaration URSSAF et maternité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum