Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

attestation taxi

+5
Léonille
veronique hortet
laurent Gretcha
propylene
sandf
9 participants

Aller en bas

attestation taxi Empty attestation taxi

Message par sandf Mar 13 Déc 2016 - 11:18

Des entreprises de taxi me demandent signer (et donc valider) les séances pour les patients qu'ils conduisent à mon cabinet. En plus, ce n'est jamais le même document (en-tête de l'entreprise, du RSI...).

  • le 1er fait remonter les séances à septembre 2015 Shocked

--> j'ai vérifié sur mon logiciel, il est bien venu aux dates inscrites

  • le 2ème me demande de signer et de mettre le tampon car il complètera les dates après Shocked

--> il est reparti avec sa feuille vierge qu'il me complètera pour la prochaine séance Smile
Je suis toujours gênée par ces papiers, car je ne peux qu'attester que le patient est venu mais je ne peux pas dire si c'est avec le taxi!
Suis-je la seule que ça gêne? Embarassed
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

attestation taxi Empty Re: attestation taxi

Message par propylene Mar 13 Déc 2016 - 11:30

Jamais entendu parler d'un tel document!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

attestation taxi Empty Re: attestation taxi

Message par laurent Gretcha Mar 13 Déc 2016 - 12:09

Plus en ce moment, mais j'ai eu des attestations à remplir pour des taxis. Je n'avais aucun doute par rapport à la réalité des transports, je remplissais donc et signais sans souci.
Je le fais encore pour quelques patients qui se font défrayer pour les transports. Le plus souvent ils font ça une fois par an, mais une fois je suis remonté à deux ans pcq la maman avait tardé à obtenir l'autorisation...
Par contre, pour le second cas, je ne signerai rien du tout à l'avance. Je ne fais pas la police, mais je n'ai pas à remplir une attestation en blanc.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

attestation taxi Empty Re: attestation taxi

Message par veronique hortet Mar 13 Déc 2016 - 13:53

Comme Laurent, je n'en ai plus actuellement, mais j'ai eu ça il y a quelques années.

- Si les dates correspondaient à celles de mes séances, je signais sans problème.

- Si les dates étaient différentes, ou absentes, j'éditais la "liste des séances" de mon logiciel de gestion, que je signais, en lieu et place de LEUR papier, et que je remettais à la société de taxi comme justificatif.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

attestation taxi Empty Re: attestation taxi

Message par Léonille Mar 13 Déc 2016 - 16:05

j'en ai régulièrement,
récemment un taxi m'a demandé de signer une attestation sur laquelle figurait une date à laquelle la patiente n'était pas venue, j'ai rayé la date puis signé.
Je vérifie systématiquement (parce que ma signature m'engage) et ne signerais pas d'attestation "en blanc" (même raison).
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

attestation taxi Empty Re: attestation taxi

Message par isaortho Mar 13 Déc 2016 - 16:54

Bonjour, j'ai interpelé nos représentants de la commission paritaire à ce propos parce que J'ai beaucoup de patients qui viennent en taxi, et ça me dérange de remplir ces papiers, car 1)je ne vois pas à chaque fois si c'est un taxi ou la grand mère qui emmène l'enfant, 2)quand je repère que ce n'est pas le taxi qui est venu, je n'ai pas envie de me sentir obligée d'en prendre note pour surveiller le taxi 3) quelle est notre responsabilité si une erreur n'est pas repérée. Il m'a été répondu que je n'avais pas à contrôler mais juste à attester d'avoir fait une séance. Cette réponse ne m'a pas convaincu du tout car nous télétransmettons donc la sécu a forcément nos dates de séances. Finalement, on nous demande de contrôler pour ne pas avoir à le faire eux... encore un boulot qui ne fait pas partie de notre nomenclature à réaliser.

isaortho

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

attestation taxi Empty Re: attestation taxi

Message par Belette Mar 13 Déc 2016 - 17:43

j'édite un certificat de transport à partir de mon logiciel et c'est tout.
Je ne remplis aucun document qu'ils me fournissent.
Et je note si c'est une autre personne (mari en l'occurrence) qui a amené la patiente, comme ça, je ne fais pas figurer cette date dans la liste.
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

attestation taxi Empty Re: attestation taxi

Message par chevêchette Mar 13 Déc 2016 - 18:40

Bonsoir je remets un bon de passage à chaque séance aux personnes qui viennent en taxi ou ambulance et elles le donne à leur transporteur. On ne me demande rien de plus. Smile
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

attestation taxi Empty Re: attestation taxi

Message par soizic Mer 14 Déc 2016 - 7:47

Léonille a écrit:j'en ai régulièrement,
récemment un taxi m'a demandé de signer une attestation sur laquelle figurait une date à laquelle la patiente n'était pas venue, j'ai rayé la date puis signé.
Je vérifie systématiquement (parce que ma signature m'engage) et ne signerais pas d'attestation "en blanc" (même raison).

exactement pareil...
je reçois des enfants amenés par une compagnie qui me donne à signer des attestations où il y a régulièrement des erreurs sur les dates... chaque fois, je raye le nom, je rajoute "absent".
Chaque fois, le patron râle (c'est lui qui amène les enfants)... chaque fois je lui redis "tant pis !"

soizic

Messages : 1419
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

attestation taxi Empty Re: attestation taxi

Message par Léonille Mer 14 Déc 2016 - 12:11

quel culot!
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

attestation taxi Empty Re: attestation taxi

Message par laurent Gretcha Mer 14 Déc 2016 - 12:41

+1 c'est scandaleux. C'est comme si des orthos faisaient payer des séances annulées*.
Ce n'est plus la poule aux œufs d'or, mais du lapin aux truffes!!!

* Nous sommes d'accord, jamais ça ne pourrait exister Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

attestation taxi Empty Re: attestation taxi

Message par soizic Mer 14 Déc 2016 - 13:29

c'est celui qui dit aux parents quels sont les autres enfants qui viennent au cabinet... je ne sais plus si j'en avais parlé.

soizic

Messages : 1419
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

attestation taxi Empty Re: attestation taxi

Message par veronique hortet Mer 14 Déc 2016 - 14:09

laurent Gretcha a écrit:+1 c'est scandaleux. C'est comme si des orthos faisaient payer des séances annulées*.
Ce n'est plus la poule aux œufs d'or, mais du lapin aux truffes!!!

* Nous sommes d'accord, jamais ça ne pourrait exister Very Happy

Les taxis ont aussi leurs "lapins". Il m'est arrivé que le chauffeur m'appelle, furax (comme si j'y étais pour quelque chose), parce qu'il est allé chez mon patient pour le chercher et qu'il a trouvé porte close ! Le taxi était furax, car il a fait le déplacement, donc consommé du carburant, pour des prunes, puisqu'il ne sera pas payé pour ce déplacement ! Mais je n'y suis pour rien, et moi non plus, du coup, je ne serai pas payée, puisque le patient étant absent, il n'y aura pas de séance !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

attestation taxi Empty Re: attestation taxi

Message par sandf Mer 14 Déc 2016 - 22:33

veronique hortet a écrit:- Si les dates étaient différentes, ou absentes, j'éditais la "liste des séances" de mon logiciel de gestion, que je signais, en lieu et place de LEUR papier, et que je remettais à la société de taxi comme justificatif.
Ce n'est pas possible pour moi, car il y a des séances où le patient n'est pas en transport taxi... et je n'ai pas envie/le temps/la possibilité de noter qui l'amène Mad
J'ai donc vérifié les dates, et vu si ça collait bien à la présence du patient.
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

attestation taxi Empty Re: attestation taxi

Message par sandf Mer 14 Déc 2016 - 22:35

Un des chauffeurs m'a demandé si j'avais compté la séance où il n'avait pas pu me déposer le patient (cause bouchons...) Shocked
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

attestation taxi Empty Re: attestation taxi

Message par veronique hortet Jeu 15 Déc 2016 - 8:27

sandf a écrit:Un des chauffeurs m'a demandé si j'avais compté la séance où il n'avait pas pu me déposer le patient (cause bouchons...) Shocked

Ca peut être choquant, mais c'est ce que je mettais dans mon message plus haut : le taxi a fait le déplacement, donc il a eu ses frais. C'est comme nous, quand un patient nous pose un lapin. Certains réclament une indemnité au patient, pour le manque à gagner.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

attestation taxi Empty Re: attestation taxi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum