Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

+31
Hectorette
lilibleu
Plasticpocket
Ol'
stephjala
Pirouette
laitmiel
hem hem
Belette
Angelle
MaLuciole
Admin
Zébuline
spicy
Debussine
chevêchette
Claudie
Carine17
laurent Gretcha
MarcoG
veronique hortet
Barbalala
Rozan
sylvieortho
aurore ...
Léonille
Evi
propylene
Trèfle
Tweedle-Dum
Alain Alvo
35 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par hem hem Lun 23 Jan 2017 - 9:13

Merci Claudie sunny

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par aurore ... Lun 23 Jan 2017 - 11:30

ben oui , dites : je viens d'aller vérifier là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'étais persuadée que les amo supérieurs à 13  devaient durer au moins 45 minutes ...

( EDIT : euh ... je ne sais pas si j'ai le "droit" de mettre le lien vers le PDF de la fno Embarassed )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par propylene Lun 23 Jan 2017 - 16:21

(Je pense que oui, puisque c'est en accès libre)

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par laurent Gretcha Lun 23 Jan 2017 - 23:08

Ah oui en effet... Et pour une fois, la réponse est clarinette.
Merci donc pour la rectif. Wink
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par MarcoG Ven 27 Jan 2017 - 17:27

Tiens, j'ai reçu un mail (automatique, pas personnel) aujourd'hui...

Madame, Monsieur,

En accord avec les membres de la Commission Paritaire Départementale des Orthophonistes, nous vous adressons, pour rappel, la fiche Mémo "bilan orthophonique" précisant les dispositions de la NGAP.

Ce document est également disponible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.

La CPAM du Rhône - Service RPS

Préparent-ils une salve de vérifications ? marcogred
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par aurore ... Ven 27 Jan 2017 - 18:33

... autant ils lisent Orthogestion et comme ils ont vu qu'on parlait de ça hop, piqûre de rappel aurorelol
Big Brother patati patata affraid
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par chevêchette Dim 29 Jan 2017 - 16:49

Suite à nos échanges du 2 janvier, la patiente m'a donc recontactée pour me dire que le neurologue lui a prescrit des séances d'orthophonie; ordonnance: 30 séances!! et pas mention d'un bilan. J'ai donc demandé à la dame de faire refaire l'ordonnance avec le bon libellé, il y a une semaine; et depuis plus de nouvelles....... Je crois que je vais la rappeler pour savoir si son médecin refuse.
Autre situation; depuis 2 mois je suis un enfant d'un sessad donc avec une convention. les parents viennent de décider de quitter le sessad car ils sont mécontents des soins (famille très difficile). Si je poursuis la pec hors sessad je vais donc devoir repartir sur une nouvelle ordo avec bilan et rééducation; prise en charge cpam Mad
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par Plasticpocket Mer 8 Fév 2017 - 19:44

Franchement quand je lis tout cela... je me dis qu'ils veulent tuer les orthophonistes en libéral. Je vois franchement les orthophonistes comme le pauvre âne dans la fable de La Fontaine (Les animaux malades de la peste), lequel fait une toute petite erreur (manger de la largeur de sa langue un petit bout de pré) et qui se fait juger sévèrement: quel crime abominable! Et si la sécu fait des erreurs... comme un ami médecin qui a reçu toutes ses FDS avec intitulé "gynécologue" (plus de 200) , eh bien je pense que les conséquences ne sont pas les mêmes. Pffff quand je lis tout cela je me dis mais pourquoi je suis en libéral? tout est complexe, il faut faire attention à tout, vérifier même les ordonnances, être hypervigilant, même une DAP ne vaut rien... Désolée c'est la séquence déprime ce soir! Sad
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par lilibleu Ven 10 Fév 2017 - 10:50

Plastipocket: je suis d'accord avec toi, j'ai eu aussi une phase comme ça, et puis je me dis que s'ils en venaient à faire des contrôles massifs et demander des remboursements pour des petites erreurs de DAP, je pense que devant un tribunal (que nous pouvons saisir puisque nous adhérons tous et toutes à Orthodéfense avec notre responsabilité pro je crois, donc nous avons la possibilité d'être assistés par un avocat), leur action serait difficilement défendable: l'absence de retour de DAP signifiant qu'il y a accord, je ne pense pas que ce soit possible pour la sécu de revenir en arrière des mois voire des années plus tard

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par Hectorette Ven 10 Fév 2017 - 21:40

Récemment la sécu m'a téléphoné pour une DAP; ils vérifient donc de temps en temps les DAP. Elle ne la trouvait pas (alors qu'ils m'ont réglé 20 séances...), alors je l'ai renvoyée.
Hectorette
Hectorette

Messages : 833
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par sandf Lun 27 Fév 2017 - 18:19

Je lisais ce fil en diagonale et là, coup de fil d'une maman pour son ado qui a un besoin de séances avant son bac (.. ben voyons...mais c'est venu trop tard dans la conversation)
Sauf que n'ayant pas trouvé d'ortho pour faire le bilan, elle est allée voir une phoniatre à Aix qui a réalisé le bilan  Shocked Elle a déterminé qu'il fallait des aménagements et qu'il y avait un trouble des apprentissages.
Je vais quand même lui demander le CR de la consultation.
Et je procède comment alors?? :
* j'établis une DAP mais à condition qu'elle me présente une ordonnance conforme à la NGAP, c'est ça? C'est-à-dire BO avec rééduc si nécessaire??
* si je ne peux plus refaire passer d'épreuves cause re-test, pas de bilan, donc acte gratuit?
evil1
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par laurent Gretcha Lun 27 Fév 2017 - 20:31

Si c'est pour des aménagements, le phoniâtre a fait un bilan ortho non? S'il a tout trouvé et dizgnostiqué, c'est ce bilan-là que le jeune doit fournir.
Si c'est pour des séances, tant qu'un bilan a été réalisé et facturé (et que tu l'as), tu n'as pas besoin je pense d'en programmer un nouveau.

Et n'oublions pas qu'un phoniâtre est médecin, et que chaque médecin doit pouvoir réaliser tout ce qu'il demande aux paramédicaux.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par sandf Lun 27 Fév 2017 - 20:49

Donc avec ce bilan de la phoniatre, je peux directement demander des séances mais quel intitulé de prescription et qui prescrit?
désolée d'insister mais le message d'Alain me fait prendre quelques précautions
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par Alain Alvo Lun 27 Fév 2017 - 21:04

Bonsoir sandf et tous,

Plusieurs points :

- Quoi qu'il en soit, pour que tu puisses établir une DAP, il te faut effectivement une prescription "Bilan orthophonique avec rééducation si nécessaire" ;

- Cela m'étonnerait beaucoup que le phoniatre qui a fait le bilan dispose strictement des mêmes épreuves que les tiennes ; tu peux donc refaire un bilan orthophonique avec tes épreuves, poser le diagnostic orthophonique et facturer ton bilan.

- Le phoniatre peut très bien établir la prescription (conforme) : C'est comme pour les ORL et/ou phoniatres qui adressent des patients à un orthophoniste dans le cas d'une pathologie vocale.  

- Pour la CPAM, si tu démarres sur une prescription de séances seules, il n'y aura aucune trace d'AMO 24 précédant cette DAP de séances, car la consultation/le bilan du phoniatre n'est pas dans notre NGAP : Tu ne seras donc pas conforme à notre NGAP  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par sandf Lun 27 Fév 2017 - 21:24

Merci (encore) Alain  Laughing

Alain Alvo a écrit:Bonsoir sandf et tous,

Plusieurs points :

- Quoi qu'il en soit, pour que tu puisses établir une DAP, il te faut effectivement une prescription "Bilan orthophonique avec rééducation si nécessaire" ;
J'ai demandé à la mère de repasser chez le médecin traitant, avec cet intitulé.

Alain Alvo a écrit:- Cela m'étonnerait beaucoup que le phoniatre qui a fait le bilan dispose strictement des mêmes épreuves que les tiennes ; tu peux donc refaire un bilan orthophonique avec tes épreuves, poser le diagnostic orthophonique et facturer ton bilan.
Elle a utilisé EVALAD, que je ne connais pas mais il y a juste les résultats pour mémoire, lecture et dictée de mots (WISC réalisé par une psycho), donc sans doute possibilité de compléter  Embarassed

Alain Alvo a écrit:- Le phoniatre peut très bien établir la prescription (conforme) : C'est comme pour les ORL et/ou phoniatres qui adressent des patients à un orthophoniste dans le cas d'une pathologie vocale.  
A priori, rien de prescrit, la ccl étant troubles des apprentissages et besoin d'aménagements pour le bac.

Alain Alvo a écrit:- Pour la CPAM, si tu démarres sur une prescription de séances seules, il n'y aura aucune trace d'AMO 24 précédant cette DAP de séances, car la consultation/le bilan du phoniatre n'est pas dans notre NGAP : Tu ne seras donc pas conforme à notre NGAP  flower

merci1
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par Léonille Mar 28 Fév 2017 - 8:51

je serais curieuse de savoir combien le phoniatre a facturé son bilan...
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par hem hem Mar 28 Fév 2017 - 11:27

Tu as envie de te faire mal Léonille

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par Léonille Mar 28 Fév 2017 - 11:55

Smile
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par sandf Mar 28 Fév 2017 - 12:17

Léonille a écrit:je serais curieuse de savoir combien le phoniatre a facturé son bilan...
je me suis faite la même réflexion en lisant le "CR", écrit à la main... Embarassed
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par meerkat Lun 25 Sep 2017 - 15:27

Bon peut-être est-ce un cheveu sur le fil mais je ne trouve pas la réponse à ma question bête :
Renvoyez-vous toujours une copie de la prescription lors de l'envoi de la DAP 2 ?
Merci de vos lumières
meerkat
meerkat

Messages : 164
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par Claudie Lun 25 Sep 2017 - 16:06

Tu veux dire la Dap de renouvellement après les 50 premiers actes effectués ? Oui je joins toujours la copie de l'ordo à mes Dap.
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par c.m Lun 25 Sep 2017 - 16:16

En théorie ce n'est pas nécessaire, ils l'ont. Moi je ne la mets jamais mais j'écris en rouge "renouvellement" à côté des 50 AMO 15 truc ou des 20 AMO 12 bidule.

Jamais eu de souci. En plus avec SCOR, tu télétransmets l'ordonnance à chaque fois donc...

Mais j'imagine que ça dépend des caisses.
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par sandf Lun 25 Sep 2017 - 16:27

J'écris RENOUVELLEMENT et je mets le duplicata Very Happy
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par aurore ... Lun 25 Sep 2017 - 16:50

je note "renouvellement , l'ordonnance a déjà été transmise lors de la 1ère DAP" , je ne sais pas si c'est valable mais bon Smile
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par meerkat Lun 25 Sep 2017 - 16:51

Merci
Mais quelle est la règle ?
Quelqu'un le sait-il ?
Je ne Score pas encore Crying or Very sad
meerkat
meerkat

Messages : 164
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS - Page 5 Empty Re: ALERTE ROUGE : CONTROLES CPAM SUR LES PRESCRIPTIONS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum