Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

fichier excel liste d'attente

+6
propylene
claranaïs
hem hem
carinedp13
sandf
coppélia
10 participants

Aller en bas

fichier excel liste d'attente Empty fichier excel liste d'attente

Message par coppélia Lun 23 Jan 2017 - 14:43

Bonjour,
je cherche à élaborer un fichier excel pour remplacer ma jolie guirlande de post-it qui orne les pages de mon agenda...
si certains esprits plus brillants que le mien ont réussi à combiner efficacement les différents critères (âge, patho, dispo...) je suis preneuse!
sinon tant pis je ferai juste une liste chronologique avec des colonnes...
merci d'avance

coppélia

Messages : 210
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

fichier excel liste d'attente Empty Re: fichier excel liste d'attente

Message par sandf Lun 23 Jan 2017 - 15:08

nous avons parlé de ce support liste d'attente
J'ai tenté un moment ce tableau sous excel, mais... il m'arrivait que le tableau ne soit pas ouvert au moment de l'appel, ou que l'ordi soit occupé  Crying or Very sad  
J'ai aussi testé un service "en ligne" Badoue avec un e, pas le site de rencontres!!! mais depuis il est devenu payant.
Du coup, je suis retournée à mes feuilles papier, mais je me pose de nouveau la question car je vais la partager avec une collaboratrice et il faudrait que je soigne la présentation Rolling Eyes
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fichier excel liste d'attente Empty Re: fichier excel liste d'attente

Message par carinedp13 Lun 22 Mai 2017 - 21:52

Salut, moi j'utilise ortholiste en ligne.
carinedp13
carinedp13

Messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

fichier excel liste d'attente Empty Re: fichier excel liste d'attente

Message par sandf Lun 22 Mai 2017 - 22:18

orthopholiste?
Peux-tu nous faire un retour de ton expérience? merci
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fichier excel liste d'attente Empty Re: fichier excel liste d'attente

Message par hem hem Mar 23 Mai 2017 - 10:31

J'ai également un fichier excell mais effectivement ce n'est pas pratique (cf Sandf) . Je réfléchis à comment réduire cette liste d'attente à quelques patients seulement mais c'est un autre débat

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fichier excel liste d'attente Empty Re: fichier excel liste d'attente

Message par claranaïs Mar 23 Mai 2017 - 11:14

pour ma part, j'ai créé un doc word où j'ai fait un tableau (je n'aime pas excel mais c'est pareil)

du coup je mets plusieurs cases : nom/prénom/âge et classe/motif demande, qui envoie etc/dispos des parents ou autre pour emmener l'enfant/téléphones/date d'appel et ensuite j'ai une case vide à la fin, où je mets mes commentaires du genre (j'ai conseillé aussi un bilan ORL ou ophtalmo, ou si c'est un très jeune pour articu je note "j'ai dit à la maman de rappeler vers telle date pour me dire si évolution spontanée ou pas) et dans cette case je mets aussi, une fois que je les ai contactés et que pas de réponse aux msg laissés "msg laissé le XX, jamais rep ou alors "numéro non attribué") comme çà s'ils rappellent 4 mois plus tard, je sais que j'avais rappelé et de quoi il en retournait.

ensuite, j'ai un code couleur, ils sont tous en noir au départ, sauf les cas à prendre en urgence en rouge.
sinon bleu = je l'ai vu en bilan, je le prends
       vert = j'ai laissé un msg, il a une semaine pour se manifester
       orange = j'ai tel, pas de retour donc tant pis ou ortho trouvée (je le note dans ma dernière petite case)


du coup, moi je me repère bien et ma collab a tout de suite bien pris en main la liste d'attente quand elle est venue me soulager face à toutes ces demandes  love1

je ne sais pas si c'est bien clair, mais j'en pouvais plus des post-it en plus il y en a qui s'égarent


Dernière édition par claranaïs le Mar 23 Mai 2017 - 12:14, édité 1 fois

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

fichier excel liste d'attente Empty Re: fichier excel liste d'attente

Message par carinedp13 Mar 23 Mai 2017 - 12:06

Orthopholiste te permet de noter le nom et les coordonnées de l'enfant ou de l'adulte, sa date de naissance sa classe, les disponibilités, les raisons de la consult et d'ajouter des commentaires ou info supplémentaires. C'est en gros un tableau excell mais consultable et modifiable partout où il y a un accès internet. Tu peux même imprimer ta liste et en communiquant les identifiant partager cette liste avec d'autres orthos ( je n'ai exploré les autres fonctions mais il y encore d'autres possibilités qui sont expliquées sur le site) . Et ce qui ne gâche rien, c'est gratuit!
Je m'en sers de façon basique et perso, mais dans le village voisin, les trois orthos ont liste commune en passant par ce site.
carinedp13
carinedp13

Messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

fichier excel liste d'attente Empty Re: fichier excel liste d'attente

Message par propylene Mar 23 Mai 2017 - 15:23

Gratuit? C'est un bon plan ça!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

fichier excel liste d'attente Empty Re: fichier excel liste d'attente

Message par Jalna Mar 24 Oct 2017 - 21:28

Bonsoir, je relance ce sujet Orthopholiste, y en a t il parmi vous qui l'utilisent et peuvent expliquer comment ça marche? Sur le site il faut passer par l'inscription pour en savoir plus. Ici nous avons des listes d'attente dont une bonne partie est sûrement commune à d'autres orthos sur des communes environnantes, on essaye de se repasser des patients en fonction de leur lieu de résidence mais ce n'est pas toujours facile, pouvoir partager avec d'autres cabinets pourrait être intéressant.
Merci!
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

fichier excel liste d'attente Empty Re: fichier excel liste d'attente

Message par veronique hortet Mer 25 Oct 2017 - 8:34

Jalna a écrit:pouvoir partager avec d'autres cabinets pourrait être intéressant.
Merci!

Et le libre choix du patient ? Bien sûr, si tous les cabinets sont surbookés, le libre choix est relatif. Mais il peut y avoir UN ortho avec lequel la famille ne veut surtout pas avoir affaire !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

fichier excel liste d'attente Empty Re: fichier excel liste d'attente

Message par Jalna Mer 25 Oct 2017 - 23:00

veronique hortet a écrit:
Jalna a écrit:pouvoir partager avec d'autres cabinets pourrait être intéressant.
Merci!

Et le libre choix du patient ? Bien sûr, si tous les cabinets sont surbookés, le libre choix est relatif. Mais il peut y avoir UN ortho avec lequel la famille ne veut surtout pas avoir affaire !

Bien sûr je respecte le libre choix du patient mais lorsque le patient est inscrit sur 6 ou 7 listes d'attente... il ne s'agit plus de choix! Cette semaine une dame a appelé pour ses deux enfants, comme nous sommes trois elle a appelé trois fois (le même numéro) en expliquant qu'elle faisait tous les cabinets à 20 kms à la ronde. Je le comprends mais dans des cas comme ça il y a beaucoup de temps perdu de tous les côtés. En plus lorsqu'on en discute entre nous on se rend compte que, pour des raisons de timing dans les listes d'attente, le voisin du cabinet va à 20 kms alors que nous recevons le voisin du cabinet situé là bas... certains parents étant même à cheval sur plusieurs cabinets et demandant régulièrement à se "rapprocher" si un jour on a de la place. Du coup ça devient vraiment compliqué à gérer!
Mais même au sein du cabinet à nous troi sparfois c'est compliqué et on peut se retrouver à 2 à avoir appelé la même personne.
Du coup un truc qui permettrait de s'organiser pour optimiser la gestion de cette liste m'intéresse!
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

fichier excel liste d'attente Empty Re: fichier excel liste d'attente

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 14:25

+1 avec Véronique, la question du libre du choix se pose, encore que la famille ne soit pas obligée d'accepter le RDV qu'on lui proposera. S'il n'y a plus de relation personnelle avec l'ortho, on s'approche d'un salariat en dispensaire avec sectorisation.

Il y a aussi la question du secret professionnel, car un grand nombre de personne sera au courant de la patho orthophonique sans être concernée directement et sans intérêt pour le patient. Vous diriez quoi vous si tous les médecins de votre patelin avaient une liste du genre : mr X, diabète, Mme Y, suivi de contraception, etc...

J'étais très choqué d'un premier projet qui se proposait de dispatcher les patients, comme Doctolib sauf qu'un intermédiaire contactait le cabinet et demandait une redevance. Un genre de courtage complètement illégal en santé, même si ça se fait pour d'autres services. Là c'est apparemment adouci puisque seuls les orthos ont accès aux listes.

Question : quel est le bénéfice par rapport à une simple feuille de calcul partagée ? Google Sheets le fait sans problème. Mais il est vrai que la CNIL est opposée à l'hébergement de données de santé hors de l'Union européenne. Orange propose un cloud aussi (Sugarsync), on peut à priori mettre une feuille partagée dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fichier excel liste d'attente Empty Re: fichier excel liste d'attente

Message par sandf Lun 17 Sep 2018 - 9:48

Allez, je remonte une nouvelle fois le sujet...  rentrée oblige study
Avec le RGPD, est ce qu'on peut toujours avoir une feuille partagée? des retours d'essais pour orthopholiste?
merci d'avance
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fichier excel liste d'attente Empty Re: fichier excel liste d'attente

Message par sandf Lun 24 Sep 2018 - 16:04

J'ai créé un groupe sur orthopholiste, mais je n'arrive pas à rejoindre ce groupe avec une autre adresse... Sad
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fichier excel liste d'attente Empty Re: fichier excel liste d'attente

Message par Bampf Sam 2 Fév 2019 - 21:43

Bonsoir, je n'utilise pas orthopholiste, mais j'en ai entendu parler plusieurs fois, est-ce que cela ne pose pas de problème avec le RGPD ou tout simplement le secret professionnel?

Bampf

Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

fichier excel liste d'attente Empty Re: fichier excel liste d'attente

Message par Léonille Jeu 7 Fév 2019 - 11:38

le sujet m'intéresse, je vais créer un post dédié
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fichier excel liste d'attente Empty Re: fichier excel liste d'attente

Message par propylene Jeu 7 Fév 2019 - 14:46

Bonne idée ! cheers

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

fichier excel liste d'attente Empty Re: fichier excel liste d'attente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum