Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal

ordonnance à joindre à un renouvellement

+8
Misia
Pirouette
laurent Gretcha
propylene
Léonille
orthomarie
veronique hortet
sorcicos
12 participants

ordonnance à joindre à un renouvellement Empty ordonnance à joindre à un renouvellement

Message par sorcicos Jeu 26 Jan 2017 - 13:40

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de la CPAM du 94. ils me demandent de joindre une ordonnance à une DAP pour un renouvellement de séances. Il me semblait que ce n'était pas nécessaire et que le fait de mentionner la date de la prescription initiale suffisait. C'est ce que j'ai toujours fait, mais là , j'ai un doute.
Merci de m'éclairer Idea

sorcicos

Revenir en haut Aller en bas

ordonnance à joindre à un renouvellement Empty Re: ordonnance à joindre à un renouvellement

Message par veronique hortet Jeu 26 Jan 2017 - 13:43

Ben oui, j'ai toujours fait comme ça, moi aussi.

Je n'ai jamais eu de retour jusque-là. Par contre, je note sur la DAP : suite de la prescription du.... en précisant où j'en suis dans les renouvellements (ex : dans le cas d'une nouvelle DAP de 20, je note 30+20=50)
veronique hortet
veronique hortet

ordonnance à joindre à un renouvellement Empty Re: ordonnance à joindre à un renouvellement

Message par orthomarie Jeu 26 Jan 2017 - 13:47

je ne la joint pas non plus mais écrit sur ma DAP "ordonnance jointe à la DAP du xx/xx/xxxx (date de la dap initiale)" ainsi, s'il la veulent, ils n'ont plus qu'à fouiller leurs archives ou avouer que tout part à la poubelle gnark gnark Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
orthomarie
orthomarie

Message par sorcicos Jeu 26 Jan 2017 - 13:54

C'est ce que j'ai fait,mais la CPAM me demande quand même une ordonnance.
Je vais leur donner mais je me demandais s'il y avait un article dans la convention à leur joindre....

sorcicos

Message par Léonille Jeu 26 Jan 2017 - 14:34

..pour t'inciter à passer à SCOR..?
Léonille
Léonille

Message par sorcicos Jeu 26 Jan 2017 - 14:45

c'est déjà fait..

sorcicos

Message par veronique hortet Jeu 26 Jan 2017 - 15:07

Léonille a écrit:..pour t'inciter à passer à SCOR..?

SCOR, c'est pour les factures. La DAP n'est pas encore informatisée.
veronique hortet
veronique hortet

Message par Léonille Jeu 26 Jan 2017 - 15:13

certes, mais l'ordonnance est télétransmise, de ce que j'ai compris
Léonille
Léonille

Message par veronique hortet Jeu 26 Jan 2017 - 15:44

Léonille a écrit:certes, mais l'ordonnance est télétransmise, de ce que j'ai compris

L'ordonnance est télétransmise, mais avec la facture, pas avec la DAP. Comme ce n'est pas le même service, il la faut avec la DAP ! Par contre, lors d'une nouvelle DAP sur la même prescription, théoriquement, pas besoin de fournir à nouveau la prescription, puisque le service DAP l'a déjà eue (théoriquement !)
veronique hortet
veronique hortet

Message par Léonille Jeu 26 Jan 2017 - 15:51

ah? orthomax m'a présenté scor ce matin et j'ai compris que seule la DAP reste à transmettre par courrier, es-tu sure de toi?
Léonille
Léonille

Message par propylene Jeu 26 Jan 2017 - 15:56

Je pense que Véronique a raison. Scor n'arrive pas au service médical.

propylene
propylene
Admin

Message par laurent Gretcha Jeu 26 Jan 2017 - 15:59

Je ne sais pas si c'est à toi, Léonille, que j'ai répondu sur FB; c'était la même question, mais dans le doute je réitère...
Ça peut dépendre des départements, plus ou moins avancés dans la Réforme ou adeptes d'expérimentations adaptées (...) mais d'après les textes, même avec SCOR, il faut toujours envoyer le formulaire DAP *avec la prescription* aux Caisses.
Le technicien Logicmax n'a peut-être pas bien compris. On ne peut pas lui en vouloir, il y a plein d'orthos qui n'ont toujours pas compris les dap etc Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Léonille Jeu 26 Jan 2017 - 16:08

non je ne suis pas sur FB Smile
bon, je vais les relancer alors, histoire de ne pas me créer de futurs problèmes...
Léonille
Léonille

Message par Pirouette Ven 27 Jan 2017 - 10:12

Quand je renouvelle j'écris ...

20 AMO 10.1 Renouvellement du "date de la DAP initiale" .. et ce depuis toujours
Pirouette
Pirouette

Message par Misia Ven 27 Jan 2017 - 11:28

Quand je renouvelle, j'envoie toujours une copie de l'ordonnance avec la DAP, même si je sais pertinemment que ça n'est pas nécessaire. Je n'ai qu'une confiance extrêmement limitée dans la sécu, je préfère donc ne prendre aucun risque. Ils sont tellement malins quand il s'agit de la paperasse (et pas que de ça d'ailleurs...)
Misia
Misia

Message par sandf Ven 27 Jan 2017 - 12:35

J'imprime la DAP via orthomax. J'écris (presque) toujours "renouvellement" à côté de 20 AMO 10.1 par exemple.
Je viens d'avoir plusieurs renouvellements cette semaine et je comptais justement demander à orthomax de pouvoir cocher une case directement Laughing
sandf
sandf

Message par Tweedle-Dum Ven 27 Jan 2017 - 14:07

J'ai eu le souci avec la CPAM du 94 en fin d'année dernière, j'avais envoyé l'ordo originale avec la première DAP et une copie avec le renouvellement, ils demandaient l'original pour le renouvellement (un peu ubuesque!) ; je n'étais pas la seule dans ce cas, on était beaucoup d'orthos du 94 sur FB, on a fait remonter en CPD et du coup j'ai appris qu'on n'est même pas tenu de donner l'original pour la première DAP, celui-ci étant propriété du patient. Ensuite la CPAM a rappelé pour s'excuser, dire que certaines personnes avaient fait du zèle (il a quand même fallu renvoyer les DAP avec un courrier précisant le fait que l'original n'est pas obligatoire et la référence exacte) et je n'ai plus de souci depuis... Donc c'est bizarre qu'ils refassent ainsi du zèle, surtout pour un renouvellement. Si tu veux Sorcicos je peux te retrouver la lettre que j'avais faite avec la référence exacte à la convention (c'est la dame de la CPAM elle-même qui m'avait dit quoi écrire).
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Message par Pirouette Ven 27 Jan 2017 - 14:13

Tweedle-Dum a écrit:J'ai eu le souci avec la CPAM du 94 en fin d'année dernière, j'avais envoyé l'ordo originale  avec la première DAP et une copie avec le renouvellement, ils demandaient l'original pour le renouvellement (un peu ubuesque!) ; je n'étais pas la seule dans ce cas, on était beaucoup d'orthos du 94 sur FB, on a fait remonter en CPD et du coup j'ai appris qu'on n'est même pas tenu de donner l'original pour la première DAP, celui-ci étant propriété du patient. Ensuite la CPAM a rappelé pour s'excuser, dire que certaines personnes avaient fait du zèle (il a quand même fallu renvoyer les DAP avec un courrier précisant le fait que l'original n'est pas obligatoire et la référence exacte) et je n'ai plus de souci depuis... Donc c'est bizarre qu'ils refassent ainsi du zèle, surtout pour un renouvellement. Si tu veux Sorcicos je peux te retrouver la lettre que j'avais faite avec la référence exacte à la convention (c'est la dame de la CPAM elle-même qui m'avait dit quoi écrire).

J'ai TOUJOURS nevoyé une copie de l'ordo (l'original reste dans le dossier)
Pirouette
Pirouette

Message par Tweedle-Dum Ven 27 Jan 2017 - 14:36

Et bien moi je l'ignorais ! mais désormais je garde l'ordo dans le dossier comme toi, cela aura été positif au moins sur ce point (j'ai dû me ruiner en timbres pour tout renvoyer et heureusement je n'en avais que deux, des collègues en avaient des dizaines à renvoyer) ...

Cela dit demander l'original quand celui-ci a déjà été envoyé je trouve cela pas mal comme exemple d'absurdité administrative(dans le genre la maison qui rend fou dans Astérix)...
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Message par stephjala Ven 27 Jan 2017 - 15:06

depuis peu, je joins la copie de l'ordonnance pour les renouvellements de DAP, comme ça je suis sûre qu'ils l'ont. d'autant plus que je ne suis pas passée à SCOR (ça leur donne moins de grains à moudre pour nous taper sur les doigts avec les pièces justificatives injustifiées).
quelle que soit la DAP, j'envoie toujours une COPIE de l'ordonnance, l'original est dans le dossier.
est-ce qu'ils demandent l'original de l'ordo qui a servi à la délivrance de médicaments, surement pas car seul l'original permet la délivrance des médicaments en renouvellement...
je ne sais pas si je suis très claire (je te dois combien pour les droits d'auteur, Aurore?)

stephjala

Message par Claudie Ven 27 Jan 2017 - 15:09

Idem pour moi, et ça a toujours fonctionné comme ça ici...
Claudie
Claudie

Message par sorcicos Ven 27 Jan 2017 - 15:38

merci à toutes!
tweedle dum, je veux bien les références de la convention, si ça ne t'ennuie pas,ça peut toujours servir.
Merci d'avance merci1

sorcicos

Message par Tweedle-Dum Ven 27 Jan 2017 - 22:25

J'ai retrouvé le courrier et la référence : donc la dame de la CPAM m'avait dit d'écrire que du fait de l'avenant 7 de ma nomenclature je n'ai pas à fournir l'original de la prescription mais seulement le duplicata, et ce même s'il s'agit d'une DAP initiale. Et avec le courrier les DAP pesaient encore plus lourd, et il fallait un courrier par DAP...

Désormais je joins toujours un duplicata ou une copie que ce soit pour la DAP initiale ou le renouvellement (avant j'envoyais l'original puis une copie lors du renouvellement). Et je précise que je suis passée à SCOR.

La dame de la CPAM m'avait dit que les fonctionnaires trop zélés s'étaient fait remonter les bretelles mais apparemment il y en a encore des motivés malgré tout....
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Message par sorcicos Sam 28 Jan 2017 - 10:26

merci beaucoup!! c'est très sympa. je vais noter tout ça dans mes tablettes.... pour les litiges à venir...

sorcicos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé