Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Tiers payant total avec CIC assurances (ACM IARD? tel santé?) carte à puce bizarre

5 participants

Aller en bas

résolu Tiers payant total avec CIC assurances (ACM IARD? tel santé?) carte à puce bizarre

Message par propylene Jeu 2 Fév 2017 - 16:11

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà fait le TP TOTAL avec une sous-mutuelle de SP santé (apparemment) AMC n° 01400001 (ACM IARD S.A.)?
Les gens me montrent une magnifique carte à puce et une attestation de TP CIC assurances ACM IARD telsanté contrats entreprises (et que le dernier ferme la porte!)

Bref, cette mutuelle n'existe pas dans Moov.
Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour lire la carte à puce de mutuelle? (c'est peut-être la seule solution?)

J'ai déjà lu un vieux sujet sur le forum vega (merci admin) mais il y a peut-être du nouveau?

J'ai appelé la mutuelle: "Mettez votre logiciel à jour"
Du côté de moov: "Essayez de la créer à la main, encore merci et bonne chance, nous sommes avec vous."

Merci!


Dernière édition par propylene le Jeu 2 Fév 2017 - 16:46, édité 1 fois

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Tiers payant total avec CIC assurances (ACM IARD? tel santé?) carte à puce bizarre

Message par veronique hortet Jeu 2 Fév 2017 - 16:42

CIC = Crédit Mutuel

Ce sont des cartes à puce, type carte bancaire et il faut un lecteur de carte bancaire pour pouvoir les passer.

Donc, chez moi, c'est simple : si on a une carte de ce type, pas de tiers-payant possible.

Dommage pour eux, car ce sont quasiment les seuls pour lesquels je ne peux pas faire le tiers-payant ! Mais ils vont peut-être se décider à changer de système, s'ils ont trop de remontées de leurs adhérents !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Tiers payant total avec CIC assurances (ACM IARD? tel santé?) carte à puce bizarre

Message par propylene Jeu 2 Fév 2017 - 16:46

Merci Véronique!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Tiers payant total avec CIC assurances (ACM IARD? tel santé?) carte à puce bizarre

Message par Zébuline Jeu 2 Fév 2017 - 18:23

J'ai justement téléphoné à cette mutuelle aujourd'hui!
Mes patients ne m'ont pas présenté ce type de carte à puce mais une carte de mutuelle tout à fait ordinaire, comportant la mention SP Santé. La personne que j'ai contactée m'a dit qu'il fallait se conventionner via un site Internet (par contre je n'ai pas le dossier sous la main) et qu'ensuite, cela fonctionnerait normalement..
Je ne suis pas chez Orthomax mais j'ai pu créer manuellement la fiche mutuelle...
Je regarderai demain si j'ai le même numéro AMC...
Vous me faites peur là... affraid

Zébuline

Messages : 255
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Tiers payant total avec CIC assurances (ACM IARD? tel santé?) carte à puce bizarre

Message par veronique hortet Jeu 2 Fév 2017 - 18:46

Apparemment, d'après les infos que j'ai eu par une autre collègue, il semblerait que les gens aient la possibilité de choisir, soit la carte à puce, soit la carte mutuelle habituelle, avec laquelle on peut effectivement faire la DRE, comme avec n'importe quelle autre mutuelle. Mais il semblerait qu'il faut que les gens choisissent à la souscription, d'après les infos que j'ai eues ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Tiers payant total avec CIC assurances (ACM IARD? tel santé?) carte à puce bizarre

Message par MarcoG Ven 3 Fév 2017 - 9:23

J'ai une patiente qui a cette carte à puce (Crédit Mutuel), mais elle a aussi demandé une carte papier et l'a obtenue.
Mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire le TP, mutuelle inconnue dans mes fichiers Logicmax qui sont à jour et ne trouve pas d'infos sur le net...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus d'avance de vos frais de santé
Votre compte n'est débité qu'après le remboursement de votre caisse d'assurance maladie et de votre complémentaire santé.
En fait c'est juste un paiement différé pour les frais de santé...

A quand une unification de tout ce bazar, un genre de carte Vitale spéciale complémentaire lisible par le lecteur de carte Vitale, identique pour toutes les complémentaires de France ? Sleep
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Tiers payant total avec CIC assurances (ACM IARD? tel santé?) carte à puce bizarre

Message par Pirouette Ven 3 Fév 2017 - 9:55

J'ai eu 1 seul patient avec cette carte, n'ayant pas de lecteur CB j'ai appelé la mutuelle pour demander si je pouvais autrement : niet ! Du coup le bilan a duré 10 mn le temps que le père me dise au moins 10 fois "moi je paye pas" Laughing (et la meilleure fut quand l'instit m'a appellée n disant "la père a dit que vous aviez refusé de faire le bilan", elle s'est sentie con quand je lui ai rétorqué que celui-ci ne voulait pas payer wait2
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Tiers payant total avec CIC assurances (ACM IARD? tel santé?) carte à puce bizarre

Message par veronique hortet Ven 3 Fév 2017 - 14:35

Pirouette a écrit:J'ai eu 1 seul patient avec cette carte, n'ayant pas de lecteur CB j'ai appelé la mutuelle pour demander si je pouvais autrement : niet ! Du coup le bilan a duré 10 mn le temps que le père me dise au moins 10 fois "moi je paye pas" Laughing  (et la meilleure fut quand l'instit m'a appellée n disant "la père a dit que vous aviez refusé de faire le bilan", elle s'est sentie con quand je lui ai rétorqué que celui-ci ne voulait pas payer  wait2  

Déjà, c'est bien qu'il te l'aie dit avant que tu fasses le bilan. Pour ma part, la dernière qui m'a apporté une telle carte, me l'a tendue à la fin du bilan, en me disant qu'elle n'avait que ça pour me payer !

J'adore les gens qui font ça ! C'est comme ceux qui me tendent leur carte bancaire ! Sans se renseigner avant pour savoir si je la prends ou pas !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Tiers payant total avec CIC assurances (ACM IARD? tel santé?) carte à puce bizarre

Message par propylene Lun 6 Fév 2017 - 14:15

MarcoG a écrit:
A quand une unification de tout ce bazar, un genre de carte Vitale spéciale complémentaire lisible par le lecteur de carte Vitale, identique pour toutes les complémentaires de France ? Sleep

+1 !

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Tiers payant total avec CIC assurances (ACM IARD? tel santé?) carte à puce bizarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum