Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

voiture en LOA (location avec option d'achat)

+4
propylene
Zorglub1
Admin
orthobreizh
8 participants

Aller en bas

voiture en LOA (location avec option d'achat) Empty voiture en LOA (location avec option d'achat)

Message par orthobreizh Lun 29 Nov 2010 - 14:54

Bonjour,
ça fait un moment que je réfléchis à changer de voiture ( la mienne est trrrrrrèèèès vieille et en ce moment, le froid et l'humidité la rendent un peu capricieuse) et on m'a parlé de LOA.
Apparemment, on verse un loyer pendant un temps donné et au bout on peut choisir de racheter la voiture à un montant fixé au départ ou on change de voiture.
Tout ce que j'ai trouvé à ce sujet dans la jungle du net sont des infos parfois incomplètes et contradictoires, notamment en ce qui concerne l'assurance et les frais d'entretien et réparations.

Y en a t-il parmi vous qui ont opté pour cette solution? Avantages, inconvénients, vraie affaire ou grosse arnaque?
A vos claviers, merci flower
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

voiture en LOA (location avec option d'achat) Empty Re: voiture en LOA (location avec option d'achat)

Message par Admin Lun 29 Nov 2010 - 15:12

Le sujet a déjà été abordé ici. Les comparatifs montrent que la LOA est plus chère que l'achat-revente. Attention aussi aux frais quand tu rends la voiture à la fin (ex : la moindre bosse ou rayure) : ils creusent encore davantage l'écart.

Au total, on peut voir dans la LOA un moyen de :

- rouler en permanence dans une voiture récente
- ne pas se tracasser pour la revente
- ne pas immobiliser un capital

Mais ces trois points se paient, forcément...

Le meilleur plan reste donc d'acheter une occasion d'un an ou deux, qui a déjà pris pas mal de décote, puis de la garder plusieurs années. Mieux Vivre Votre Argent avait démontré l'an dernier que garder une voiture 7 ans revenait moins cher que de la changer tous les 3,5 ans. Reste ensuite l'aspect plaisir, très subjectif. Mais qui ose encore dire qu'il prend du plaisir au volant ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voiture en LOA (location avec option d'achat) Empty Re: voiture en LOA (location avec option d'achat)

Message par orthobreizh Lun 29 Nov 2010 - 15:18

Merci, il me semblait bien qu'on avait abordé le sujet mais je ne l'ai pas retrouvé ( en fait j'ai pas beaucoup cherché non plus Embarassed ).

Ton avis rejoint ce que j'ai lu sur le net, il faut quand même être très prudent et le moindre souci doit se payer au prix fort.
Quand au fait de rouler dans une voiture récente, c'est sûr que certains modèles très sympas me plairaient bien mais je suis en train de mener à bout ma bonne vieille clio de bientôt 18 ans alors je suis blasée.
Je vais plutôt aller faire un tour sur mon deuxième site préfére après orthogestion, à savoir le très célèbre bon coin à la recherche de ma future voiture.
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

voiture en LOA (location avec option d'achat) Empty Re: voiture en LOA (location avec option d'achat)

Message par Zorglub1 Lun 29 Nov 2010 - 15:26

Admin a écrit:Le sujet a déjà été abordé ici. Les comparatifs montrent que la LOA est plus chère que l'achat-revente. Attention aussi aux frais quand tu rends la voiture à la fin (ex : la moindre bosse ou rayure) : ils creusent encore davantage l'écart.

Au total, on peut voir dans la LOA un moyen de :

- rouler en permanence dans une voiture récente
- ne pas se tracasser pour la revente
- ne pas immobiliser un capital

Mais ces trois points se paient, forcément...

Le meilleur plan reste donc d'acheter une occasion d'un an ou deux, qui a déjà pris pas mal de décote, puis de la garder plusieurs années. Mieux Vivre Votre Argent avait démontré l'an dernier que garder une voiture 7 ans revenait moins cher que de la changer tous les 3,5 ans. Reste ensuite l'aspect plaisir, très subjectif. Mais qui ose encore dire qu'il prend du plaisir au volant ?


J'avais regardé à une époque, ça revient beaucoup plus cher, et c'est d'autant plus vrai que tu montes en gamme et que tu fais des kilomètres.

Pour ce qui est de s'amuser au volant, c'est toujours possible, avec 4 roues motrices et 4 bons pneus. Sinon, il y a toujours moyen de troquer le volant contre un guidon, mais en ce qui me concerne, j'ai arrêté, je n'ai pas de pulsion suicidaire.

Zorglub, qui au volant a toujours son copain le Coyote avec lui.
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

voiture en LOA (location avec option d'achat) Empty Re: voiture en LOA (location avec option d'achat)

Message par propylene Lun 29 Nov 2010 - 15:56

Zorglub1 a écrit:
Pour ce qui est de s'amuser au volant, c'est toujours possible, avec 4 roues motrices et 4 bons pneus.

bave1

Orthobreizh, il y a des réponses dans ce sujet -> ici <-

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

voiture en LOA (location avec option d'achat) Empty Re: voiture en LOA (location avec option d'achat)

Message par orthobreizh Lun 29 Nov 2010 - 17:51

MERCI Thomas, je vais jeter un oeil ce soir! flower
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

voiture en LOA (location avec option d'achat) Empty Re: voiture en LOA (location avec option d'achat)

Message par floyd Lun 29 Nov 2010 - 21:01

J'ai été confrontée au dilemme LOA / achat véhicule neuf en début de mois, j'ai finalement opté pour l'option achat. J'ai fait un prêt professionnel, et dans 5 ans je serai tranquille hormis les frais de réparation, etc. Mon comptable m'a dit qu'une LOA était cependant plus intéressante car on déduit tandis que l'achat "endette". Si j'ai bien compris, ça coûte plus cher mais on y trouve son compte en réduisant son bénéfice. Bref, bref, bref, je n'arrive toujours pas à concevoir l'intérêt de payer indéfiniment une location alors qu'avec le prêt, je serai tranquillou dans 5 ans ! Je voulais juste une petite voiture sympa (j'adoore ma nouvelle Ka), sans luxe. En revanche, quitte à acheter, mon cher comptable m'a aussi dit que ça aurait plus intéressant de prendre une 6 CV. Je n'en ai que 4, ce qui me suffit amplement même si on déduira moins. Dépenser pour dépenser, sans concrétiser là où on récupère et combien, pffff ça me dépasse encore !
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

voiture en LOA (location avec option d'achat) Empty Re: voiture en LOA (location avec option d'achat)

Message par Admin Mar 30 Nov 2010 - 9:03

Voilà tout l'intérêt de ne pas avoir de comptable, en fait : on concrétise mieux.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voiture en LOA (location avec option d'achat) Empty Re: voiture en LOA (location avec option d'achat)

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 11:12

Tout dépend du comptable... je n'ai jamais aussi bien compris qu'avec ses explications, il m'avait fait des simul pour tous les cas de figures quand j'ai changé de voiture et ça m'avait drôlement aidée dans mon choix (au grand dam de mon banquier!).
(oui, je sais, j'ai une fâcheuse tendance, comme Alain, à persévérer Laughing mais je pense que tout le monde aura compris ici que je suis amoureuse de mon comptable love1 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture en LOA (location avec option d'achat) Empty Re: voiture en LOA (location avec option d'achat)

Message par mlaurebb Mar 30 Nov 2010 - 16:27

Je ne sais si ce que j'ai fait en Février dernier s'apelle LOA, mais j'ai fait un crédit-bail auprès de la banque (j'en avais déjà parlé ici).
Pendant 5 ans je suis officiellement locataire de mon véhicule dont la banque est propriétaire, évidement assurance et entretien sont à ma charge. Je peux donc déduire la totalité du crédit. A la fin du prêt, je peux racheter mon véhicule 1% du prix HT (c'est-à-dire pas grand chose).

J'ai choisi le véhicule que je voulais, dans la gamme que je voulais.

Il se trouve que dans mon cas, ma comptable m'a dit que de déduire ce crédit bail n'était pas forcément plus intéressant que le forfait kilométrique... tant pis, mais je suppose que c'est au cas pas cas. Je fais pas mal de kilomètres par jour (70), donc quand on en fait peu, cette solution peut valoir le coup!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

voiture en LOA (location avec option d'achat) Empty Re: voiture en LOA (location avec option d'achat)

Message par Ana Jeu 5 Avr 2012 - 12:53

Ah oui et chose importante à préciser : tous les frais de réparation et vidange sont pris en charge dans les mensualités quand prend chez le concessionnaire. Donc on roule toujours en voiture neuve, en baissant de 4000 euros son bénéfice (pour des mensualités d'environ 320 euros). Bon après bien sûr qu'on baisse aussi son salaire...
Ana
Ana

Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

voiture en LOA (location avec option d'achat) Empty Re: voiture en LOA (location avec option d'achat)

Message par hem hem Mar 2 Juil 2013 - 18:38

Me voilà avec les mêmes questions. Je me suis fait voler ma voiture et comme je dois déménager dans 3 semaines puis partir en vacances avec cette voiture que je n'ai plus, il me faut donc en racheter une autre fissa. je pense donc m'orienter vers un crédit bail mais j'ai un peu de mal à visualiser ce qui se passe au bout des 4 ou 5 ans de loc.
Des expériences à partager ?

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

voiture en LOA (location avec option d'achat) Empty Re: voiture en LOA (location avec option d'achat)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum