Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral

4 participants

Aller en bas

prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral Empty prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral

Message par sandf Mar 14 Mar 2017 - 16:48

Voilà tout est dans le titre!
Un médecin a arrêté son exercice en libéral (est passé en salariat complet) mais j'ai des patients qui arrivent avec sa prescription et qui souhaitent :
- un bilan --> je demande une prescription d'un médecin encore en exercice libéral? De toute façon, ils vont changer de médecin, et cela me semble plus pratique au moins pour envoyer le CRBO  Rolling Eyes
- venir en séances à mon cabinet alors que le bilan a été effectué ailleurs--> est ce que je peux établir une DAP avec le numéro ADELI de ce médecin? ou bien est ce que je redemande une prescription "BO avec rééducation" sans facturer le bilan (acte gratuit) mais juste pour faire la DAP?
Merci d'avance
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral Empty Re: prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral

Message par Evi Mer 15 Mar 2017 - 7:24

Normalement, quand on a la prescription d'un médecin d'une structure, on met le numéro de cette structure (hôpital par ex), non ?

Mais je ne suis pas sûre d'avoir compris la question en fait Laughing

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral Empty Re: prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral

Message par larapsodie Mer 15 Mar 2017 - 8:00

à quelques jours d'intervalle, j'ai expérimenté des réactions différentes de la même sécu pour le même médecin et deux de ses patients : j'avais une prescription, j'ai donc fait le bilan et facturé en tiers payant
1er bilan :pas de soucis et les séances sont payées
2ème bilan la sécu ne connait pas ce prescripteur. refuse le paiement. c'est comme cela que j'ai su que le médecin n'exerce plus, j'ai donc fait faire une autre prescription
larapsodie
larapsodie

Messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 60
Localisation : paris 11

Revenir en haut Aller en bas

prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral Empty Re: prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral

Message par veronique hortet Mer 15 Mar 2017 - 8:34

Pendant ces "quelques jours d'intervalle", la Sécu avait dû radier le médecin en question de ses fichiers.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral Empty Re: prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral

Message par sandf Mer 15 Mar 2017 - 9:14

Le médecin dont je parle a prescrit quand il travaillait en libéral mais il a fermé son cabinet depuis janvier.
Il travaille maintenant à plein temps au CAMSP mais les parents n'ont aucune raison d'avoir une prescription avec en-tête de la structure...
Suis-je plus claire  confused
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral Empty Re: prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral

Message par Evi Mer 15 Mar 2017 - 10:41

Donc il faut une nouvelle ordonnance Wink

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral Empty Re: prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral

Message par veronique hortet Mer 15 Mar 2017 - 10:48

Oui ! Et si on va chercher plus loin, il serait tout à fait envisageable, puisqu'on a des actes en série, que des prises en charge qui avaient déjà commencées depuis plusieurs mois, se voient bloquées car la Sécu ne trouve plus dans ses fichiers le prescripteur en question ! Non ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral Empty Re: prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral

Message par sandf Mer 15 Mar 2017 - 11:12

Evi a écrit:Donc il faut une nouvelle ordonnance Wink
C'est ce que j'ai proposé pour les nouveaux... mais pour ceux qui ont fait le bilan chez une collègue (donc AMO24facturé il y a 1 mois), je ne peux pas faire la DAP avec cette prescription?? Il faut que je redemande une prescription "BO+rééd" ?
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral Empty Re: prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral

Message par Evi Mer 15 Mar 2017 - 11:20

Non, tu peux continuer puisque la DAP est acceptée.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral Empty Re: prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral

Message par veronique hortet Mer 15 Mar 2017 - 11:29

Evi a écrit:Non, tu peux continuer puisque la DAP est acceptée.

Sauf que, comme je le mettais plus haut, si le médecin a été enlevé des fichiers de la Sécu, les factures risquent d'être rejetées !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral Empty Re: prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral

Message par sandf Mer 15 Mar 2017 - 12:20

Evi a écrit:Non, tu peux continuer puisque la DAP est acceptée.
La DAP n'a pas été effectuée pour l'instant, juste facturation du bilan, c'est à moi de l'établir.

\"veronique hortet a écrit: Sauf que, comme je le mettais plus haut, si le médecin a été enlevé des fichiers de la Sécu, les factures risquent d'être rejetées !
Je suppose qu'il garde son numéro ADELI... même les médecins retraités peuvent prescrire  Embarassed
Et comment savoir s'il est enlevé des fichiers? Et je ne suis pas forcément au courant des activités professionnelles du médecin...
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral Empty Re: prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral

Message par Evi Mer 15 Mar 2017 - 12:40

Je ne vois pas pourquoi ça bloquerait... Mais, franchement, appelle le médecin conseil et tu auras une réponse.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral Empty Re: prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral

Message par veronique hortet Mer 15 Mar 2017 - 13:47

Evi a écrit:Je ne vois pas pourquoi ça bloquerait... Mais, franchement, appelle le médecin conseil et tu auras une réponse.

Pour cette raison :

larapsodie a écrit:à quelques jours d'intervalle, j'ai expérimenté des réactions différentes de la même sécu pour le même médecin et deux de ses patients : j'avais une prescription, j'ai donc fait le bilan et facturé en tiers payant
1er bilan :pas de soucis et les séances sont payées
2ème bilan  la sécu ne connait pas ce prescripteur. refuse le paiement. c'est comme cela que j'ai su que le médecin n'exerce plus, j'ai donc fait faire une autre prescription
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral Empty Re: prescription d'un médecin qui n'exerce plus en libéral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum