Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Compta SCM sur Soins 2000

3 participants

Aller en bas

Compta SCM sur Soins 2000 Empty Compta SCM sur Soins 2000

Message par Ploum Mar 21 Mar 2017 - 21:42

Grâce à OG ça fait 3 ans que je fais ma compta seule, 3 ans que je Sad . Mais un jour ce sera facile, j'en suis sûre.

Car cette année, nouveauté, j'ai intégré une SCM. Voilà ce que me dit l'ARAPL :

"il faut créer un compte de tiers 467???? SCM untel et tous les versements pour la scm sont à passer dans ce compte là, puis, en fin d'année, créditer ce compte avec toutes les charges qui correspondent à ma quote part

Avant de me lancer dans du blabla, est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi pour me donner un ptit coup de main ?
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Compta SCM sur Soins 2000 Empty Re: Compta SCM sur Soins 2000

Message par laurent Gretcha Mer 22 Mar 2017 - 0:41

Je suis aussi dans une SCM. Je ne maitrise pas vraiment, mais je vais te dire comment ça se passe pour moi, en espérant que ça pourra t'aider.
Je verse régulièrement une somme sur le compte (bancaire) de la SCM. Je mets ces 300 € dans le compte (la colonne) SCM.
Tous les ans, un expert Smile  nous fournit la compta de la SCM, qui indique les montants pour chaque poste, la répartition, etc.
C'est grâce à ce papier que je peux indiquer dans mon grand livre (ou tableau, ou cases de la 2035) le montant des dépenses d'électricité, d'assurances (qui s'ajoute à mes assurances perso), ma part des dépenses pour le ménage ou le remplacement des ampoules...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Compta SCM sur Soins 2000 Empty Re: Compta SCM sur Soins 2000

Message par Ploum Mer 22 Mar 2017 - 7:29

Merci pour ta réponse.
Dans le principe j'avais bien compris, c'est plutôt pour le faire concrètement dans mon logiciel que j'ai du mal, notamment pour rentrer les dépenses qui correspondent à ma quote part. Soins 2000 me dit de faire une OD poste par poste, puis une réintégration, je vais les rappeler je crois !

Sinon l'arapl me dit que le compte SCM doit être débiteur en fin d'année, cela signifie que je dois avoir plus provisionné que nécessaire ?


Dernière édition par Ploum le Mer 22 Mar 2017 - 7:29, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Compta SCM sur Soins 2000 Empty Re: Compta SCM sur Soins 2000

Message par propylene Mer 22 Mar 2017 - 10:24

Oui c'est ça, tu crédites le compte SCM tous les mois de la somme que tu verses, puis, en fin d'année, tu ventiles les dépenses SCM en faisant des OD pour dire où la SCM a dépensé les sous. Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Compta SCM sur Soins 2000 Empty Re: Compta SCM sur Soins 2000

Message par Ploum Mer 22 Mar 2017 - 10:48

C'est bon j'ai réussi, merci Smile

Ma balance est bonne , 1ère étape ok
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Compta SCM sur Soins 2000 Empty Re: Compta SCM sur Soins 2000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum