Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

déterminer son budget pour l'achat de son local

4 participants

Aller en bas

déterminer son budget pour l'achat de son local Empty déterminer son budget pour l'achat de son local

Message par salomeslalome Jeu 23 Mar 2017 - 14:34

Bonjour,
tout est dans le titre. je cherche à déterminer mon budget pour l'achat de mon local pro, sachant que nous achèterons au moins à deux en montant donc une SCI (j'imagine).
Sur quelle base dois-je partir sachant que mes 2035 sont très irrégulières du fait de mes congés mat' successifs?
Dois-je faire appel à un courtier? A ma banque? Les deux?
EDIT: je ne suis pas propriétaire personnellement et je ne souhaite pas que cela impacte sur ma capacité d'emprunt perso...
Merci par avance pour vos lumières expérimentées Wink
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

déterminer son budget pour l'achat de son local Empty Re: déterminer son budget pour l'achat de son local

Message par supercalifragilistic Jeu 23 Mar 2017 - 14:53

Bonjour,

Je pense que l'idéal est que le loyer couvre la mensualité d'emprunt. Quel est le loyer que tu peux supporter ?
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

déterminer son budget pour l'achat de son local Empty Re: déterminer son budget pour l'achat de son local

Message par salomeslalome Jeu 23 Mar 2017 - 15:05

Je ne sais pas exactement, actuellement je paye 200e. Je me fixe maxi 500e hors charges je pense
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

déterminer son budget pour l'achat de son local Empty Re: déterminer son budget pour l'achat de son local

Message par salomeslalome Jeu 23 Mar 2017 - 15:16

Mais si j'achète mon local pro en montant une SCI, est-ce que ma capacité d'emprunt perso sera minorée? Je m'y perds...
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

déterminer son budget pour l'achat de son local Empty Re: déterminer son budget pour l'achat de son local

Message par salomeslalome Jeu 23 Mar 2017 - 15:35

D'après ce que je lis sur le blog de Guillaume, si nous optons pour la SCI à l'IR alors cela dopera mes revenus sur ma 2042. Etant donné que je ne suis actuellement pas imposable, et que les banques se basent sur le 2042 pour accorder un prêt immobilier pour résidence principale, cela serait-il un moyen de faire gonfler ma capacité d'emprunt perso?
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

déterminer son budget pour l'achat de son local Empty Re: déterminer son budget pour l'achat de son local

Message par laurent Gretcha Jeu 23 Mar 2017 - 15:49

Le mieux serait d'aller voir qqs banques et leur demander, d'après la situation actuelle ou d'après son évolution probable (encore un congé maternité en vue?) Smile ce que chacune peut te proposer. Elles n'ont pas toutes la même politique, elles n'acceptent pas forcément les mêmes risques etc.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

déterminer son budget pour l'achat de son local Empty Re: déterminer son budget pour l'achat de son local

Message par salomeslalome Jeu 23 Mar 2017 - 15:52

Oui, ou faire appel à un courtier?
Car honnêtement je n'ai absolument pas le temps de démarcher les banques...
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

déterminer son budget pour l'achat de son local Empty Re: déterminer son budget pour l'achat de son local

Message par laurent Gretcha Jeu 23 Mar 2017 - 15:53

Oui, c'est une solution aussi, mais comme ton cas est particulier, il faudra bien tout expliquer à ton courtier.
Et de toutes façons ça ne règle pas la question SCI ou pas etc.
Bon courage Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

déterminer son budget pour l'achat de son local Empty Re: déterminer son budget pour l'achat de son local

Message par salomeslalome Jeu 23 Mar 2017 - 15:56

Merci, j'avoue que je ne sais pas trop par quel bout attaquer le morceau
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

déterminer son budget pour l'achat de son local Empty Re: déterminer son budget pour l'achat de son local

Message par supercalifragilistic Jeu 23 Mar 2017 - 16:57

Quand la SCI a fait l'emprunt pour l'achat de notre local, le banquier ne nous a pas demandé si nous avions des emprunts personnels. Pour lui ça ne rentrait pas en ligne de compte puisque le loyer que nous versons à la SCI couvre les mensualités.
Pour une première évaluation large. Si vous êtes 2 à parts égales dans la SCI et que vous mettez chacune 450, ça fait des mensualités de 900€. On trouve facilement des simulateurs d'emprunt sur internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple. Ça te donne une idée de ce que la sci peut emprunter et tu peux ensuite voir sur les sites immobiliers de ta région si c'est jouable ...
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

déterminer son budget pour l'achat de son local Empty Re: déterminer son budget pour l'achat de son local

Message par salomeslalome Jeu 23 Mar 2017 - 17:07

Oui je vois. Ma collègue connaît sa capacité d'emprunt en fait et je voudrais connaître la mienne.
Le truc c'est que je souhaiterais savoir si le banquier que je rencontrerai dans le futur quand je souhaiterai acheter ma résidence principale me demandera mes emprunts pro (SCI) et si cela réduira ma capacité d'emprunt perso...J'imagine que non si je me reverse personnellement le montant du prêt en loyer mais peut-être (sûrement) y-a-t'il des subtilités financières qui m'échappent actuellement.. (comme par exemple n'inclure que 70% du montant des loyers perçus dans les revenus pour calculer le taux d'endettement possible...je sais que ça se fait quand on loue à quelqu'un d'autre qu'à soi car le loyer n'est pas une valeur "sûre" dans le sens où les locataires peuvent cesser de payer..)
Je m'emmêle totalement les pinceaux dans mes réflexions...
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

déterminer son budget pour l'achat de son local Empty Re: déterminer son budget pour l'achat de son local

Message par veronique hortet Jeu 23 Mar 2017 - 17:35

supercalifragilistic a écrit:Quand la SCI a fait l'emprunt pour l'achat de notre local,

Parce que c'est la SCI qui emprunte ? Dans mon souvenir, lorsqu'on avait monté notre SCI, (mais ça remonte à plus de 20 ans), on nous avait dit que ce n'était pas possible. Mais peut-être que c'était mes associés qui ne voulaient pas et qui m'avaient dit que ce n'était pas possible ! (J'étais jeune et naïve à l'époque !)
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

déterminer son budget pour l'achat de son local Empty Re: déterminer son budget pour l'achat de son local

Message par supercalifragilistic Jeu 23 Mar 2017 - 17:45

Oui c'est la SCI qui emprunte puisque c'est elle qui achète.
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

déterminer son budget pour l'achat de son local Empty Re: déterminer son budget pour l'achat de son local

Message par veronique hortet Jeu 23 Mar 2017 - 17:48

supercalifragilistic a écrit:Oui c'est la SCI qui emprunte puisque c'est elle qui achète.

La SCI est propriétaire. Mais dans la nôtre, il nous avait été dit que chacun devait faire son propre emprunt !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

déterminer son budget pour l'achat de son local Empty Re: déterminer son budget pour l'achat de son local

Message par supercalifragilistic Jeu 23 Mar 2017 - 18:03

C'est bien la SCI qui est emprunteuse chez nous. Je me souviens que le notaire a ajouté je ne sais plus quoi dans les statuts pour éviter que l'une d'entre nous se retrouve seule à payer. C’est peut-être pour éviter une situation comme ça que vous avez fait des emprunts perso que vous avez reversé à la SCI. Mais dans votre cas alors, votre capacité d'emprunt perso est diminuée comme le craint salomeslalome.
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

déterminer son budget pour l'achat de son local Empty Re: déterminer son budget pour l'achat de son local

Message par salomeslalome Ven 24 Mar 2017 - 10:07

Ok supercalifragilistic, donc tu penses que dans le cas où c'est la SCI qui emprunte ça ne joue pas sur la capacité d'emprunt perso?
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

déterminer son budget pour l'achat de son local Empty Re: déterminer son budget pour l'achat de son local

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum