Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

+17
propylene
Bouclette
Elsie
Laziza45
Claudie
Jalna
Rudy Gaga
Admin
Evi
Pirouette
MarcoG
chevêchette
Cath
Zébuline
Rozan
c.m
aurore ...
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la liseuse et moi ...

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Vote_lcap32%le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Vote_rcap 32% 
[ 12 ]
le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Vote_lcap16%le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Vote_lcap14%le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Vote_lcap3%le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Vote_lcap16%le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Vote_lcap3%le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Vote_lcap16%le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 37
 
 

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par aurore ... Mar 9 Mai 2017 - 14:21

... hum ...
Je n'y connais rien ... je suis nulle en technologie ... de base je préfère un livre ( pas besoin de batterie pour lire, etc ) mais ... c'est pas pour moi gagalol ( ma mère commence à avoir des problèmes de vue, les lunettes ne suffisent pas toujours, lire la fatigue car les caractères sont toujours "trop petits", à l'heure actuelle elle emprunte à la biblio des livres pour malvoyants écrits assez gros ... BREF tout ça pour dire que pour son anniversaire avec mes frères on pense lui offrir une liseuse car apparemment on peut grossir les caractères ... ).

Pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi faire un choix est difficile :
tout semble "en option" ( cable , batterie, 3G ou pas , etc ) ... et je ne sais pas ce qui est finalement une option "indispensable" ou un "gadget" ...

Là comme ça il nous faudrait une liseuse:
-  qui permet de lire "à  l'extérieur" ( au soleil, assis sur une chaise longue ) , sans problème d'éclairage de l'écran dans ces conditions ...
- qui permet de garder un confort de lecture  même en grossissant pas mal la taille des caractères ( donc il faut un écran assez grand j'imagine, histoire de ne pas avoir un écran avec seulement 4 mots notés et devoir faire défiler 15 fois avant d'arriver au bout d'une phrase ? je ne sais pas trop quelle taille (au minimum) peut suffire ? )

Et puis
- quels sont les trucs "optionnels" qui sont indispensables ? ( 3G? Cable ? batterie supplémentaire ? etc )
-quelle capacité de stockage peut suffire pour un lecteur "moyen" ( en gros un livre par semaine  ou tous les 15 jours...).

Que me conseillez vous ? merci1
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par c.m Mar 9 Mai 2017 - 15:52

J'ai testé la Kindle de ma soeur, et j'ai détesté. Pour elle c'est pratique, elle habite dans sa valise et dans des pays pas jojos (Irak en l'occurrence) et je comprends l'utilité de l'objet.

Mais pour moi, en dehors de son contenu, un livre ça se sent (hmmm j'adore l'odeur d'un livre neuf), ça se touche... j'aime autant l'objet que l'histoire qu'il raconte !

Du coup, le livre de l'an 2000, ça ne se sera pas pour moi, même en 2020 !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par Rozan Mar 9 Mai 2017 - 16:18

Comme j'ai la fâcheuse manie de lire à table, et que j'ai deux mains gauches, mes livres sont souvent un peu... arrosés, salis (oui, j'ai honte ^^), alors avec une liseuse, je n'imagine même pas...
Et comme ma chatte à la mauvaise habitude de faire tomber ce qui traine est posé sur la table, il vaut mieux que ça soit un livre qu'une liseuse.
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par aurore ... Mar 9 Mai 2017 - 16:44

oui oui je suis ok avec vous : beaucoup d'inconvénients à la liseuse ( besoin d'électricité, fragile, les livres sont quasi aussi chers qu'en version papier, la machine est très chère , impossible d'offrir des livres "numériques" à la personne ou alors c'est compliqué...)

Les deux seuls avantages que je lui trouve c'est :
- on peut avoir beaucoup de livres sans prendre autant de place que 30 bibliothèques
- on peut grossir les caractères (pratique pour les personnes qui n'y voient pas très bien)
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par Zébuline Mar 9 Mai 2017 - 18:10

Un autre avantage Aurore, c'est que les nuits d'insomnie, tu peux lire tranquillement dans ton lit sans déranger ton conjoint grâce au rétro-éclairage... Emporter ta bibliothèque avec toi en vacances... Je continue à avoir des achats impulsifs en librairie pour des livres papier, je continue à fréquenter la bibliothèque mais je ne regrette pas du tout ma liseuse... En plus, on peut trouver facilement des classiques et garnir gratuitement sa bibliothèque virtuelle...
Pour le besoin d'électricité, la kobo a une batterie qui dure trèèèèèès longtemps...

Zébuline

Messages : 255
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par Cath Mar 9 Mai 2017 - 18:18

je ne sais pas de quelle marque est ma liseuse, je regarderai ce soir.

J'en ai une pour lire le soir sans avoir à allumer la lumière si mon conjoint dors et puis aussi c'est plus pratique dans mon sac pas large du tout si je prends le train ou suis en salle d'attente. Ça n'empêche pas que je continue de préférer le support papier, c'est complémentaire. J'apprécie aussi de pouvoir changer la taille des caractères car certains poches me demandent trop d'efforts au niveau de la fixation et les brochés sont bien trop encombrants.
Par contre, le gros bémol de l'engin, c'est qu'on ne peut pas retourner voir la carte du monde au début du livre (heroïc fantasy) et que des fois j'ai besoin de retours en arrière pour vérifier un détail et c'est carrément moins ergonomique que le papier.
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par chevêchette Mar 9 Mai 2017 - 18:47

merci aurore car justement j'envisage d'ne acheter une et je me laisserais bien tenter par la kindle papier journal. Quelqu'un la possède-t-il? et en êtes-vous contents? Cool
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par aurore ... Mar 9 Mai 2017 - 23:31

merci pour vos réponses ( je n'avais pas pensé au fait de pouvoir lire la nuit lumière éteinte , effectivement c'est un bon point )( après comme ce serait a priori pour ma mère c'est vrai que je n'avais forcément "visualisé" toutes les options possibles, uh uh ... si on lui en offre une il faudra que je lui fasse penser que grâce à ça elle pourra bouquiner "en douce" la nuit quand mon père dort aurorelol )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par MarcoG Mer 10 Mai 2017 - 9:10

J'ai une Kindle de base (pas d'écran tactile, pas de paperwhite etc.).

Les avantages :
- accès gratuit aux classiques (c'est d'ailleurs uniquement ce que je lis dessus, ou alors quelques PDF d'articles pros)
- légère, plus qu'un livre de poche de plusieurs centaines de pages
- pas de gêne avec la reliure dans une position acrobatique au lit ou sur le canapé
- utilisable d'une main facilement (plus qu'un livre)
- autonomie énorme (à vérifier avec les écrans tactiles)
- stockage pour plusieurs centaines (milliers ?) de livres
- écran agréable à lire

Inconvénients :
- pas de sensation tactile du papier, mais ça c'est un peu "obvious"
- mise en page des classiques gratuits qui laisse parfois à désirer
- recherche d'une page précise effectivement plus compliquée (mais je crois qu'il y a une recherche par mots-clés possible, jamais utilisée pour ma part)
-livre payants récents pas beaucoup moins chers que les physiques

Voilà voilà.
Je ne regrette pas mon achat, pourtant je continue de lire des livres papier (et je ne pourrai pas m'en passer pour certains ouvrages), et si j'étais plus voyageur et avec plus de temps pour lire, je crois que je lirais à 90% sur ce support.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par aurore ... Mer 10 Mai 2017 - 10:56

super , merci pour cette réponse complète !
(depuis quelques jours je regarde un peu et j'ai l'impression que celle qui pourrait convenir pour ma mère serait la kindle "voyage" , car elle permet de lire dehors avec du soleil, etc )( mais bon c'est pas donné-donné ... )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par Admin Mer 10 Mai 2017 - 12:07

J'ai une liseuse Carrefour Nolim HD (Leclerc fait les mêmes). Ce modèle-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Ebook-reader/NOLIM/4965082-Nolimbook.htm#moid:MO-EC60FM64618048

Les tests étaient peu encourageants, mais je me suis dit que pour ce prix je prenais peu de risques. Aucun regret, elle fonctionne et elle gère les fichiers epub de manière native, comme les Kobo (contrairement aux Kindle). Je suis d'accord avec tout ce que Marco a écrit. La maison est maintenant pleine de livres, il fallait trouver une solution.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par Pirouette Mer 10 Mai 2017 - 13:07

J'ai une kobo l'avantage majeur pour moi c'est le gain de place : ça pèse moins lourd dans ma valise quand je pars en vacances ! (j'emporte au minimum 5 livres et ça peut aller jusqu'à 10 !) et je commence sérieusement à manquer de place à la maison. Je continue à acheter quelques livres papier.

J'envisage de m'en servir au cabinet car on peut régler la police (j'ai la dyslexia) et avec certains enfants ça peut être intéressant.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par aurore ... Mer 10 Mai 2017 - 14:39

En fait vous semblez plus nombreux à avoir choisi une kobo ... vous avez hésité avec la kindle ou pas du tout ? et si oui qu'est-ce qui a fait pencher la balancer vers la Kobo ? ( la pub , comme le disait Admin ? )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par Evi Mer 10 Mai 2017 - 15:20

Moi, j'ai une Kindle qu'une amie love1  m'a donnée. Jamais je n'en aurais acheté une autrement (enfin, je pense). Total : moi qui ne lisais plus grand chose comme bouquins (plutôt des articles, des revues), je me suis remise à lire.

Comme dit précédemment, j'apprécie le fait que ce soit transportable facilement, c'est léger, et surtout, je lis beaucoup mieux l'écriture "blanche" sur fond noir. Ca m'apporte un réel confort visuel (mais là, je crois que c'est personnel). Bref, je ne reviendrai pas en arrière et je pense investir un jour dans un modèle où effectivement, je pourrais lire la nuit sans enquiquiner le monde (oui, parce que je dors avec le monde Laughing  ).

Le fait que ce soit une Kindle implique des livres en format Mobi alors que la plupart des formats, autres que ceux vendus par Amazon (propriétaire de Kindle pour résumer) sont en format Epub. Donc il faut convertir. Mais pour cela, il existe un logiciel (Calibre) qui est gratuit et hop en 2 mn c'est converti au bon format.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par Pirouette Mer 10 Mai 2017 - 15:52

aurore ... a écrit:En fait vous semblez plus nombreux à avoir choisi une kobo ... vous avez hésité avec la kindle ou pas du tout ? et si oui qu'est-ce qui a fait pencher la balancer vers la Kobo ? ( la pub , comme le disait Admin ? )

C'est mon conjoint qui me l'a offerte, je pense qu'il voulait acheter français Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par Admin Mer 10 Mai 2017 - 16:13

Il a loupé son coup : Kobo est une société de Toronto.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par Cath Mer 10 Mai 2017 - 16:31

Admin a écrit:J'ai une liseuse Carrefour Nolim HD (Leclerc fait les mêmes). Ce modèle-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Ebook-reader/NOLIM/4965082-Nolimbook.htm#moid:MO-EC60FM64618048

Les tests étaient peu encourageants, mais je me suis dit que pour ce prix je prenais peu de risques. Aucun regret, elle fonctionne et elle gère les fichiers epub de manière native, comme les Kobo (contrairement aux Kindle). Je suis d'accord avec tout ce que Marco a écrit. La maison est maintenant pleine de livres, il fallait trouver une solution.

une nolim ici aussi jocolor
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par aurore ... Mer 10 Mai 2017 - 16:40

Evi a écrit:
Le fait que ce soit une Kindle implique des livres en format Mobi alors que la plupart des formats, autres que ceux vendus par Amazon (propriétaire de Kindle pour résumer) sont en format Epub. Donc il faut convertir. Mais pour cela, il existe un logiciel (Calibre) qui est gratuit et hop en 2 mn c'est converti au bon format.
ah merci pour le tuyau (je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des incompatibilités) , je note le nom du logiciel ( j'espère qu'il est compatible avec les ordi apple silent )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par Evi Mer 10 Mai 2017 - 16:45

Oui, j'ai un Mac Wink

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par aurore ... Mer 10 Mai 2017 - 16:47

ok super , merci Wink
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par aurore ... Mer 10 Mai 2017 - 16:56

aurore ... a écrit:( la pub , comme le disait Admin ? )

En fait je m'aperçois ( après le post d'Evi) que je pensais qu'Admin parlait de la pub ( car je crois savoir que sur certaines kindle il y a des publicités avant ou après la lecture ? ) alors qu'il parlait de formats de fichiers (epub) lol!  
le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  2572200977
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par Admin Mer 10 Mai 2017 - 17:43

Evi avait rectifié donc je n'ai pas voulu en rajouter ;-)

Effectivement, il y a un Kindle 1er prix qui affiche des pubs sans lire les epub (ou alors avec Calibre). Mon fils a ce modèle, il en est content.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par Rudy Gaga Mer 10 Mai 2017 - 19:25

J'adore le rapport sensuel avec les livres et pourtant j'ai une Kindle dont je ne pourrais plus me passer.

J'ai donné mon premier modèle à une amie Laughing pour acheter une Kindle Paperwhite avec éclairage intégré. Essentiel pour lire sous les draps et quand je suis dans mon camp de gitans l'été sans électricité (par obligation et non conviction, hein).

Je l'ai toujours à portée de main. La lisibilité est impeccable même en plein soleil.

J'ai changé mes achats: livres d'art, documentaires etc. en support papier, les autres sur Kindle.






Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par Admin Mer 10 Mai 2017 - 19:36

Attention quand même à la lumière bleue des LED quand on lit dans le noir ou la pénombre. J'ai pris la mienne sans rétro-éclairage à cause de ça.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par Rudy Gaga Mer 10 Mai 2017 - 20:15

Oui, et apparemment ça dépend des modèles.
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?  Empty Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum