Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

médecin conseil et cotation

2 participants

Aller en bas

médecin conseil et cotation Empty médecin conseil et cotation

Message par emilie22 Ven 3 Déc - 21:24

bonsoir,


Encore une question de cotation et aussi de double prise en charge. Si j'insiste autant là dessus c'est que j'ai fait le compte de mes patients dans ce cas là (double prise en charge) et ils sont nombreux! J'ai travaillé au CAMSP et hôpital de jour de ma ville et du coup ils m'envoient énormément de patient en libéral...Leur ortho est débordée et pas à temps plein donc elle ne peut absorber toutes les demandes...
Alors que faire pour les patients de l'hôpital de jour et du CAMSP :
-appeler l'hôpital et leur expliquer mon problème ?
ou - appeler le médecin conseil et risquer qu'il mette son nez dans les "irrégularités" de mes patients ?

Et autre question :
- Quelle cotations pour les ados en ULIS (ancien UPI) avec retard global d'apprentissage et déficience intell légère à moyenne ? (pas forcément de dossier MDPH)
- Quelle cotation pour les enfants présentant une "dysharmonie de développement" (diag de l'hôpital de jour) ?
- Quelle cotation pour une enfant de CM2 avec dossier MDPH, avec retard global d'apprentissage mais pas de déficience intellectuelle avérée (car maman refuse de faire les évaluations de QI), du coup le médecin a mis "dyslexie" sur le dossier
- Quelle cotation pour un enfant ayant présenté une tumeur cérébral infantile avec trouble pragmatique, RDL, et trouble du raisonnement, avec dossier MDPH ?

voili voilou, bon week end à tous
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

médecin conseil et cotation Empty Re: médecin conseil et cotation

Message par ptite_lili Lun 6 Déc - 11:56

Bonjour

Pour ta dernière question, j'ai eu le cas en stage, si les troubles sont en lien avec l'ancienne tumeur cérébrale infantile, tu peux coter en 15.4 (rééducation des troubles du langage non aphasique dans le cadre d'autres atteinte neurologiques) (séance de 45 min). C'est ce que m'avait expliqué ma maître de stage.

Et pour l'enfant de CM2 avec dossier MDPH, est-il déjà passé par un CRTA? C'est peut etre un moyen d'obtenir un QI (c'est une idée comme ça)

Bonne journée
ptite_lili
ptite_lili

Messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

médecin conseil et cotation Empty Re: médecin conseil et cotation

Message par emilie22 Lun 6 Déc - 12:06

bonjour,

Merci pour ta réponse, pour l'enfant avec tumeur cérébrale, je pensais plutôt faire 13.5 handicap car 45 minutes de séance : il ne les fera pas (je ne peux pas augmenter ses créneaux et je ne pense pas pouvoir maintenir son attention 45 minutes 2 fois /semaine) . 13.5 c'est impossible ?
Sinon, la maman de la petite de CM2 refuse absolument tout test chez un psy... On aura un refus clair et net si on lui propose un RDV en CRTA, elle a vraiment difficilement accepté le dossier MDPH et le RDV chez le neuropédiatre, je pense qu'elle n'ira pas plus loin... Je mettrais donc 10,1, trouble du lanage écrit acr le neuropédiatre a diagnostiqué une "dyslexie".
Merci pour ton aide, bonne journée
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

médecin conseil et cotation Empty Re: médecin conseil et cotation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum