erreur de la mutuelle en votre faveur
5 participants
Page 1 sur 1
erreur de la mutuelle en votre faveur
Bonjour,
Je ne savais pas que ça pouvais exister, mais une mutuelle m'a trop payé (2 fois pour une facture)...C'était un cas compliqué, au départ ils ne voulaient pas payer pour une histoire de prescription (enfant qui était couverte par sa maman puis par son papa chez eux), on a échangé plusieurs fois (courriers, mails, téléphone) sur le cas de cette patiente, et le souci est réglé.
Je les ai appelés, ils m'ont dit, ah non on voit rien, vous devez faire une erreur, c'est la 1ère fois qu'on nous appelle pour ça". Mais je n'ai pas rêvé, j'en suis sûre (je compte tout avec mon logiciel + petites fiches bristol pour chaque patient, toutes mes données concordent). Alors déjà je ne comprends pas comment ils peuvent se tromper (c'est trop humain), pourquoi ils ne le voient pas (moi j'ai bien vu les sous sur mon compte!), et que faire au niveau compta...J'ai plein de patients chez eux (cette mutuelle a le monopole de la région), je ne voudrais pas que ça crée des problèmes...
Des avis???
Je ne savais pas que ça pouvais exister, mais une mutuelle m'a trop payé (2 fois pour une facture)...C'était un cas compliqué, au départ ils ne voulaient pas payer pour une histoire de prescription (enfant qui était couverte par sa maman puis par son papa chez eux), on a échangé plusieurs fois (courriers, mails, téléphone) sur le cas de cette patiente, et le souci est réglé.
Je les ai appelés, ils m'ont dit, ah non on voit rien, vous devez faire une erreur, c'est la 1ère fois qu'on nous appelle pour ça". Mais je n'ai pas rêvé, j'en suis sûre (je compte tout avec mon logiciel + petites fiches bristol pour chaque patient, toutes mes données concordent). Alors déjà je ne comprends pas comment ils peuvent se tromper (c'est trop humain), pourquoi ils ne le voient pas (moi j'ai bien vu les sous sur mon compte!), et que faire au niveau compta...J'ai plein de patients chez eux (cette mutuelle a le monopole de la région), je ne voudrais pas que ça crée des problèmes...
Des avis???
Maya- Messages : 181
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 39
Re: erreur de la mutuelle en votre faveur
ils te recontacteront surement pour te demander de rembourser
lilipoutchien- Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: erreur de la mutuelle en votre faveur
Oui, mais atention, cela peut prendre plusieurs mois, avant qu'ils ne s'en rendent compte...
Capucine- Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: erreur de la mutuelle en votre faveur
Je mettrais le trop perçu dans "recettes/honoraires" en attendant de régulariser plus tard.
_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene- Admin
- Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie
Re: erreur de la mutuelle en votre faveur
+1, et au remboursement (ça finira bien par arriver...) je le mettrais en négatif dans la colonne honoraires (c'est en train de m'arriver également, le souci c'est que cette affaire risque de s'étaler sur 2 années comptables le temps que ça puisse se résoudre, pas top quoi).
Didou- Messages : 113
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : France
Sujets similaires
» Votre mutuelle en Madelin ?
» signer une convention avec une mutuelle m'engage-t-elle pour tous les patients de cette mutuelle ?
» mutuelle d'entreprise ou mutuelle Madelin pour son enfant
» Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...
» erreur sur le bail !
» signer une convention avec une mutuelle m'engage-t-elle pour tous les patients de cette mutuelle ?
» mutuelle d'entreprise ou mutuelle Madelin pour son enfant
» Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...
» erreur sur le bail !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|