Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – couleur Chêne
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

collaboration

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

résolu Re: collaboration

Message par Tweedle-Dum le Lun 17 Juil 2017 - 6:21

Marie92, est-ce que tu ne peux pas tout simplement t'appuyer sur le fait que la collaboration avec partage de bureau est interdite et qu'une sous loc ne peut excéder la moitié d'un loyer complet?
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marie92 le Lun 17 Juil 2017 - 7:19

La collaboration avec partage de bureau est interdite ?
Il y a UN texte de loi mentionnant cela ?
Merci je vais me renseigner .
Merci à TOUS de votre aide précieuse qui m'aide à y voir plus clair .

Marie92

Message par aurore ... le Lun 17 Juil 2017 - 9:28

Coucou , je ne sais pas si tu as déjà lu l'ensemble des posts de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu y trouveras certaines réponses.
Pour le reste une rétro fixe c'est souvent risqué (et là , 1000 euros pour 2 jours affraid ), c'est vrai qu'on a envie de dire : pourquoi as tu signé avant d'avoir bien tout lu No Mais bon, c'est comme ça ... J'espère que tu trouveras une solution . Quoi qu'il arrive si elle refuse d'annuler le truc je trouve que c'est un peu bizarre aussi de sa part, car sachant qu'avant même d'avoir commencé tu ne veux plus du tout faire ça, elle peut se dire que l'ambiance de boulot va être pourrie, donc c'est pas trop dans son intérêt non plus ...

As tu essayé de lui dire, tout simplement , que tu avais changé d'avis et que tu ne souhaitais plus t'engager ?
aurore ...
aurore ...

Message par Marie92 le Lun 17 Juil 2017 - 10:04

Je ne connaissais pas ce forum avant d'avoir besoin d'exposer ici mon problème ...
Bien sûr , je vais lui dire ET lui ai dit que deja , pour moi, UNE rétrocession se calculait sur base des frais du local ET non en fonction d'un nombre de patients prédéfini.
C'est dans son intérêt oui d'accepter la résiliation du contrat ET au vu des clauses , LA loi semble plutôt en ma faveur.
Je comptais lui faire part de mon souhait de mettre fin au contrat en expliquant que je me suis renseignée aussi de mon côté ET que les conditions de travail sont abusives et ne respectent pas la loi...

Marie92

Message par claranaïs le Lun 17 Juil 2017 - 13:54

je n'ai pas lu toutes les réponses précédentes, mais je peux t'évoquer mon cas personnel.
Je suis propriétaire de mon local et j'ai une collègue avec qui je partage mon bureau (on n'a pas fait un contrat de collaboration, mais un autre type de contrat), elle vient 1 jour et demi dans la semaine et 1/2 journée à domicile (c'est pour compléter son mi-temps en salariat), et en contrepartie elle me reverse une "contribution" de 300€ (par contre, cela est mensuel et fixe, donc même en août), ce qui me semble être déjà bien donc 1000€ c'est de mon point de vue, impossible à demander pour 2 jours de travail.

déjà, quand j'étais collaboratrice et travaillais 4 jours et demi dans la semaine, j'avais demandé un plafond de rétrocession à 800€ donc 1000€ pour 2 jours c'est exorbitant.

et le bureau que je propose fait + de 20 m2, est très bien décoré (il me semble mais cela est subjectif, mais ma collègue aime également en tout cas), informatisé, climatisé, aux normes PMR avec beaucoup de matériel et elle se sert de mon lecteur de carte vitale (comme le mien est au bureau), de l'imprimante des feuilles et cartouches...

claranaïs

Message par Alain Alvo le Lun 17 Juil 2017 - 15:31

Bonjour Marie92,

Sans revenir sur les conditions proposées (car tu as eu de nombreux commentaires pertinents) :

D'après ce que tu exposes, tu as signé ton contrat la semaine dernière (il doit donc être daté de la semaine dernière) et tu as quinze jours après la réception de la lettre recommandée avec accusé de réception que tu vas lui envoyer (aujourd'hui !) comme délai et comme ta collaboration commence le 1er août, tu es sauvée : elle prendra fin entre le 2 et le 5 août !
(Donc impossible de prendre, ne serait-ce qu'un patient, du 1er au 5 août ! Donc, pas de rétocession...)

Tu n'as aucun motif à justifier dans ta décision, c'est la loi (tu peux regarder sur Google mon ami : contrats de collaborations entre professionnels libéraux) ; la seule réserve concerne uniquement les cas de grossesse en cours.

Donc, tu envoies ta lettre recommandée en disant que tu mets fin au contrat de collaboration (même si la collaboration n'a pas encore commencé !)

Bon courage flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par propylene le Lun 17 Juil 2017 - 17:02

Si ce sujet n'est pas une blague (désolé mais Shocked ),
Marie92 a écrit:Je risque quoi si je me rétracte ?

Pas grand chose, à mon avis. A moins que la titulaire n'ait envie de saisir la justice et de partir dans une coûteuse procédure.

propylene
propylene
Admin

Message par Laziza45 le Jeu 20 Juil 2017 - 15:48

Tu nous racontes finalement comment tu t'en es dépatouillée?
Laziza45
Laziza45

Message par Marie92 le Lun 24 Juil 2017 - 10:49

Smile
J'ai envoyé un courrier signifiant simplement que je ne pouvais m'acquitter de cette somme forfaitaire et ai rendu ce qui m'avait été donné.
J'ai eu UNE brève réponse de lortho qui m'a dit qu'elle pensait que nous en aurions discuté de vive voix .. cest tout.

Marie92

Message par Evi le Lun 24 Juil 2017 - 10:51

Parfait !
Et la prochaine fois, avant de signer, passe ici Wink

Evi

Message par Marie92 le Lun 24 Juil 2017 - 11:16

Oui ! C'est sûr.
Je me demandais , est ce rare ou fréquent de proposer un plafond au niveau de la rétrocession ?

Marie92

Message par claranaïs le Lun 24 Juil 2017 - 11:58

je pense que proposer un plafond de rétrocession arrive régulièrement, mais plutôt dans l'idée de ne pas demander une somme trop importante à la collaboratrice du style "rétrocession de 20% des honoraires encaissés avec un plafond à 700€ (je dis au hasard chacun voit en fonction des charges afférentes au cabinet)" dans l'idée que jusqu'à 700€ cela couvre les charges

claranaïs

Message par propylene le Lun 24 Juil 2017 - 13:22

Cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

propylene
propylene
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé