Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Contenu contrat de remplacement

3 participants

Aller en bas

Contenu contrat de remplacement Empty Contenu contrat de remplacement

Message par Audreycch Sam 22 Juil 2017 - 19:49

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me faire part de vos expériences concernant les remplacements courts (congé maternité) ?
Je souhaite proposer une rétrocession correcte à ma/mon futur remplaçant comme pour moi ! Je suis à Paris et mes loyers pro et perso sont élevés.

- est-ce comme pour une collaboration : le titulaire fournit tous les consommables (enveloppes, timbres, cartouches d'encre, papier...) ?
- est-ce que proposer une rétrocession plafonnée (ex : 25% plafonnée à 1200€) est commun ?
- le contrat comporte-il généralement un article "sécurité" ou d'engagement de la part du remplaçant envers le titulaire, comme x€ à verser s'il se désiste juste avant le début ou s'il part avant la fin du contrat signé ?

Un grand merci pour vos conseils !
Bonne soirée

Audrey

Audreycch

Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contenu contrat de remplacement Empty Re: Contenu contrat de remplacement

Message par laurent Gretcha Sam 22 Juil 2017 - 23:44

Il n'y a pas qu'un seul type de contrat. Tu peux discuter tout un tas de choses avec l'autre partie (matériel éducatif et logistique, logiciel de télétrans, mode de calcul et taux de rétro, plafond/plancher,, préavis et conditions suspensives...).
La clause de suspension est assez rare, mais ce n'est pas pour cette raison que tu dois la mettre de côté.
En conclusion très peu de règles, ni de modèle à suivre aveuglément. Discute de tout ça avec l'autre, et inscris tout dans le contrat. C'est le meilleur moyen de ne pas avoir de regret.
Enfin c'est mon avis.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Contenu contrat de remplacement Empty Re: Contenu contrat de remplacement

Message par ergebel Dim 23 Juil 2017 - 10:06

Audreycch a écrit:
- est-ce comme pour une collaboration : le titulaire fournit tous les consommables (enveloppes, timbres, cartouches d'encre, papier...) ?

pour ce qui concerne notre corporation ( kinés ) c'est exactement ca . le remplaçant remplace mais c'est le titulaire qui assume toutes les charges du cabinet ( normal)

- est-ce que proposer une rétrocession plafonnée (ex : 25% plafonnée à 1200€) est commun ?

ca , ca se discute entre les signataires du contrat . ce qui est assez commun ( en province ) c'est 20% point final.

- le contrat comporte-il généralement un article "sécurité" ou d'engagement de la part du remplaçant envers le titulaire, comme x€ à verser s'il se désiste juste avant le début ou s'il part avant la fin du contrat signé ?

ca je l'ai jamais vu mais c'est vrai qu'on peut se poser la question ....on peut aussi se poser la question de la faisabilité d'une telle clause ....sachant que , par exemple je suis en conflit avec un artisan qui a saboté son boulot à mon cabinet depuis ...2009 et que le jugement en appel n'est prévu qu'en septembre ( si tout va bien ) . donc vu la lenteur de la justice française il vaut mieux ne pas avoir à faire à ses piteux services .... angry1

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Contenu contrat de remplacement Empty Re: Contenu contrat de remplacement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum