Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S
5 participants
Page 1 sur 1
Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S
Bonjour 
Je cherche donc quelqu'un parmi vous qui posséderait ce lecteur de carte vitale Ingenico (voire Xiring) Vital'Act 3S.

Notamment qui possède le CD-ROM d'origine. Je galère avec les drivers que l'on trouve sur le site du fabricant.
MP éventuellement.

Je cherche donc quelqu'un parmi vous qui posséderait ce lecteur de carte vitale Ingenico (voire Xiring) Vital'Act 3S.

Notamment qui possède le CD-ROM d'origine. Je galère avec les drivers que l'on trouve sur le site du fabricant.
MP éventuellement.
Dernière édition par MarcoG le Mer 2 Aoû 2017 - 11:59, édité 2 fois
MarcoG- Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010
Pirouette- Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S
Merci à Pirouette pour son aide 
Malheureusement, je rencontre toujours un problème : je pense qu'il y a un conflit entre mon nouveau Vital'Act 3S et mon ancien Prium 3S : le Vital'Act se comporte comme s'il était en mode "balade" : il n'y a pas de message "Attente Ordre" qui s'affiche. Le pilote est bien installé, le nom dans les périphériques USB est le bon, mais il n'y a pas de dialogue et Logicmax ne le reconnait pas.
J'ai acheté ce lecteur d'occasion pour mes domiciles, donc pas de support technique du vendeur, Logicmax ne veut pas m'aider car je ne l'ai pas acheté chez eux et le support de la marque (Ingenico) ne m'a fait qu'une courte réponse :
J'ai fait le changement de port COM, mais cette histoire de "tuer le GALSS" dépasse mes compétences.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de situation...

Malheureusement, je rencontre toujours un problème : je pense qu'il y a un conflit entre mon nouveau Vital'Act 3S et mon ancien Prium 3S : le Vital'Act se comporte comme s'il était en mode "balade" : il n'y a pas de message "Attente Ordre" qui s'affiche. Le pilote est bien installé, le nom dans les périphériques USB est le bon, mais il n'y a pas de dialogue et Logicmax ne le reconnait pas.
J'ai acheté ce lecteur d'occasion pour mes domiciles, donc pas de support technique du vendeur, Logicmax ne veut pas m'aider car je ne l'ai pas acheté chez eux et le support de la marque (Ingenico) ne m'a fait qu'une courte réponse :
Vous indiquez « il n'y a pas le message "Attente Ordre" qui s'affiche sur son écran », pouvez-vous préciser quel est le message affiché sur le lecteur ?
Est-ce « Identifiez le lecteur » ?
Dans votre cas, si votre objectif est de remplacer un précédent lecteur Prium3S par le Vital’act3S, le plus rapide pour ne pas avoir à reconfigurer les fourniture Galss du GIE Sesam-Vitale ni votre logiciel métier, c’est de lui re-attribuer le même numéro de port de communication – ainsi le changement devrait être transparent.
=> Dans le Gestionnaire de périphérique, sélectionner le lecteur puis effectuer un « click-droit » et choisissez « Propriétés ».
Dans l’onglet « Paramètres du port », clicker sur « Avancé ».
Dans « Numéro de port COM », choisir le port COM précédemment utilisé par votre Prium3S.
PS : Windows indiquera que le port est déjà utilisé (en cours d’utilisation) par le Prium3S, simplement confirmer en clikant sur « Oui ».
Ensuite, « tuer le galss si besoin (via le gestionnaire de taches) puis relancer votre logiciel métier qui devrai alors détecter le lecteur Sesam-Vitale.
J'ai fait le changement de port COM, mais cette histoire de "tuer le GALSS" dépasse mes compétences.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de situation...
MarcoG- Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S
Ce n'est pas le "glass" plutôt ?
Evi- Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S
Ah merde ça marche pas :-(
Pirouette- Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S
Quand le mien n'est pas branché il est écrit "introduisez carte vitale"
Quand il est branché "attente ordre en charge"
Tu l'as mis sur le support ou direct au cordon ?
Tu as quel windows ? Parce que j'ai vu que les pilotes c'était Windows 7 XP ou Vista : est ce que ça pose problème ???
Quand il est branché "attente ordre en charge"
Tu l'as mis sur le support ou direct au cordon ?
Tu as quel windows ? Parce que j'ai vu que les pilotes c'était Windows 7 XP ou Vista : est ce que ça pose problème ???
Pirouette- Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S
Evi > non, c'est bien le fichier galss.ini qui est apparemment concerné :
http://mediclickstudio.fr/site/tuto/tuto_html/Lecteur_Carte_Vitale_non_reconnu.html
http://www.amula.asso.fr/site/article.php?id_article=300
Et il y a d'autres choses sympas à trifouiller :
Mais là, en période de facturation pré-vacances, j'ai des scrupules à trifouiller des fichiers importants sans savoir ce que je fais
Pirouette > J'ai essayé cordon direct et sur support. Je n'ai que le "Introduire carte vitale" (ma carte CPS est bien reconnue). Il se recharge par l'USB, W10 le reconnait bien (le pilote lui donne le bon nom donc il fonctionne), mais il ne dialogue pas, comme s'il n'était qu'en mode "baladeur".
Je pense que je vais devoir tout reconfigurer d'une manière ou d'une autre, mais je vais attendre de tout facturer pour avoir un mois d'août serein
http://mediclickstudio.fr/site/tuto/tuto_html/Lecteur_Carte_Vitale_non_reconnu.html
http://www.amula.asso.fr/site/article.php?id_article=300
Galss.ini est un petit fichier de configuration situé dans c :\windows, ouvrable sous Notepad et qui contient un texte lisible en clair et modifiable à volonté. C’est grâce à ce fichier de configuration que votre lecteur de carte Sésame Vitale devient (enfin...) intelligent et consent enfin à devenir autre chose qu’un simple élément de décoration pour branchés Hi-tech.
Et il y a d'autres choses sympas à trifouiller :
un petit programme annexe nommé CPGESW32.EXE situé également dans c :\Windows (installé avec n’importe quel logiciel de TLT) sert à vérifier la validité de la chaîne ordinateur-lecteur SV.
En effet, Cpgesw32.exe (ou le logiciel de Télétransmission) lance ce processus qui tournera alors en tache de fond, ayant chargé le galss.ini une fois pour toutes. Si vous relancez cpgesw32.exe, le galsvw32.exe déjà chargé n’est pas re-initialisé et ce sont donc les anciennes valeurs qui restent actives...
Mais là, en période de facturation pré-vacances, j'ai des scrupules à trifouiller des fichiers importants sans savoir ce que je fais

Pirouette > J'ai essayé cordon direct et sur support. Je n'ai que le "Introduire carte vitale" (ma carte CPS est bien reconnue). Il se recharge par l'USB, W10 le reconnait bien (le pilote lui donne le bon nom donc il fonctionne), mais il ne dialogue pas, comme s'il n'était qu'en mode "baladeur".
Je pense que je vais devoir tout reconfigurer d'une manière ou d'une autre, mais je vais attendre de tout facturer pour avoir un mois d'août serein

MarcoG- Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S
Je ne sais pas si ça peut t'aider
[/url]

Pirouette- Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S
Merci, je verrai ça 

MarcoG- Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S
Bonsoir Marco,
"Tout" est là, en 23ème position en partant du haut (driver+ mise à jour, + etc.) mais tu as peut-être déjà vu tout ça ? :
(Clic, clic) : http://www.distrimed.com/fichiers_lecteurs_sesamvitale.php
Bon courage
"Tout" est là, en 23ème position en partant du haut (driver+ mise à jour, + etc.) mais tu as peut-être déjà vu tout ça ? :
(Clic, clic) : http://www.distrimed.com/fichiers_lecteurs_sesamvitale.php
Bon courage

Dernière édition par Alain Alvo le Mer 2 Aoû 2017 - 21:39, édité 1 fois (Raison : Correction erreur de conjugaison !)
Alain Alvo- Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 18
Localisation : Région Parisienne
Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S
Merci Alain. Effectivement j'ai déjà vu tout ça 

MarcoG- Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S
Bonjour, je reviens vous parler de mon vital act 3S . il affiche depuis hier une lune en croissant et une étoile ... je l'ai mis en charge mais rien ne se passe .
demain, dès l'aube, je vais appeler soin 2000 mais je suis impatiente de savoir si mon lecteur est définitivement KPUT alors si vous en savez qq chose ... merci
isabelle
demain, dès l'aube, je vais appeler soin 2000 mais je suis impatiente de savoir si mon lecteur est définitivement KPUT alors si vous en savez qq chose ... merci


isabelle
isa- Messages : 82
Date d'inscription : 14/06/2014
Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S
isa a écrit:Bonjour, je reviens vous parler de mon vital act 3S . il affiche depuis hier une lune en croissant et une étoile ... je l'ai mis en charge mais rien ne se passe .
demain, dès l'aube, je vais appeler soin 2000 mais je suis impatiente de savoir si mon lecteur est définitivement KPUT alors si vous en savez qq chose ... merci![]()
![]()
isabelle
Bonjour isa,
Ton lecteur a été fabriqué en Turquie et tu as devant toi son logo.
Par contre, je ne connais pas la procédure permettant d'abandonner l'affichage du logo pour revenir au fonctionnement habituel...

Moralité : Quand un lecteur de cartes vitales affiche son logo, isa a envie de le traiter de saligaud.

Alain Alvo- Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 18
Localisation : Région Parisienne
Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S
Alain
je t'explique alain :
il faut avoir le chargeur d'origine. et des doigts de fée pour retirer la batterie bleue et la CPS puis brancher le boitier sur le chargeur .
Alors, aussitôt l'écran blanchit m'affiche le sablier habituel réclame la CPS et c'est reparti !!!! bien sûr remettre la batterie à sa place avec vos doigts de fée (fil noir à l'extérieur fil rouge à l'intérieur et donc fil blanc au milieu)
cela dit la réparation risque de n'être que temporaire. le technicien de soin 2000 me dit que si le problème revient. il faudra changer la batterie et si après cela le problème persiste c'est la carte mère en cause donc changer de boitier.
pour ce matin je laisse mon boitier en convalescence se recharger tranquillement. je l'espère en forme d'ici 15 heures !!!!
merci Alain pour ton amical soutien. désormais je n'oublierai plus jamais le drapeau turc...

je t'explique alain :
il faut avoir le chargeur d'origine. et des doigts de fée pour retirer la batterie bleue et la CPS puis brancher le boitier sur le chargeur .
Alors, aussitôt l'écran blanchit m'affiche le sablier habituel réclame la CPS et c'est reparti !!!! bien sûr remettre la batterie à sa place avec vos doigts de fée (fil noir à l'extérieur fil rouge à l'intérieur et donc fil blanc au milieu)
cela dit la réparation risque de n'être que temporaire. le technicien de soin 2000 me dit que si le problème revient. il faudra changer la batterie et si après cela le problème persiste c'est la carte mère en cause donc changer de boitier.
pour ce matin je laisse mon boitier en convalescence se recharger tranquillement. je l'espère en forme d'ici 15 heures !!!!
merci Alain pour ton amical soutien. désormais je n'oublierai plus jamais le drapeau turc...
isa- Messages : 82
Date d'inscription : 14/06/2014

» "V" comme Virus, Vega et Vitalact !
» avis sur l'appareil ingenico IWL250
» Lecteur de carte vitale TWIN 30 + d'Ingenico
» Lecteur carte vitale Ingenico et CPs remplaçante
» Help - recherche drivers lecteur vitale ingenico
» avis sur l'appareil ingenico IWL250
» Lecteur de carte vitale TWIN 30 + d'Ingenico
» Lecteur carte vitale Ingenico et CPs remplaçante
» Help - recherche drivers lecteur vitale ingenico
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|