Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

encore besoin de votre avis: construction ou achat?

5 participants

Aller en bas

encore besoin de votre avis: construction ou achat? Empty encore besoin de votre avis: construction ou achat?

Message par orthobreizh Mar 7 Déc 2010 - 17:52

C'est encore moi et mes questionnements.
Toujours dans notre projet de devenir proprio de notre local pro, nous avons le choix entre un terrain très bien situé pour construire ou un appart dans une résidence très bien située aussi.

POUR la construction: on fait ce qu'on veut et c'est neuf! et on peut faire les normes d'accessibilité
CONTRE: c'est cher pale

POUR l'achat: bien moins cher
CONTRE: on a peur que ce soit plus dur de revendre nos parts au cas où dans un appart que dans une construction neuve, à l'étage ( mais ascenseur), charges de copropriété ( bon le ravalement vient d'être refait)

Alors, je fais un petit sondage pour les proprios ou futurs, avez vous investi dans une construction ou dans un achat d'appart ou de maison?
et si c'était à refaire, quel choix feriez-vous?

Merci santa
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

encore besoin de votre avis: construction ou achat? Empty Re: encore besoin de votre avis: construction ou achat?

Message par Admin Mar 7 Déc 2010 - 18:19

Personnellement, la VEFA m'a toujours effrayé (on achète une promesse de maison, pas une maison), donc je n'ai acheté que de l'ancien.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore besoin de votre avis: construction ou achat? Empty Re: encore besoin de votre avis: construction ou achat?

Message par orthobreizh Mar 7 Déc 2010 - 18:46

Moi aussi la VEFA m'effraie. Dans mon cas, c'est le choix entre un appart dans l'ancien qui était déjà à usage de bureaux et un terrain sur lequel nous construirions nous mêmes notre mini pôle ortho.
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

encore besoin de votre avis: construction ou achat? Empty Re: encore besoin de votre avis: construction ou achat?

Message par emilie22 Jeu 9 Déc 2010 - 7:58

Bonjour orthobreizh

Je suis moi aussi en plein dans l'acquisition de mon local, selon moi il faut ABSOLUMENT acheter neuf (local commercial) ou alors faire construire...
Pourquoi : l'obligation d'être aux normes accessibilité/sécurité dès 2015. vous avez un ascenseur par exemple, fait-il les mesures handicapés ? Vos portes font-elles les bonnes mesures? Avez vous un parking destiné à votre local etc... autant d'obligation prévues en 2015.
si cet appart est déjà en bureaux assurez vous que ces bureaux sont bien déclarés en tant que tel et que vous n'aurez pas de "changement de destination" à faire auprès de l'urbanisme.
Ca n'est bien sûr que mon avis.
bonne journée
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore besoin de votre avis: construction ou achat? Empty Re: encore besoin de votre avis: construction ou achat?

Message par mlaurebb Ven 10 Déc 2010 - 10:19

C'est quoi VEFA?
Quand tu fais construire, tu le fais effectivement en fonction de tes besoins. Dans de l'ancien, tu ne sais pas exactement sur quoi tu tombes, tu dois faire avec ce qui existe déjà.
Finacièrement parlant, il est peut-être intéressant d'acheter "de l'ancien" à rénover. Fiscalement parlant, peut-être plus rentable?

Ayant fait construire avec des collègues, je ne vois pour le moment aucun intérêt financier à l'avoir fait. Une collègue me dit qu'à terme je le verrai : pour le moment, tout me coûte plus cher, et j'ai du mal à prévoir exactement le coût de l'opération à l'année, sachant qu'en plus ça va augmenter mes revenus... Sad

mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

encore besoin de votre avis: construction ou achat? Empty Re: encore besoin de votre avis: construction ou achat?

Message par orthobreizh Ven 10 Déc 2010 - 11:00

VEFA vente en l'état futur d'achèvement. c'est quand t'achètes sur plans.

On est très emballées par la construction mais on a aussi un peu peur de l'aspect financier et tu ne me rassures pas marie laure pale
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

encore besoin de votre avis: construction ou achat? Empty Re: encore besoin de votre avis: construction ou achat?

Message par mlaurebb Ven 10 Déc 2010 - 11:21

orthobreizh a écrit:VEFA vente en l'état futur d'achèvement. c'est quand t'achètes sur plans.

On est très emballées par la construction mais on a aussi un peu peur de l'aspect financier et tu ne me rassures pas marie laure pale

Disons que pour la construction en elle-même, il faut tout prévoir à l'avance, toutes les dépenses inhérentes à la construction du cabinet pour les faire rentrer dans ton prêt : la construction en elle-même, le notaire bien sûr, les assurances dommages ouvrages et autres, les branchements (attention aux devis types : france télécom nous coûte 2000€ de plus que prévu!), et les taxes qui te seront demandées dans les 2 ans suivant la fin des travaux. Si tu penses à tout ça (mais le cabinet d'architecture doit pouvoir déjà te guider), no problémo pour les sous.

Ensuite, c'est le groupement lui-même qui ne me paraît pas si intéressant à la finale : je pensais à tort que ça allégerait mes charges puisque partage. Je n'ai pas encore eu de facture, mais à mon avis, rien de tout ça. Ca me coûte au moins autant, le ménage en plus. A part qu'on partage l'achat du papier WC... Mais il faut payer la comptable de la SCI aussi en plus, bref, des petites choses qui s'ajoutent!

Mon problème, et je l'ai exposé à divers endroits ici, c'est la SCI qui ne sera que bénéficiaire, e,traînant une hausse de mes revenus et donc des impôts supplémentaires. Je n'ai pas de recul suffisant pour savoir si ce sera compensé par l'amortissement pour les aménagements... Au pire, ça ne changera rien...j'espère.

Donc le tableau n'est pas si noir!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

encore besoin de votre avis: construction ou achat? Empty Re: encore besoin de votre avis: construction ou achat?

Message par adi Ven 10 Déc 2010 - 13:21

Bonjour Orthobreizh,

Es-tu sûre que la construction soit plus onéreuse ? Mon frère veut acheter vers Bayonne (où les terrains sont drôlement chers), et pourtant après étude la construction leur reviendrait moins cher que l'achat d'une maison ancienne.

Est-ce que vous ne pourriez pas envisager de construire un poil plus grand, en prévoyant un bureau de plus que vous pourriez louer afin d'avoir une meilleure rentabilité de vos locaux ?

Au final j'aurais envie de dire qu'il faut aussi suivre ses envies. Si vous vous sentez bien mieux dans des locaux faits "sur mesure", le surcoût peut carrément en valoir la chandelle. top1

Bonne réflexion Smile
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

encore besoin de votre avis: construction ou achat? Empty Re: encore besoin de votre avis: construction ou achat?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum