Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Des chiffres intéressants sur l'état actuel de l'orthophonie française

2 participants

Aller en bas

Des chiffres intéressants sur l'état actuel de l'orthophonie française Empty Des chiffres intéressants sur l'état actuel de l'orthophonie française

Message par Admin Mer 27 Sep 2017 - 16:01

Bonjour à tous

J'ai lu quelques chiffres intéressants dans l'Orthophoniste de ce mois-ci, je les soumets à votre sagacité :

- En moyenne, nous effectuons 1700 actes par an, soit environ 38 actes hebdomadaires si nous prenons 5 semaines de congés et les jours fériés. On peut penser que cela correspond plutôt à une 50aine de créneaux horaires, avec des périodes creuses et plus de 5 semaines de congés.
- Notre bénéfice moyen est de 29 358 € (la FNO met "29 3586" mais je pense qu'il y a un chiffre de trop parce qu'habituellement on ne met que 3 chiffres après un espace), soit 2 447 € par mois. C'est honnête pour un bac +3, non ? :-D
- Nos services ont coûté 972 millions d'euros l'an dernier. La FNO met aussi 1 million sur la page 7, mais je doute que ce soit possible, d'autant que nous sommes 18 867 libéraux (sur 24 466 orthophonistes en activité).
- Pour mettre en avant son avenant 16, la FNO écrit que d'après ses calculs, nous passerons de 51 600 à 54 480 € d'honoraires d'ici deux ans, soit 5,6% d'augmentation. Espérons que les charges et l'inflation ne viendront pas grignoter tout ça. Mais en soi, c'est une bonne nouvelle.
- L'AMO 10,1 représente 20% de nos actes, l'AMO 12,1 est à 29% ; donc quasiment la moitié à eux deux. Le bilan ne représente que 3% de nos actes (mais beaucoup plus en temps, à cause de ces satanés CR).

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres intéressants sur l'état actuel de l'orthophonie française Empty Re: Des chiffres intéressants sur l'état actuel de l'orthophonie française

Message par MarcoG Mer 27 Sep 2017 - 18:00

nous sommes 18 867 libéraux (sur 24 466 orthophonistes en activité

Soit 5599 salariés "purs" ? Ça me parait énorme Question Ou alors les 18867 sont des libéraux "purs" et les 5599 comprennent les "mixtes".
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres intéressants sur l'état actuel de l'orthophonie française Empty Re: Des chiffres intéressants sur l'état actuel de l'orthophonie française

Message par Admin Mer 27 Sep 2017 - 18:08

Oui, ça m'a paru beaucoup aussi.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres intéressants sur l'état actuel de l'orthophonie française Empty Re: Des chiffres intéressants sur l'état actuel de l'orthophonie française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum