Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Arrêter le libéral, passer en salariat : URSSAF, Carpimko et vos expériences

+10
mlaurebb
veronique hortet
logosphere
Admin
laurent Gretcha
le friche
Carine17
Pirouette
Alain Alvo
MarcoG
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrêter le libéral, passer en salariat : URSSAF, Carpimko et vos expériences - Page 2 Empty Re: Arrêter le libéral, passer en salariat : URSSAF, Carpimko et vos expériences

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 13:52

mlaurebb a écrit:Oui oui, je ne vois rien d'anormal là-dedans. Ca me parait difficile de provisionner cette somme (enfin dans mon cas) et du coup ce n'est pas simple de répondre rapidement à une offre d'emploi.
J'ai tjs eu du mal dans le timing...
je comprends.....j'avais vendu ma patientèle, ce qui m'avait permis de passer le cap sans trop de souci (mais c'était il y a trèèèèèèèès longtemps!)
Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter le libéral, passer en salariat : URSSAF, Carpimko et vos expériences - Page 2 Empty Re: Arrêter le libéral, passer en salariat : URSSAF, Carpimko et vos expériences

Message par hélène16 Lun 23 Sep 2013 - 20:39

j'ai vendu ma patientèle en Octobre 2011, crée en janvier 2003. je n'ai pas payé d'impots car  de plus de 5 ans...
en suite j'avais appelé la carpimko et je n'avais rien à payer de plus sauf si je reprenais une activité libérale dans les 2 ans...je leur avais envoyé mon arrêt en recommandé je crois 2 mois avant idem pour l'urssaf
l'urssaf le temps d'arrêter les prélèvements automatiques qu'il calcule ils m'ont remboursée 18 mois après mon arrêt d'activité...

en somme mon arrêt d'activité ne m'a pas couté un centime...

voilà ce que j'ai trouvé pour en cas de cessation d'activité sur impot goum
]i]A condition que l'activité ait été exercée pendant au moins cinq ans, ces plus-values sont exonérées pour :
la totalité de leur montant, lorsque les recettes annuelles sont inférieures ou égales à 250 000 € (activités de ventes) ou 90 000 € (autres activités ou titulaires de bénéfices non commerciaux) ;

une partie de leur montant, lorsque les recettes sont supérieures à 250 000 € et inférieures à 350 000 € (activités de ventes) ou supérieures à 90 000 € et inférieures à 126 000 € (autres activités et titulaires de bénéfices non commerciaux).
Le montant des recettes annuelles s'entend de la moyenne des recettes hors taxes réalisées au titre des exercices clos, si besoin ramenés à 12 mois, au cours des deux années civiles qui précèdent l'exercice de réalisation des plus values.[/i]

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter le libéral, passer en salariat : URSSAF, Carpimko et vos expériences - Page 2 Empty Re: Arrêter le libéral, passer en salariat : URSSAF, Carpimko et vos expériences

Message par mlaurebb Lun 23 Sep 2013 - 23:21

Merci hélène16, tu m'intéresses!!!

Bon, le moment venu, il faudra aller toquer à toutes les portes pour avoir une simulation je pense. Merci!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter le libéral, passer en salariat : URSSAF, Carpimko et vos expériences - Page 2 Empty Re: Arrêter le libéral, passer en salariat : URSSAF, Carpimko et vos expériences

Message par Paupiette Mar 24 Sep 2013 - 18:45

Elo,
Expérience récente pour moi vu que j'ai arrêté en Juillet 2012. Sachant que j'étais remplacée pendant 6 mois avant mon arrêt, donc ça influe sans doute sur les chiffres retenus (avec un CA dégressif sur trois ans). Donc:
- CARPIMKO j'ai rempli un formulaire de déclaration sur l'honneur de ne plus avoir pratiqué le libéral avec date du dernier rendez-vous effectué, 15J après je recevais un courrier avec la somme restant à régler, modique en ce qui me concerne du fait du fameux CA dégressif. Et je n'ai plus jamais eu de nouvelles de leur part.
- URSSAF: ils ont continué les prélèvements jusqu'à fin octobre (et je me suis mordu les doigts de ne pas avoir écouté les conseils d'Admin). Depuis ça s'est terminé, ils m'ont demandé trois ou quatre fois un dossier complet afin de pouvoir calculer les cotisations restantes. Sauf qu'aux dernières nouvelles ce sont eux qui me doivent de l'argent, j'essaie de me rappeler à leur bon souvenir une fois par trimestre mais rien. Avec un peu de chance ça ne devrait tarder vu que j'approche des 18 mois cités dans le message précédent.
- Impôts: la cessation de patientèle a été enregistrée, j'avais demandé une somme modique (qui couvrait notamment les frais type courrier de présentation, etc), aucun impôt à régler sur cette "succession" ni par moi ni par la collègue qui a repris par la suite.
- Clôture du compte dans la foulée une fois les derniers prélèvements effectués (d'où aussi l'intérêt de ne pas se laisser vendre un compte pro quand un compte perso suffit amplement - parce que payer un compte qui tourne à vide juste pour que les URSSAF se servent, bof).
- Résiliation des assurances professionnelles sans souci, j'ai juste envoyé une LRAR déclarant sur l'honneur ma cessation d'activité, et j'ai même eu la surprise de me faire rembourser les mois restants.

Voilà voilà Smile
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter le libéral, passer en salariat : URSSAF, Carpimko et vos expériences - Page 2 Empty Re: Arrêter le libéral, passer en salariat : URSSAF, Carpimko et vos expériences

Message par Evi Mar 24 Sep 2013 - 19:31

Salut Paupiette, tu vas bien ? Wink 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter le libéral, passer en salariat : URSSAF, Carpimko et vos expériences - Page 2 Empty Re: Arrêter le libéral, passer en salariat : URSSAF, Carpimko et vos expériences

Message par propylene Mar 24 Sep 2013 - 21:46

Merci Paupiette, j'avais pensé à toi en ayant vu la question ! Very Happy 

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter le libéral, passer en salariat : URSSAF, Carpimko et vos expériences - Page 2 Empty Re: Arrêter le libéral, passer en salariat : URSSAF, Carpimko et vos expériences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum