Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

créer facilement un PDF (prendre quelques pages) à partir d'un autre PDF sur MAC ?

résolu créer facilement un PDF (prendre quelques pages) à partir d'un autre PDF sur MAC ?

Message par aurore ... le Mar 17 Oct 2017 - 19:52

Je voudrais faire un dossier FIFPL sur internet mais il faut joindre le programme en PDF du truc et je n'ai que le gros livret de formations 2017 en PDF. J'imagine qu'ils vont faire semblant de ne pas comprendre si j'envoie tout le programme des différents stages proposés dans mon coin ...
Du coup si je souhaite envoyer seulement 2 pages  (les 2 pages qui correspondent au stage que je vise) de ce gros PDF : comment faire ?

J'ai regardé sur internet mais tout me paraît hors de portée pour quelqu'un comme moi affraid ( il faut télécharger des logiciels machin truc creator, etc ).

Du coup je me demandais si vous aviez une astuce simple pour faire ça sur un Macbook ?
( ou alors : pensez-vous que "ça passe" si j'envoie carrément au FIFPL le programme complet en PDF , sans chercher à extraire les 2 pages liées au stage visé ... )?

Dernière édition par aurore ... le Mer 18 Oct 2017 - 7:35, édité 1 fois
aurore ...
aurore ...

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: créer facilement un PDF (prendre quelques pages) à partir d'un autre PDF sur MAC ?

Message par Laziza45 le Mar 17 Oct 2017 - 20:05

Tu sais faire les copies d’écran sur ton Mac?
Laziza45
Laziza45

résolu Re: créer facilement un PDF (prendre quelques pages) à partir d'un autre PDF sur MAC ?

Message par aurore ... le Mar 17 Oct 2017 - 21:12

Laziza45 a écrit:Tu sais faire les copies d’écran sur ton Mac?
Oui j'ai essayé , le truc c'est que les 2 pages ne rentrent pas sur mon écran, ça fait la moitié d'une page ... et si je rapetisse le truc pour avoir les deux pages sur mon écran pour pouvoir en faire "une copie d'écran" où on voit les pages en entier : les pages sont vraiment trop petites sur la photo.

EDIT : en fait en te répondant je viens de penser que le plus simple sera peut-être que j'imprime les pages du PDF, que je les scanne et que je fabrique un PDF qui contiendra les trucs que j'ai scannés scratch 'Faut que je vois si je peux faire ça rendeer
aurore ...
aurore ...

Message par Mia le Mar 17 Oct 2017 - 22:27

De mémoire, il faut que tu ouvres tes PDF avec Aperçu. Ensuite tu fais glisser les pages qui t'intéressent dans le menu à gauche où elles sont sous forme de vignettes pour créer un nouveau PDF.
Mia
Mia

Message par laurent Gretcha le Mer 18 Oct 2017 - 0:33

Tu as essayé de recréer un pdf à partir du pdf? Je m'explique (tout en sachant que ça dépend dès version d'Acrobat et de ton système) en te disant que tu peux ouvrir tes 200 pages, demander imprimer, en sélectionnant les deux pages qui t'intéressent, puis cliquer sur Save as pdf (ou qq chose comme ça) au lieu d'Imprimer, sinon en effet il faut soit passer par pdf creator, soit utiliser la fonction disponible sur le net (intéressant quand on n'a qu'une ou deux opérations à faire), soit en effet scanner tes deux pages imprimées ou en fait des copies d'écran (je ne comprends pas tes histoires de taille, il y a une fonction zoom non?) et je termine en te disant qu'il y a encore d'autres techniques mais que je vais m'arrêter là parce que m'aperçois que je viens de battre le record de la phrase la plus longue du jour et que je suis très content que ça tombe sur toi, d'autant plus que je n'ai vraiment pas abusé des parenthèses et autres machinations censées faciliter la lecture mais qui en fin de compte nous mélangent plus qu'autre chose, à moins que
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par soizic le Mer 18 Oct 2017 - 7:31

je fais comme Laurent, mais je n'ai pas un mac, et je ne sais pas si c'est pareil : imprimer - je sélectionne l'imprimante PDF creator (si tu l'as bien sûr) - je demande les deux pages qui m'intéressent - je les enregistre sur le bureau (ou ailleurs) - je mets en pièce jointe dans le mail que j'envoie... c'est trop simple, non? Neutral je me doute que si tu poses la question, c'est que ce n'est pas si simple... Crying or Very sad

soizic

Message par aurore ... le Mer 18 Oct 2017 - 7:35

Merci pour vos réponses top1

Mia a écrit:De mémoire, il faut que tu ouvres tes PDF avec Aperçu. Ensuite tu fais glisser les pages qui t'intéressent dans le menu à gauche où elles sont sous forme de vignettes pour créer un nouveau PDF.
Génial ! je viens de le faire ça maaaaarche (et c'est tout simple Embarassed ) majes1
aurore ...
aurore ...

Message par propylene le Mer 18 Oct 2017 - 11:27

Il n'y a que sous windows où c'est compliqué! marcogred

propylene
propylene
Admin

Message par Mia le Mer 18 Oct 2017 - 12:55

propylene a écrit:Il n'y a que sous windows où c'est compliqué! marcogred

Mia
Mia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé