Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 ...
Voir le deal
2.99 €

En asociation (SCM) mais envie d'acheter un local

En asociation (SCM) mais envie d'acheter un local Empty En asociation (SCM) mais envie d'acheter un local

Message par Invité le Dim 5 Nov 2017 - 15:28

Bonjour,

Je suis actuellement associée avec une collègue sous la forme d'une SCM qui est locataire du local.

Afin d'investir pour ma future retraite etc., j'aimerais peut-être investir dans l'achat d'un local professionnel. Cela fait un moment que j'y pense mais je ne saute pas le pas
car vis à vis de ma collègue, je ne sais pas si ça se fait.
Je souhaite faire ce projet seule.
Il faudrait que je quitte le cabinet actuel (et donc la SCM). Mon souhait est de rester dans le même quartier.
Du coup, ma collègue se retrouvera avec un loyer multiplié par 2 sauf si elle trouve quelqu'un d'autre...sinon ça l'obligera à changer elle aussi de local.
Bref, je ne sais pas si ça se fait. Et en même temps, ça m'embête de rester locataire et de ne pas investir dans mon propre local, je trouve ça dommage...
Du coup, pour le moment, je ne fais rien....
Qu'en pensez-vous?

Merci par avance!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

En asociation (SCM) mais envie d'acheter un local Empty Re: En asociation (SCM) mais envie d'acheter un local

Message par laitmiel le Dim 5 Nov 2017 - 15:43

Ortho69,

Je pense que ton projet est une envie personnelle et un choix (ne plus être locataire) et bien sûr que cela "se fait", c'est toi que ça concerne avant toute chose. Le but serait peut-être de prévenir ta collègue si tu es sûre de toi étant donné qu'elle aura besoin de temps pour trouver quelqu'un/envisager la suite. Tu peux lui dire que tu y as pas mal réfléchi, que tu attendais d'être sûre de toi pour lui en parler et que maintenant que tu en es certaine tu démarres tes recherches et tu la mets au courant.

Personnellement j'ai envie de déménager. Nous sommes trois ortho, nous avons des baux séparés mais nous nous entendons très bien et il va donc falloir trouver quelqu'un pour me remplacer. J'ai prévenu mes collègues et amies et je pense que c'est bien d'avoir un peu de temps pour anticiper... Après, nul n'est irremplaçable, l'exercice en commun a ce genre de risques : que des changements opèrent, des envies qui diffèrent etc.

Alors, parle-lui en non ?
laitmiel
laitmiel

En asociation (SCM) mais envie d'acheter un local Empty Re: En asociation (SCM) mais envie d'acheter un local

Message par Invité le Dim 5 Nov 2017 - 15:49

Merci pour cet avis.
En effet, je compte lui en parler avant de démarrer des recherches.
Je n'ai même pas encore étudié la faisabilité du projet: financement etc.
Puis ça risque de ne pas être facile de trouver un local aux normes dans le même secteur...
Donc ça risque de prendre du temps et ça ne se fera pas du jour au lendemain!

Mais avant toute chose, je voulais recueillir vos avis avant de lui en parler Wink

Invité
Invité

Message par propylene le Lun 6 Nov 2017 - 10:52

+1 d'autant que vous pourriez acheter à 2 ou bien elle serait peut-être intéressée pour être ta locataire?

propylene
propylene
Admin

Message par laitmiel le Lun 6 Nov 2017 - 10:59

ortho69 a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement associée avec une collègue sous la forme d'une SCM qui est locataire du local.

Afin d'investir pour ma future retraite etc., j'aimerais peut-être investir dans l'achat d'un local professionnel. Cela fait un moment que j'y pense mais je ne saute pas le pas
car vis à vis de ma collègue, je ne sais pas si ça se fait.
Je souhaite faire ce projet seule.
Il faudrait que je quitte le cabinet actuel (et donc la SCM). Mon souhait est de rester dans le même quartier.
Du coup, ma collègue se retrouvera avec un loyer multiplié par 2 sauf si elle trouve quelqu'un d'autre...sinon ça l'obligera à changer elle aussi de local.
Bref, je ne sais pas si ça se fait. Et en même temps, ça m'embête de rester locataire et de ne pas investir dans mon propre local, je trouve ça dommage...
Du coup, pour le moment, je ne fais rien....
Qu'en pensez-vous?

Merci par avance!

Propy, have a look ! Very Happy Cool
laitmiel
laitmiel

Message par Invité le Lun 6 Nov 2017 - 11:09

Oui voilà...
sans rentrer dans les détails, je tiens à faire ce projet seule Wink

Invité
Invité

Message par propylene le Lun 6 Nov 2017 - 11:59

Ah oui! Oups! Very Happy

propylene
propylene
Admin

Message par Rozan le Lun 6 Nov 2017 - 12:04

Après, elle devrait comprendre ton choix et si tu lui en parles à l'avance, il n'y a pas de doute à avoir de ton côté, une association ne veut pas dire que ça durera toujours.
Rozan
Rozan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé