Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Double Prise en charge - nouveauté !

Double Prise en charge - nouveauté ! Empty Double Prise en charge - nouveauté !

Message par veronique hortet le Mar 21 Nov 2017 - 17:05

Bonjour

Je viens d'avoir un appel d'un organisme, dépendant de l'ADAPEI. Je pensais donc qu'il s'agissait d'un Sessade. Réponse de la personne qui me contactait : "non, non, nous sommes un nouveau type de structure, nous sommes un BCPE, rien à voir avec les Sessade, nous avons une convention avec la CPAM, qui fait que les soins d'orthophonie peuvent être pris sur la Carte Vitale du patient" !

Vous avez déjà entendu parler de ce type de structure ? C'est quoi ? Une nouvelle façon de contourner cette loi ?

J'ai regardé sur Google : BCPE inconnu !
veronique hortet
veronique hortet

Revenir en haut Aller en bas

Double Prise en charge - nouveauté ! Empty Re: Double Prise en charge - nouveauté !

Message par veronique hortet le Mer 22 Nov 2017 - 14:54

Alors, suite à discussion avec des collègues, il semblerait que j'ai eu un léger trouble phonologique au téléphone, c'est en fait : PCPE.

Ce sont de nouveaux pôles mis en place pour la prise en charge des enfants dont les parents ont du mal à trouver des professionnels (autistes notamment).

Sur Google, voici ce que j'ai trouvé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je lis bien, c'est à eux de nous payer, après conventionnement avec leur pôle, et non à la CPAM, comme cette charmante dame me le soutenait au téléphone !

J'ai mis les collègues de la CPD sur le coup dans mon département. Elle a apparemment appelé toutes les orthos du secteur !
veronique hortet
veronique hortet

Revenir en haut Aller en bas