Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

vite, un placement à 18% avant le 31 décembre

4 participants

Aller en bas

vite, un placement à 18% avant le 31 décembre  Empty vite, un placement à 18% avant le 31 décembre

Message par Psychomotus Ven 22 Déc 2017 - 9:39

si si, sur le même principe que les SOFICA pour le cinéma et l'audiovisuel, j'attire votre attention sur un placement solidaire chez " TERRE DE LIENS "
il s'agit d'une assoc. nationale ( avec des antennes régionales ) reconnue par l'AMF ( autorité des marchés financiers ).

18 % de votre épargne est déduite de vos impôts sur le revenu dès l'année suivante ( en 2018 pour l'épargne souscrite avant le 31 déc 2017 ).
la contrepartie de Bercy, c'est que l'argent est bloqué 7 ans.

c'est un investissement certes à faible rentabilité mais avec très peu de risque car c'est du foncier agricole et c'est donner du sens à son épargne qui sert alors des convictions.

avec l'argent récolté, TERRE DE LIENS achète des terres qui échappent à la spéculation et TERRE DE LIENS loue ces terres à des loyers raisonnables à des paysans respectueux de l'environnement ( bio ou raisonné ), des néo-paysans ou soutien à la  reconversion...
ça va beaucoup plus loin que la bobo-attitude, il s'agit vraiment de se ré-approprier son autonomie, sa vie, la terre, son environnement, la nourriture qu'on veut manger ...

pour ceux que cela intéresse, vous pouvez regarder l'émission LE MONDE EN FACE du mercredi 20 décembre sur france 5 en replay , LE CHAMP DES POSSIBLES et le débat qui a suivi animé par Marina carrère d'encausse - néo-paysans: l'avenir est dans le pré.

merci pour eux, pour ceux qui osent remettre leur vie à plat et remettre au centre de leur vie des valeurs oubliées ( dans le documentaire, vous verrez, entre autre, un pilote de ligne, une agent immobilier qui brassait des millions sur les champs'elysées, un haut fonctionnaire ... c'est pas des hippies des années 70 !... et aussi des agriculteurs déjà en place qui se remettent en question, j'aimerais bien que mon voisin agriculteur se remette en question et arrête de me saupoudrer de pesticides toutes les semaines, je vais encore le travailler au corps... )


Dernière édition par Psychomotus le Ven 22 Déc 2017 - 9:57, édité 1 fois (Raison : fotes d'orthographe)
Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

vite, un placement à 18% avant le 31 décembre  Empty Re: vite, un placement à 18% avant le 31 décembre

Message par Debussine Ven 22 Déc 2017 - 9:49

Merci, ça a l'air intéressant, en tout cas d'un point de vue économie sociale et solidaire! :-)
Je n'ai malheureusement pas d'argent à investir, mes gosses me pompent encore l'argent durement gagné, mais peut-être un jour.......
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

vite, un placement à 18% avant le 31 décembre  Empty Re: vite, un placement à 18% avant le 31 décembre

Message par Psychomotus Ven 22 Déc 2017 - 11:19

merci de m'avoir lue, c'est déjà beaucoup bisous1 et d'y avoir prêté attention, c'est en semant des petites graines que les choses bougent et avancent ...
Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

vite, un placement à 18% avant le 31 décembre  Empty Re: vite, un placement à 18% avant le 31 décembre

Message par ergebel Ven 22 Déc 2017 - 13:22

dans le même genre il y a Terrafine ....

le souci comme toujours avec ce genre de défisc étant qu'on a aucune visibilité sur le long terme et la possibilité de dégager une PV .

les revenus de ce genre de produits étant en général faibles ( 1à 2% l'an un peu comme des GFF) il faut se " contenter " de la réduc d’impôts .

dans ces conditions je préfère encore les GFF qui me semblent présenter plus de sécurité sur le long terme ...

ceci dit se décider sur un investissement ( meme minime ) en quelques jours à cause de la réduc d'IR est une mauvaise stratégie qui relève plus du bricolage que de la gestion patrimoniale long terme pensée .

à mon avis . Cool

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

vite, un placement à 18% avant le 31 décembre  Empty Re: vite, un placement à 18% avant le 31 décembre

Message par Psychomotus Ven 22 Déc 2017 - 14:08

oui, tu as raison, le choix des investissements doit plutôt s'inscrire dans une stratégie patrimoniale réfléchie mais parfois le coeur a ses raisons que la raison ignore et mes élans du coeur ne m'ont jamais déçue alors que la raison a fini par tuer emma bovary.

et je suis contente, j'ai semé ma petite graine de noël ....
Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

vite, un placement à 18% avant le 31 décembre  Empty Re: vite, un placement à 18% avant le 31 décembre

Message par ergebel Ven 22 Déc 2017 - 14:24

Psychomotus a écrit:
et je suis contente, ....

c'est donc un investissement plaisir .... Cool

tu as bien fait d'en profiter d'ailleurs car je déconseille toutes les défisc de ce genre en 2018 ( madelin , PERP , FCPI ,GFF , GFV , SOFICA etc...) , année blanche oblige

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

vite, un placement à 18% avant le 31 décembre  Empty Re: vite, un placement à 18% avant le 31 décembre

Message par Psychomotus Ven 22 Déc 2017 - 14:36

mon mari lui, il achète des bouteilles de vin qu'il ne boira jamais, c'est son investissement plaisir, il me dit que ça le fait rêver de savoir que quelque part dans une cave, il y a ses bouteilles de vin qui écoutent de la musique classique !

je m'inquiète de sa santé mentale parfois crazy1
Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

vite, un placement à 18% avant le 31 décembre  Empty Re: vite, un placement à 18% avant le 31 décembre

Message par Debussine Ven 22 Déc 2017 - 14:58

Psychomotus a écrit:mon mari lui, il achète des bouteilles de vin qu'il ne boira jamais, c'est son investissement plaisir, il me dit que ça le fait rêver de savoir que quelque part dans une cave, il y a ses bouteilles de vin qui écoutent de la musique classique !

je m'inquiète de sa santé mentale parfois crazy1

Je préfère écouter de la musique classique en buvant une bonne bouteille!
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

vite, un placement à 18% avant le 31 décembre  Empty Re: vite, un placement à 18% avant le 31 décembre

Message par MaLuciole Ven 22 Déc 2017 - 15:08

Debussine a écrit:
Psychomotus a écrit:mon mari lui, il achète des bouteilles de vin qu'il ne boira jamais, c'est son investissement plaisir, il me dit que ça le fait rêver de savoir que quelque part dans une cave, il y a ses bouteilles de vin qui écoutent de la musique classique !

je m'inquiète de sa santé mentale parfois crazy1

Je préfère écouter de la musique classique en buvant une bonne bouteille!
Mais carrément, s'il y a bien un investissement que je ne comprends pas, c'ets le pinard Laughing je crois que je liquiderais mon capital bien trop vite pig

MaLuciole

Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

vite, un placement à 18% avant le 31 décembre  Empty Re: vite, un placement à 18% avant le 31 décembre

Message par Psychomotus Ven 22 Déc 2017 - 17:09

Debussine a écrit:Je préfère écouter de la musique classique en buvant une bonne bouteille!

oui dans ce sens là, ça me va aussi  drunken  !

mais mon mari, je crois que je l'ai monté à l'envers, je l'ai acheté pas cher sur le bon coin et il manquait la notice.
c'est à l'usage que je m'en aperçois et encore, je peux pas tout vous raconter ici...
Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

vite, un placement à 18% avant le 31 décembre  Empty Re: vite, un placement à 18% avant le 31 décembre

Message par ergebel Ven 22 Déc 2017 - 17:11

MaLuciole a écrit:
Mais carrément, s'il y a bien un investissement que je ne comprends pas, c'ets le pinard

c'est un pari sur l'avenir .rien en dit que ces bouteilles vont prendre de la valeur ....en terme de valorisation la rareté est un critère important . en attendant ca fait la joie des négociants en vin c'est déjà ca.


ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

vite, un placement à 18% avant le 31 décembre  Empty Re: vite, un placement à 18% avant le 31 décembre

Message par Psychomotus Ven 22 Déc 2017 - 17:14

MaLuciole a écrit:Mais carrément, s'il y a bien un investissement que je ne comprends pas, c'ets le pinard Laughing je crois que je liquiderais mon capital bien trop vite pig

moi aussi, je crois que c'est pour ça que mon mari préfère investir dans du vin offshore, je crois qu'il se méfie de moi fou1
Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

vite, un placement à 18% avant le 31 décembre  Empty Re: vite, un placement à 18% avant le 31 décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum