Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

domicile non indiqué sur l'ordonnance

5 participants

Aller en bas

domicile non indiqué sur l'ordonnance Empty domicile non indiqué sur l'ordonnance

Message par le friche Jeu 8 Fév 2018 - 10:12

j'ai reçu en bilan un patient neuro de 80 ans qui ne peut pas se déplacer seul, il habite dans un village à côté. Sa femme pensait pouvoir organiser le voyage en VSL (ils ont un bon de transport du neurologue) mais impossible de trouver un taxi dans le coin pour lui. J'ai appelé les différents taxis avec lesquels on travaille, mais tous sont complets (et je pense pas intéressés par une toute petit course, ils privilégient les longs trajets visiblement). Devant le manque de solution, j'ai proposé à la famille de venir le voir à domicile.
Ma question : j'ai déjà envoyé la DAP à la CPAM, est-il possible de faire ajouter le domicile sur cette DAP, ou faut-il nécessairement une nouvelle ordonnance (je n'ai encore fait aucune séance, seulement le bilan) qui mentionne le soin à domicile ?

merci
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

domicile non indiqué sur l'ordonnance Empty Re: domicile non indiqué sur l'ordonnance

Message par veronique hortet Jeu 8 Fév 2018 - 10:32

Pour les soins à domicile, il faut que la prescription le spécifie !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

domicile non indiqué sur l'ordonnance Empty Re: domicile non indiqué sur l'ordonnance

Message par le friche Jeu 8 Fév 2018 - 11:21

évidemment

tu penses qu'il faut faire faire une nouvelle ordonnance et refaire une DAP une semaine après la première ?
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

domicile non indiqué sur l'ordonnance Empty Re: domicile non indiqué sur l'ordonnance

Message par Debussine Jeu 8 Fév 2018 - 11:24

Je redemanderais une prescription et je l'enverrais en faisant une modification de la DAP,
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

domicile non indiqué sur l'ordonnance Empty Re: domicile non indiqué sur l'ordonnance

Message par le friche Jeu 8 Fév 2018 - 11:29

une modification de la DAP c'est une nouvelle DAP ou une sorte d'"avenant" à la première ?

j'ai déjà fait refaire une ordonnance pour ce motif, mais là comme j'ai déjà envoyé une DAP je me demandais si ça n'allait pas poser problème

merci pour les réponses
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

domicile non indiqué sur l'ordonnance Empty Re: domicile non indiqué sur l'ordonnance

Message par Evi Jeu 8 Fév 2018 - 11:38

Oui, une nouvelle DAP puisqu'il y a une case à cocher. En général, je rajoute même à la main, en haut "rectificatif" afin qu'ils ne pensent pas que c'est un doublon.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

domicile non indiqué sur l'ordonnance Empty Re: domicile non indiqué sur l'ordonnance

Message par veronique hortet Jeu 8 Fév 2018 - 11:49

Idem. Je rajoute une petite note pour expliquer le changement.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

domicile non indiqué sur l'ordonnance Empty Re: domicile non indiqué sur l'ordonnance

Message par sandf Jeu 8 Fév 2018 - 12:31

J'ai eu à le faire pour un oubli d'ALD, j'ai renvoyé en notant "annule et remplace la DAP du... " en faisant en sorte que la date de la DAP soit la même. A priori, c'est passé...
Et dans ton cas, je pense que la CPAM ne verra pas de problème à te donner des IFD plutôt qu'à payer un VSL Rolling Eyes
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

domicile non indiqué sur l'ordonnance Empty Re: domicile non indiqué sur l'ordonnance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum