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Message par soizic le Ven 9 Fév 2018 - 15:30

Bonjour, est-ce que qqn aurait un numéro de téléphone pour la mutuelle Viamédis? je m'arrache les cheveux avec eux depuis le 8 décembre. J'attends le règlement de la part complémentaire d'un bilan. 24 euros, pas grand chose, certes, mais bon ! AU début, ils m'ont envoyé copie du bordereau de paiement d'une facture qu'ils m'avaient réglée... en 2014 Crying or Very sad
ensuite, ils m'ont dit ne pas pouvoir me régler parce que le patient n'était pas affilié... j'ai envoyé copie de la carte de mutuelle.
Puis, ils m'ont dit ne pas pouvoir me régler pq le patient ne beneficiait pas du tiers-payant... j'ai renvoyé copie de la carte mutuelle avec surlignage de la ligne précisant qu'il bénéficiait du 1/3 payant...
Puis, j'ai reçu un mail le 23 janvier m'indiquant que la facture était mise en paiement... depuis, rien! ni sur mon compte, ne de réponse à mes mails.
j'ai essayé à plusieurs reprises de les joindre, mais le numéro que j'ai est celui d'une plateforme (surtaxée bien sûr!), qui, une fois que j'ai tapé 1, 3, 2, 8, etc... me dit d'aller voir sur mon espace, et me raccroche au nez...
ça m'énèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrve evil1 evil1
d'autant que je vais démarrer la PEC, et que je n'ai pas envie de commencer avec une telle galère.
Merci en tous cas, si qqn peut m'aider merci1

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Message par veronique hortet le Ven 9 Fév 2018 - 15:39

Je n'ai que le numéro qui est sur la carte de Mutuelle de mon patient, donc ça doit être le même que celui que tu as déjà !
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Message par ergebel le Ven 9 Fév 2018 - 21:16

voilà pourquoi je ne pratique pas le tiers payant sauf pour les ALD , CMU et AT

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Message par veronique hortet le Sam 10 Fév 2018 - 9:09

Je pratique le tiers-payant et j'ai beaucoup moins de problèmes avec les mutuelles, qu'avec les patients qui oublient régulièrement leur chéquier, ou leur Carte Vitale, quand ce n'est pas carrément le RV le jour où il faut payer !
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Message par soizic le Sam 10 Fév 2018 - 15:26

merci pour vos réponses...
Du coup dans ces cas là, vous faites quoi? courrier recommandé ? pfffff ! marre de gérer ça en plus du reste

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Message par Evi le Sam 10 Fév 2018 - 15:33

Je suppose que tu as leur mail ?

Je n'ai jamais eu de souci avec eux et j'ai toujours communiqué par mail.

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Message par soizic le Sam 10 Fév 2018 - 16:03

bien sûr, j'ai leur mail... mais depuis le 23 janvier, ils font la sourde oreille, et je n'ai plsu aucune réponse à mes mails (quasi quotidiens... pour avoir une réponse). je crois que c'est ce qui m'agace le plus : qu'ils ne répondent pas, et pensent que je vais me lasser. C'est vrai que c'est tentant, de laisser tomber pour juste 24 euros. mais il va y avoir la PEC aussi

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Message par Evi le Dim 11 Fév 2018 - 7:35

Une lettre avec AR de mise en demeure ?

Et je pense aussi que ce sont aux patients de se bouger un peu Wink

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Message par soizic le Lun 12 Fév 2018 - 8:23

tu as sans doute raison, mais j'ai moyennement confiance dans leur bougeotte à ces patients là...
je leur ai dit que je ne pouvais pas commencer le suivi tant que ce problème n'était pas résolu. Je ne sais pas si ça va les motiver.

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Message par veronique hortet le Mar 20 Fév 2018 - 10:03

soizic a écrit:le numéro que j'ai est celui d'une plateforme (surtaxée bien sûr!), qui, une fois que j'ai tapé 1, 3, 2, 8, etc... me dit d'aller voir sur mon espace, et me raccroche au nez...

Je viens d'essayer, effectivement, pour un dossier en litige. Idem !

Je leur envoie un mail, je verrais bien !
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Message par soizic le Mar 20 Fév 2018 - 15:21

Alors suite... depuis le 9 février, j'envoie un mail quotidien. Toujours le même, pour demander le règlement de ma facture. Et aujourd'hui YESSSS ! j'ai mes 24 euros sur le compte !
Ca n'est pas que la somme soit grosse, mais bon... pas de raison

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Message par veronique hortet le Mar 20 Fév 2018 - 16:07

Je ne vais pas leur envoyer un mail quotidien, car il leur faut en général une quinzaine de jours pour traiter le dossier. Je garde ça sous le coude pour les relancer si je n'ai rien dans 15 jours.

C'est une facture qui a été rejetée car "droits non ouverts" ?! Or, c'est une patiente que j'ai depuis plusieurs mois, pas eu de rejet jusque-là. J'ai également la petite soeur et j'ai envoyé les deux factures le même jour : celle de la soeur est bien passée ! La carte mutuelle est valide pour 2018 !
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Message par veronique hortet le Mar 27 Fév 2018 - 18:34

veronique hortet a écrit:Je ne vais pas leur envoyer un mail quotidien, car il leur faut en général une quinzaine de jours pour traiter le dossier. Je garde ça sous le coude pour les relancer si je n'ai rien dans 15 jours.

C'est une facture qui a été rejetée car "droits non ouverts" ?! Or, c'est une patiente que j'ai depuis plusieurs mois, pas eu de rejet jusque-là. J'ai également la petite soeur et j'ai envoyé les deux factures le même jour : celle de la soeur est bien passée ! La carte mutuelle est valide pour 2018 !

Nouveau rebondissement : les factures de la semaine dernière ont été rejetées et pour les deux soeurs, cette fois-ci.

J'ai contacté la famille : ils n'ont effectivement plus de mutuelle ! C'était une mutuelle d'entreprise et le papa n'a plus son emploi. Et ils ne m'en ont pas informée, bien entendu ! La famille a fait une demande de CMU, au vu de leur nouvelle situation, mais le temps qu'ils l'obtiennent ! Ils se sont engagés à me payer la part complémentaire de leur poche, en attendant !

Je tente le coup auprès de Viamedis, en argumentant du fait que j'avais une carte de Tiers-Payant valide au moment de ma facturation. Les dernières fois que j'ai eu ce type de problème, la mutuelle avait accepté le paiement, du fait que je n'avais aucun moyen de savoir que les patients n'avaient plus de mutuelle. Par contre, je m'étais engagée, bien entendu, à ne pas faire de nouvelles factures une fois que j'en avais été informée.

Sur le site Viamedis, ils nous demandent, d'ailleurs, face à ce type de rejet, de leur envoyer copie de la carte de Tiers-Payant qu'on a utilisée.

J'avais cru lire quelque part que le paiement était garanti au professionnel à partir du moment où il avait une carte de Tiers-Payant valide. Mais je ne retrouve plus où j'avais lu ça !

J'ai remarqué cette année, que j'ai un certain nombre de cartes de mutuelle qui ne couvrent pas l'année entière. Sans doute pour éviter ce type de litige, avec des mutuelles d'entreprise !
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Message par veronique hortet le Jeu 1 Mar 2018 - 13:02

Dernières nouvelles :

Pour une facture précédemment rejetée, pour laquelle je leur avais envoyé un mail le 7 février, je viens de voir sur leur site, que cette facture était considérée comme "payée ou en attente de paiement" en date du 15 février. Après avoir épluché toutes les opérations effectuées sur mon compte bancaire depuis cette date (je n'ai pas encore eu mon relevé de compte de février !), j'ai effectivement bien retrouvé cette opération.

Celà montre qu'ils ont bien fait le nécessaire, et rapidement (le 15 pour un mail du 7), mais ils n'ont envoyé aucune réponse, aucun avis !

Je leur ai fait remonter ce dysfonctionnement, qui est peu pratique pour nous, professionnels de santé !

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Message par veronique hortet le Jeu 1 Mar 2018 - 16:04

Nouvelle info :

Je viens de recevoir une réponse de Viamedis, pour la réclamation que je leur ai faite le 27/02. Réclamation que j'ai faite via leur formulaire de contact sur leur site et non pas via leur adresse mail indiquée sur la carte de mutuelle des patients. Il semblerait donc que ça aille plus vite comme ça.

Par contre, pas possible via ce formulaire de contact de leur envoyer des pièces jointes, telles que "copie de la DRE" et/ou "copie de la carte mutuelle du patient".
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