Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Et si on ne trouve pas?

+3
salomeslalome
Barbalala
Chipy
7 participants

Aller en bas

Et si on ne trouve pas? Empty Et si on ne trouve pas?

Message par salomeslalome Ven 29 Juin 2018 - 12:13

Bonjour,
Je suis sur le départ pour mon cabinet actuel pas aux normes. Je cherche un autre cabinet près de ma future maison, mais jusqu'ici j'ai fait chou blanc. Alors oui j'ai beaucoup de critères, car je veux que ce soit dans un périmètre restreint pour rouler le moins possible, que ce soit aux normes (ou au moins qu'il y ait une dérogation), que ça ne soit pas trop cher et que les locaux soient adaptés à ma pratique (une sda, un grand bureau, une kitchentte et des WC, rien de fou).
Bah j'ai bien du mal à trouver... quand je demande si c'est aux normes la plupart du temps on me dit que non... et je vois bien que les gens ignorent ce dont je parle..
Si jamais d'ici octobre je n'ai pas trouvé il me restera comme solutions:

- n'exercer qu'à domicile en indiquant mon adresse perso
- prendre un local pas aux normes
- prendre un local aux normes qui ne me plaît pas
- prendre un local loin de chez moi et m'épuiser
- ne plus travailler et planter des tomates dans mon jardin

Je suis un peu fatiguée de toutes ces contraintes, je ne sais plus si j'ai envie de continuer à chercher....
Et vous, vous en êtes où?
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne trouve pas? Empty Re: Et si on ne trouve pas?

Message par Chipy Ven 29 Juin 2018 - 12:42

personnellement, quand j'ai déménagé, j'avais mis une annonce sur orthomalin indiquant que j'arrivais et que j'étais ouverte à toutes propositions. J'avais été contacté par 3 cabinets d'ortho, et par une mairie qui était en train de construire une maison médicale et cherchait une ortho... Peut-être une piste?

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne trouve pas? Empty Re: Et si on ne trouve pas?

Message par salomeslalome Ven 29 Juin 2018 - 12:46

J'ai déjà mis des annonces partout sur facebook, appelé les mairies, été sur place pour rencontrer les orthos et d'autres personnes, essayé de faire marcher le bouche à oreilles etc etc... Mais rien ne me convient vraiment...
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne trouve pas? Empty Re: Et si on ne trouve pas?

Message par Barbalala Lun 2 Juil 2018 - 15:36

Salomeslalome, j'ai décidé de m'installer dans un local pas aux normes mais en RDC avec portes larges et toilettes adaptées. Si dans une zone sous-dotée en ortho on vient me chercher pour ça, c'est à désespérer. Dans ton futur secteur, qui est aussi le mien, il y a un pôle santé (tu l'as vu, peut-être connais-tu les prix...). Moi c'est sûr que là dedans j'aurais le moral dans les chaussettes, alors...je prends le risque.
C'est quand que tu viens nous voir Wink ?
Barbalala
Barbalala

Messages : 823
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne trouve pas? Empty Re: Et si on ne trouve pas?

Message par salomeslalome Lun 2 Juil 2018 - 15:48

Oui ça ne me plaît pas non plus le pôle santé! En dehors de ça je ne trouve pas non plus c'est ça le problème... peut-être une piste mais sur un petit bureau...
J'étais là samedi et mercredi dernier, si tu veux je te fais signe quand je viens la prochaine fois?
Dis moi tu sais si dans la Bastide on a l'obligation d'être aux normes, vu que c'est classé historique?
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne trouve pas? Empty Re: Et si on ne trouve pas?

Message par Barbalala Lun 2 Juil 2018 - 15:56

salomeslalome a écrit:Oui ça ne me plaît pas non plus le pôle santé! En dehors de ça je ne trouve pas non plus c'est ça le problème... peut-être une piste mais sur un petit bureau...
J'étais là samedi et mercredi dernier, si tu veux je te fais signe quand je viens la prochaine fois?
Dis moi tu sais si dans la Bastide on a l'obligation d'être aux normes, vu que c'est classé historique?

Alors oui à la première question !
pour la 2ème: je me renseigne !!!
Barbalala
Barbalala

Messages : 823
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne trouve pas? Empty Re: Et si on ne trouve pas?

Message par salomeslalome Lun 2 Juil 2018 - 16:19

Je te remercie beaucoup et je ne manque pas de te tel quand je reviens! (sûrement très prochainement!!)
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne trouve pas? Empty Re: Et si on ne trouve pas?

Message par Ol' Lun 2 Juil 2018 - 16:34

Quand on constate qu'il est impossible d'avoir tout ce que l'on souhaite, je pense qu'il faut commencer par réfléchir aux choses auxquelles on est le plus prêt à renoncer.
Les trajets ?
Les normes ? (que je traduirais en terme de tranquillité d'esprit)
L'agréabilité des locaux ?
Les prises en charge en cabinet pour ne faire que des domiciles ?

Et déjà si tu arrives à ordonner un peu tout ça tu pourras peut-être jeter un autre regard sur des choses que tu avais, auparavant, éliminées.

Bon courage !
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne trouve pas? Empty Re: Et si on ne trouve pas?

Message par salomeslalome Lun 2 Juil 2018 - 16:47

Je ne me vois renoncer à rien pour le moment, n'étant pas dans l'urgence..
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne trouve pas? Empty Re: Et si on ne trouve pas?

Message par Ol' Lun 2 Juil 2018 - 16:58

Si tu n'en es pas au point de renoncer c'est que le problème ne te paraît pas si insoluble. Donc c'est très bien. Donc je suis sûre que contrairement à ce que tu disais dans ton premier message, au fond tu as encore envie de continuer à chercher !
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne trouve pas? Empty Re: Et si on ne trouve pas?

Message par salomeslalome Lun 2 Juil 2018 - 17:08

Oui j'alterne les phases de "battante" avec les phases de découragement. Pas facile tous ces changements.. En vrai effectivement je cherche toujours Wink Mais je me demande si je vais trouver..
Merci en tous cas
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne trouve pas? Empty Re: Et si on ne trouve pas?

Message par Claudie Mar 3 Juil 2018 - 8:34

Bonne recherche et bon courage !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne trouve pas? Empty Re: Et si on ne trouve pas?

Message par Ol' Mar 3 Juil 2018 - 11:59

salomeslalome a écrit:Oui j'alterne les phases de "battante" avec les phases de découragement. Pas facile tous ces changements.
Je comprends trèèèèès bien Smile J'y suis passée aussi il y a peu. Pour moi ça a fonctionné un peu au coup de coeur, mais le coup de coeur en question m'a quand même demandé de renoncer à certains critères, qui étaient super importants pour moi, donc ça n'a vraiment pas été évident malgré tout. (et l'avenir dira si j'ai fait le bon choix, mais bon, j'ai fait un choix, c'est déjà pas mal lol! ) Je ne sais pas comment tu procèdes mais en tout cas je crois qu'il faut rester hyper réceptive et ne pas se bloquer sur des choses qui, a priori, ne nous conviennent pas, et toujours aller quand même voir au cas où... Parfois ça se débloque là où on ne l'attendait absolument pas !
Quoi qu'il en soit, je compatis sincèrement !
... Et sinon, mettre une annonce chez les commerçants, genre les boulangeries, tu sais, avec le petit numéro de téléphone prédécoupé en bas...? Je ne sais pas si ça se fait mais pourquoi pas ?
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne trouve pas? Empty Re: Et si on ne trouve pas?

Message par salomeslalome Mar 3 Juil 2018 - 14:18

Oui! moi aussi je fonctionne un peu au coup de coeur! Je n'écarte rien d'emblée mais j'habite loin donc c'est beaucoup de fatigue à chaque fois de faire les trajets Wink
J'essaye aussi de faire marcher le réseau ++ même si je n'ai pas mis d'annonce chez les commerçants car pas envie d'être contactée par n'importe qui..
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne trouve pas? Empty Re: Et si on ne trouve pas?

Message par Patati patata Mar 9 Oct 2018 - 5:39

Où en es-tu de tes recherches ? As-tu finalement trouvé ?

Pour ma part, dans le même cas que toi (rien n’existe au normes, aucune offre), j’ai informé mon pharmacien de ma démarche. Cela me paraissait plus pertinent de faire transiter cette demande par ce professionnel de la santé.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne trouve pas? Empty Re: Et si on ne trouve pas?

Message par hem hem Mar 9 Oct 2018 - 23:03

Stressant ces recherches, j'espère que tu as avancé ! 
Je te livre la suggestion de mon homme à l'époque où je me désespérais :fais toi poser un algéco sur la place ou sur un bout de terrain wait1

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne trouve pas? Empty Re: Et si on ne trouve pas?

Message par Patati patata Mer 10 Oct 2018 - 6:25

hem hem a écrit:
Je te livre la suggestion de mon homme à l'époque où je me désespérais :fais toi poser un algéco sur la place ou sur un bout de terrain wait1

Pas si à côté de la plaque (ou du placoplâtre ;-)) que cela !
C'est un bloc facilement modulable que tu poses où tu veux... Un peu moins bien que certaines cellules (on est en prison ?) de bâtiments neufs proposées à la vente. Grande vitre avec déperdition de chaleur, donnant sur la rue, 3 murs... Et le prix ! Quel est la valeur réelle de ce "bien" ? Comment les choses évolueront-elles dans 15 ans ? Les professionnels auront-ils envie de rester dans leurs cellules ? N'auront-ils pas besoin de s'y échapper au profit d'autres "cages" plus attrayantes, plus je ne sais quoi ?

Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne trouve pas? Empty Re: Et si on ne trouve pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum